Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest marc82

regius

Recommended Posts

Guest marc82

salutn, j'ai un regius depuis 3 mois, mais j'ai encore des hesitations a le prendre, de plus quand je le prend, il se met en "S" comme pour attaquer, ce qui fait que j'ai beaucoup de mal, je n'ai pourtant pas peur du serpent.......

SOS aidez moi a ne plus etre hesitant....

Guest KalouMS

Je te comprend .

Mais on peut pas faire de miracle : il faut prendre ton courage a deux mains !Au besoins mets des gants sa t'aidera a moins redouter la morsure.

Attrape le franchement mais sans brutalité un peu en arrière de la tête et un peu avant le cloaque et sort le du terra.

Une fois dehors il devrait être plus calme !

Laisse le glisser tranquillement sur tes mains pour qu'il s'habitue puis remet le dans son terra .

Tu le fait une ou deux fois par semaine et il s'habitura a toi .

A part sa est tu sur que tes conditions de maintenance soit idéal ?Sa peut jouer sur le caractère de ton regius . :wink:

Guest woma

salut!

perso avant de sortir mes ophidens de leur terra,je présente toujours mon poing devant leur nez (en gros je ne suis pas un rat ) mais bon un serpent reste un serpent, ca reste souvent imprevisible!!!

pour exemple j'ai une de mes morelia pourtant super cool, jamais mordu et bim hier elle ma choper :D

pour la position en S c'est tout a fait normal!! procède doucement et au pire comme on la dit plus haut mets des gants!!

Guest KalouMS
Moi je lui présente un prospectus du sernam, comme ça il comprendra sa douleur s'il me chope et jusqu'à maintenant ça marche :lol:

:D Je vais essayer sa avec mon gonyo !Une photo des liqueurs au trois serpents qu'ils font en Chine sa marche aussi ?

Guest Rovador

il se met en s mais c'est pas pour çà qu'il tapera, il me le fesait aussi le mien..

t'as rien a craindre..d'autant plus si il est jeune :wink:

Moi je lui présente un prospectus du sernam, comme ça il comprendra sa douleur s'il me chope et jusqu'à maintenant ça marche :lol:

:D Je vais essayer sa avec mon gonyo !Une photo des liqueurs au trois serpents qu'ils font en Chine sa marche aussi ?

Ah les gonyo, c'est toujours pratique d'en avoir un sous la main quand tu n'as plus d'agrafeuse :lol:

Ca doit marcher, mais alors, avec un tout petit bocal pour qu'il comprenne qu'il sera bien kicher à l'intérieur, pas comme dans son terra :twisted:

Guest KalouMS

Ah les gonyo, c'est toujours pratique d'en avoir un sous la main quand tu n'as plus d'agrafeuse :lol:

Ca doit marcher, mais alors, avec un tout petit bocal pour qu'il comprenne qu'il sera bien kicher à l'intérieur, pas comme dans son terra :twisted:

Oui mais pour l'instant il a encore des toutes petites dents donc je peut pas agrafer des papiers trop épais ... vivement qu'il grandisse :roll:

Bon prochaine fois j'essayerai et je vous direz si sa marche :D

Guest BONZOUR91

Il se met en "S" pour essayer de t'intimider, c'est une réaction tout à fait normal pour défendre son territoire..

S'il n'a pas plus d'un an, sa morsure ne va pas te faire très mal..

J'ai un mâle et je peux te dire que s'il me choppe, ça fait pas du bien..

A++ ;)

Guest marc82

merci a tous pour votre aide, je le prend maitnenant sans trop de craine et surtout sans gant

Guest Citrus

Moi quand je veux sortir un serpent en S : je l'asticote de la main gauche et je le chope avec rapidité de la main droite à la base du S et je le sort prestement ma main gauche soutenant sa queue : je n'ai jamais été mordu et le serpent devient trés calme une fois dehors.

Guest baaz
Il se met en "S" pour essayer de t'intimider, c'est une réaction tout à fait normal pour défendre son territoire..S'il n'a pas plus d'un an, sa morsure ne va pas te faire très mal..

J'ai un mâle et je peux te dire que s'il me choppe, ça fait pas du bien..

A++ ;)

tite question , il aboie ton snake ?

si il t attaque ce sera par crainte (crainte pouvant etre due a plusieurs facteurs ) ou par erreur .

Guest PR29
merci a tous pour votre aide, je le prend maitnenant sans trop de craine et surtout sans gant

A noter quand même que les PRs ne sont pas les meilleurs candidats pour la manipulation... :?

Guest marc82

ah bon??? il est vrai qu'il stress facilement.... et dire qu'a l'animalerie, il m'avait dit que c'etait l'ideal..... remarque je l'ai vu aussi a mes "depens" mais maintenant ca se passe tres bien... il est "adorable" desole pour l'expression

Guest PR29
ah bon??? il est vrai qu'il stress facilement.... et dire qu'a l'animalerie, il m'avait dit que c'etait l'ideal..... remarque je l'ai vu aussi a mes "depens" mais maintenant ca se passe tres bien... il est "adorable" desole pour l'expression

Perso, je te le déconseillerai car tôt ou tard tu vas au devant de pbls!...

Guest KalouMS

Rigoler rigoler mais j'ai fait sa a mon petit gonyo et il a pas trop broncher que je le manipule (on ne hurle pas c'était juste pour le nourrir ). :D

Comment sa un coups du hasard ?

Marc82 a trop le manipuler tu prend le risqeu qu'il stress et donc a court terme arrete de manger et a plus longt terme tu prend des risque pour sa santé car a chaque fois qu'il sort de son terra,a moin que tu ne le manipule dans une pièce chauffer a environ 28° tu l'expose a des temperatures trop basses pour lui ,se qui n'est pas ideal.Donc une ou deux manipulation par semaine,juste le temps de vérifier que tous vas bien et le regarder un peu pour le plaisir et tu ne devrait pas avoir trop de soucis :wink:

Guest marc82

merci pour le dernier conseil

mais je confirme que je le sors pas tous les jours non plus, je sais que ce n'est pas une peluche

Guest taiko

moi g recupere y a deux an un boa il etait tres jeune et mal nourri et

tres tres agressif je l ai habitue a moi avec un chiffon qui portait mon odeur que g entoure autour d un batton et je le caresser avec . apres quelque semaine il etait tout calme et c lui qui a finallement chercher le contact tout seul...

... maintenan il fai 1.60 et il est adorable ..... il faut bcp de patience et pas vouloir allez trop vite..

Guest PR29

Je pensais effectivement au risque d'anorexie concernnat le PR... Je sors le mien 5/6 fois par an... En gros, je le laisse peinard!

Guest marc82

merci beaucoup pour vos reponse.

le mien vient de rentrer en preparation a la mue, je le laisse donc tranquille.

derniere parenthese, le vendeur me disait qu'il fallait que je le prenne tous les jours.... ca change de 4 a /an , mais moi ca me va bien je veux pas le stresser ni le rendre malade.

encore merci

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le début confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombé comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...