Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sam57

serpent !

Recommended Posts

Guest sam57

Salut,

Je fais cette recherche pour un amis qui n'a plus internet !

Il voudrais un serpent assez coloré , nocturne ou diurne peu importe !De toute façon la plupart sont nocturne !Il veut qu'il soit tropical , de moins de 2m , autoriser à la détention sans cdc !Il peu avoir un terra de 150x60x(peu importe) maximum !Il préfère les serpent arboricoles !

Et quand il dit coloré ca ne veut pas dire une phase ! :wink:

Il veut aussi que ce ne soit pas un serpent comme on en voit partout mais disont voir un peu plus "rare" !

Merci d'avance de votre aide !

Amicalement Samuel

Guest la reptilienne

J'aurais tendance à dire que le choix d'un animal est une décision personnelle...

On cherche, on se documente, on achète, bref, on procède étape par étape...

S'il n'a plus internet, soit il attend, soit il se renseigne par lui-même chez des professionnels.

:wink:

Guest graftik

contrairement a ce que tu ense il n y a en fait que peut d espece de serpents differentes non soumis a cdc et trouvable dans le commerce. Ta demande me parait un peu irealiste, le mieux c est qu il regarde les fiches sur le net c est plus simple.

Un gonyo? :D

C'est a lui de voir, on a tous des gouts different.

Gonyosoma oxycephala (Elaphe oxycephala)

Elaphe taeniura

Pas frequent, mhhh...

Opheodrys aestivus

Guest le_gecko_du_10
Opheodrys aestivus

deconseillé aux débutants et soumis a cdc :wink:

Guest sam57

Bein c'est personnel , il est a c√īt√© de moi je choisis pas pour lui , il choisis lui m√™me mais je demande !

Il aime bien l'Opheodrys aestivus mais si il faut un cdc il ne peut pas !Et il n'est pas débutant , il a déjà un PR et un EG !

Samuel

A, excusez moi je ne pensé pas qu'il etait soumis a CDC.

Sinon, un PR et un EGG, on ne peut pas dire que c'est un pro non plus :?

Je vais voir si je trouve quelque chose de simpa en arboricole.

Guest KalouMS

Mmmhh Gonyosoma oxy.

Morelia viridis

Aspidites ramsayi (mais pas arboricole)

Liasis boa

A part sa j'ai pas trop d'idée :?

EDIT : Le morelia spilota spilota aussi

Ou l'elaphe shrenki

Guest l'entropiste

le python timoriensis est pas commun superbe arboricole (je suis pas sure ) :wink: et pas soumis a CDC

sinon tu as le viridis qui a la couleur en plus :wink:

Guest sam57

Il aime bien les Dasypeltis scabra et l'elaphe shrenki mais svp √©vitez de donner des nom de serpents qui coutent plus de 200‚ā¨ !

On va se renseigner sur ces 2 espèce déjà mais si vous avez d'autres propositions !

Samuel

Guest sam57

L'autre j'avais moi même jamais entendu parler !C'est assez facile de se procurer de la nourriture il y en a dans tout les supermarché !Les crottes c'est comme les boidés et les poussins ou ca ne pu pas ?

L'elaphe on a pas encore pu lire la fiche !

Il aime bien les Dasypeltis scabra et l'elaphe shrenki mais svp √©vitez de donner des nom de serpents qui coutent plus de 200‚ā¨ !

faut savoir tu voulais une espece peu commune! en general peu commun signifie cher !!! (no comment y'a des exceptions, nerodia, etc...)

Guest KalouMS

Nourriture pas si facile que sa car pour les juvénile il faut de tout petit oeuf type oeuf de caille est sa court pas les rues !

Guest sam57

Ouai mais vu l'ouverture de la bouche x5 je crois , on peut donner des oeufs de poules naine ca se trouve aussi je crois ! :wink:

Faut elever des cailles de chine :D

Sinon en vente il y en a parfois, mais des oeufs sa ne se garde pas longtemps.

Et je ne pense pas que sa se congele :lol:

Guest KalouMS

Si ! :D

Chez Picard pendant les période de Noel sa arrive qu'il est des oeufs de caille congelé :lol:

Mais bon renseigne toi bien car il parait que c'est compliquer au niveau des tailles de oeufs :wink:

Moi j'aurai penser a un Antaresia Childreni ou Antaresia Maculosa, pas tres difficile a elever, environ 1m adulte, je ne sais pas si il est arboricole par contre, et ne coute pas tres cher (150eur a la ferme tropicale, mais la il n'en n'on plus...) renseigne toi sur ce serpent, il a l'air asser sympa !!

kalimero le roi du racontage de nimporte quoi !

1) son terra sera trop grand

2) c'est pas arboricole

3) c'est pas coloré (enfin si le rouge marron noir est coloré pour toi...)

4) ca sort pas trop de l'ordinaire!

Ecoute moi je propose, c'est pour lui, pas pour toi !! et puis IL PEUX avoir un terra de cette taille, ce qui veut dire qu'il peut aussi en avoir un plus petit !! Et non ce n'est pas arboricole mais si il flash dessus, jpense qu'il s'en fichera, j'essaye d'aider quelqun et tu me chambre...et puis ca ne sort pas de l'ordinaire, j'ai vu tres peu de sujet sur ce serpent ici, et j'en entend pas beaucoup parler...et puis si tu n'est pas d'accord avec moi tu peux le dire avec plus de gentillesse !! voila...

ce n'est en aucun cas mechant! je souligne juste qu'il a donné des criteres bien precis, a quoi sert ce post si ce n'est pour les respecter ?

sans aucune animosité, te prend pas la tete .

benji

Ok c'est rien c'est juste le "kalimero le roi du racontage de n'importe quoi" que je j'ai pas apprecié, bon j'avou que les serpents que j'ai proposés ne correspondent pas exactement a ce qu'il voulais, mais bon on sais jamais....

Mais t'inquiète je me prend pas la tete pour sa !! je sais que c'etait pas mechant !! Sans Rancunes...xXxKalimeroxXx :D

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...