Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest snakeatrox

Mes Varanus niloticus.

Recommended Posts

Guest snakeatrox

Voici...

niloticus1.jpg

niloticus.jpg

niloticus4.jpg

d√©sol√©, je ne parle plus d'√Ęge de taille et de poids, juste pour le plaisir des yeux. Cela √©vitera des discutions. :wink:

d√©sol√©, je ne parle plus d'√Ęge de taille et de poids, juste pour le plaisir des yeux. Cela √©vitera des discutions. :wink:

tres belle bete, moi je veux savoir stp :wink:

Moi aussi je veux savoir, d'ailleurs j'aime discuter,d'ailleurs on est là pour ça non ?

Très beaux/grands niloticus.

Guest Madame Pahud

Très beaux. Dommage que tu n'oses plus mettre la taille et le poids. Mais je te comprends, il y en a qui n'ont vraiment rien à faire d'aute de leur journée qu'écumer le forum, sans aucun but, en émettant des critiques infondées et inutiles...

Il est navrant qu'à cause d'eux on doive faire attention en donnant des informations...

Guest indicus

Jolie,

par contre pour ma part je vois un Niloticus et un Ornatus...

Sinon niveau caractère ensemble ça donne quoi?

Guest indicus

Au fait, c'est dommage que tu ne veuilles plus parler d'age ni d'autres choses, car sur un coup comme ça, je suis preneur de toutes info, a savoir l'age de tes individus, le resultats lors de l'introduction des specimens ensembles....etc....etc

Guest mouyen

Tres beaux animaux! et comme le dis indicus, dommage que pour certains membres, tu ne veuilles plus mettre d'infos..

Mouyen

Guest xav

un remerciement tout particulier pour les imbéciles se croyant au dessus des autres ,préchant la bonne parole avec pour finalité d'empécher des membres intéréssant de poster pour des motifs pour le moins abracadabrants ,membres qui changent et nous ouvrent l'esprit sur d'autres espèces que la gutt et le régius...excusez -moi mon indignation mais certaines personnes devraient tourner sept fois leurs langues avant de parler 8)

sur ce snakeatrox je suis tout ouie pour toutes informations concernant ces espèces magnifiques et peu courantes :wink:

Guest hEx

euh xav, si tu n'as que des trucs dans le genre à dire, tu ne dis rien... une fois, bon, si ça peut te soulager dans ton cerveau, si tu veux, mais après c'est bon.

d'ailleurs, ton conseil de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, applique la déjà toi meme.

Guest xav

je constate avec plaisir MR le modérateur(censé modérer non,enfin en toute objectivité 8) que votre courtoisie vous fait défaut en ce moment,peut etre une maladie hautement contagieuse sur ce forum :wink:

heureusement que certains membres relèvent le niveau de part leurs connaissances et leus échanges avérés :wink:

Guest xav

je vais le prendre pour un compliment :lol:

non sérieux :lol: c'est marrant de parler avec un langage plus soutenu :D

Guest la reptilienne

non sérieux :lol: c'est marrant de parler avec un langage plus soutenu :D

Ta phrase manque de logique...

Et si par miracle c'était la seule...

Quand tu parles de "courtoisie", essaye au moins de l'appliquer.

Guest Adrizoo

Superbes.

Si je peux apporter un peu de "piment" dans ce post, je suis d'accord avec snakeatrox, on s'en fout un peu de la taille, du poids, des photos du terra...

Sur le fond, pourquoi pas, mais ce qu'il est intéressant de voir, c'est un suivi, une courbe de croissance... Là, dire il fait 1m20 et 6 kg, ca n'a pas beaucoup de sens, surtout pour ceux qui n'élèvent pas de varans, et qui de surcroit, ne pourront se permettre un commentaire du style "waah c'est gros" ou "il est trop maigre".

