Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest gwena√ęl

python regius

Recommended Posts

Guest gwena√ęl

mon python royal a des écailles sur la téte qui blanchissent.C'est comme si on enlevé la painture qu'il a sur ses écailles.quelqu'un pourait me dir ce qui se passe merci.

Guest gwena√ęl

je ne pens pas que ce soi le calcair puisque je met de l'eau en bouteil.surmen que je ne change pas assé le bac d'eau puisque a chaque foi je rajout de l'eau au lieu de le vidé.

Guest BONZOUR91

Voilà un terrariophile qui n'veut pas se faire [chier]

Super, et le premier rajout il date de 1995?

Guest KalouMS

:roll: effectivement pour l'hygiene c'est plus que moyen ... dans ton bain tu rajoute de l'eau au fur et a mesure quelle s'évapore aussi ?

M'enfin ...

Sinon si tu a nettoyer ton terra recamment sa peut être que tu a mal rincer et que sa a décolorer un peu tes écailles .Si c'est sa sa partira a la prochaine mue.

Guest BONZOUR91

Un reptile maintenu en captivité doit avoir un habitat nettoyé régulièrement et avec de l'eau à volonté.. (pour certaines espèce comme le regius)!!

Guest gwena√ęl

mais non je ne fait pas sa a chaque foi non plus je change l'eau tout les semaine mais je veut dir que dés que je voi que sa s'évapor un petit peu ba je rajout.

Guest KalouMS

Juste un petiti rappel mais l'eau se change entierement tous les jours ou a tous casser tous les deux jours ! :wink:

Sinon pour tonregius met nous une photo de sa tête on pourra te confirmer pacque efectivement sa me semble bizarre que sa soit du calcaire si tu met de l'eau en bouteille.

Guest gwena√ęl

ba j'ai un livre sur les regius ou il disent quee l'eau doi de se changer 2 foi par semaine est c'est ce que je fait sauf que j'en rajout entre 2.sinon les photo praine trop de place je peut pas les mettre.

Guest gwena√ęl

a ok merci pour tout ses conseil sa ne fait pa longtemp que je pratique donc je sait que jai encor bocoup de chose a apprendre.merci.

Guest reptilyoyo

Moi sa m'est déjà arriver c'est à cause d'une ptite brulure j'ai vu sa apres qu'il ai muer

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...