Quant au terra... On se doute que ces animaux ne sont pas élevés dans des herptek ou fauna box... donc dans de grands bacs, qui si je comprends bien sont des pièces entières cloisonées, la praticité doit prendre le dessus sur l'esthétique, non?

Magnifique bestioles, bien que le niloticus ne soit pas -selon moi- la plus intéressante des grandes espèces de varans!

Guest indicus
la praticité doit prendre le dessus sur l'esthétique, non?

Si tel est le cas, je bloquerai un peu quand méme....

Magnifique bestioles, bien que le niloticus ne soit pas -selon moi- la plus intéressante des grandes espèces de varans!

Rhoooo, c''est pas sympa ça....

tres beaux varan, cepandant, une chose m'intrigue.....

indicus a parler d'un niloticus et d'un ornatus.....est ce bien le cas?

avec de telles betes, je te conseillerais d'adérer au G.E.Vqu'indicus preside avec passion.

les données sur le maintient et l'ethologie de tes specimens pourrais etre tres enrichissante.

si tu est deja membre, j'ai rien dis. :wink:

serais t il possible d'avoir d'autres tofs et de plus amples informations sur tes betes?

je pense que nous sommes suffisament nombreux a etre curieux de savoir ca, que je sur certain que hex (ou un autre modo) aurra tot fait de faire le menage sur le post si il y a des reponses incorrectes et malvenues.

amicalement,

nico

:wink:

Belles bêtes, comme tu l'as dit pour le plaisir des yeux c'est déjà ça ;)

Il y en a qui on des bêtes magnifiques et qui ne postent plus de photos sur ce forum, on se demande pourquoi :roll:

tres beaux varan, cepandant, une chose m'intrigue.....

indicus a parler d'un niloticus et d'un ornatus.....est ce bien le cas?

avec de telles betes, je te conseillerais d'adérer au G.E.Vqu'indicus preside avec passion.

les données sur le maintient et l'ethologie de tes specimens pourrais etre tres enrichissante.

si tu est deja membre, j'ai rien dis. :wink:

serais t il possible d'avoir d'autres tofs et de plus amples informations sur tes betes?

je pense que nous sommes suffisament nombreux a etre curieux de savoir ca, que je sur certain que hex (ou un autre modo) aurra tot fait de faire le menage sur le post si il y a des reponses incorrectes et malvenues.

amicalement,

nico

:wink:

Effectivement si c'est le cas, je dis bien si pour pas qu'on me traite de mauvaise langue...Ca serait quand même très grave de ne pas savoir quels sont les espèces de varans que l'on maintiens...Surtout quand on se considère comme un connaisseur de très grosses espèces.

Bref...

Adrizoo a dit qu'il fallait une immense installe pour du niloticus, je pense pas...Un nilo ca fait 1m50 grand max adulte avec une queue relativement grande (c'est moins massif qu'un exanthematicus proportionnellement)donc pas besoin d'une pièce entière, même si bien évidemment ca serait mieux...(comme maintenir un couple d'EM dans un 150X50 d'ailleur)

"Magnifique bestioles, bien que le niloticus ne soit pas -selon moi- la plus intéressante des grandes espèces de varans!"

Je suis pas d'accord....j'ai pu en observer et les éleveurs de ces varans en sont généralement très content...

Perso c'est pas le genre de bête que je maintiendrai, c'est beaucoup trop agressif et lunatique à mon gout. Et j'arriverai pas à être constament méfiant avec une bête que je connais depuis plusieurs années. Je ferai sans doute une erreure...Enfin bref. C'est une bête extraordinairement intelligente, magnifique, puissante et active quand même !

Je parlerai d'ailleurs même pas d'agressivité mais plutot de méchanceté avec ces sales bêtes :D

Guest To
heureusement que certains membres relèvent le niveau de part leurs connaissances et leus échanges avérés :wink:

et toi, tu commences quant ?

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et √ßa fait depuis le d√©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tomb√© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. ūüôā

Croyuu
    Croyuu | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...