Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest rudydunord

Alimentation Criquet / Grillon

Recommended Posts

Guest rudydunord

Bonjour,

dans le but de faire un élévage de criquet ou de grillon, certains parmis vous ont ils trouvé une recette de nourriture à donner a ces insectes?

Par la j'entends par exemple un melange de son, cereale,...avec de l'agar,etc....

Merci

Guest kenpanchi59

salut , j'ai un élevage de criquet , perso je déconseille l'élevage de grillon sauf , si tu as des cloissons qui laisse passer aucun bruit , c'est trés contraignan car il faut séparer les stages , les miens mangent énormémant , sinon pour leurs élevages , je recouvre le sol de 5mm de farine de son , dans un coin je met des croquettes de chien et chat le tout mixé , dans un autre coin de la salade des légumes pour leurs apports en eau

Je vais arr√™ter bient√īt les grillons car mon √©l√©vage de criquet commence √† bien donner , je passe √† tous casser 5 min par jour , je commence un autre √©levage les poissons " gulppy "qui est d'ailleurs tr√®s simple aussi .

J'espére que je t'ai aider un peu ^^

Bonne soirée

Guest Basile69

salut kenpanchi59

pourrait tu expliquer plus précisément comment se déroule ton élevage de criquets stp?

merci!

Guest rudydunord
salut kenpanchi59

pourrait tu expliquer plus précisément comment se déroule ton élevage de criquets stp?

merci!

idem

Guest kenpanchi59

salut à tous

J'ai un bac en verre de 80*30*30 pour mon élevage de criquet , j'ai placer à l'intérieur un bac à ponte style une boite de glace , un bac remplie de farine de blé ( son ) , des branches d'arbre pour faciliter les mue , une lampe de 40watt , donner à manger tout les jours c'est très très important , je donne de la salade et de l'herbe , humidifié réguliérement le bac à ponte . J'ai commencer mon élevage ya 3 mois je n'ai eu encore aucun probléme , par contre c'est très long pour commencer , l'incubation à durée chez mois prés de 2 mois , je me retouve avec plein de bébé criquet , pas la peine l'allé trop vite , cet élevage est long à démarer mais aprés je vous garantie que ça donne super bien .

bonne journ√©e et √† bient√īt sur le forum ^^

Guest arnaudbotte

salut,pour les grillons il faut maintenir l'assimilis qui est beaucoup moins bruyant.moi je leur donne un melange que je broie de luzerne deshydratée,de croquettes chien ou chat et du lait en poudre.pour ceux qui me servent pour la repro du son suffit.voila

Guest arnaudbotte

salut,c'est déja moi j'ai oublié de noter que je leur donne a boire de l'eau gélifiée faite avec de l'agar agar.c'est beaucoup plus pratique.

Guest Lululereptile

Il faut donner au grillon et au criquet ou ver de farine du grillons mix. et l'eau une eponge naturelle humide.

Si. Moi je met des tampons (non usagés...). une fois le tampon sec, poubelle. Et ca coute pas cher les premiers prix (grandes tailles, d'ailleurs je me suis posé quelques questions la premiere fois... :D )

Guest Pepper

moi j'utilise des fonds de bouteilles en plastique dans lesquels je mets du coton trempé d'eau. Ils ne se noient pas et ça se change facilement.

Guest FRITSCH

de simple croquette pour chien broyé (apport de toute les vitamine et proteines necessaire) et de simple frit et legume rappé, tout les jour ou tout les deux jours et c parti.... C simple comme bonjour, plus tu cherche compliqué et plus tu aura d'echecs.... je recois tellement de naissance que je dois detruire une parti de mes grillons....hesite pas pr plus d'info...

pour les grillon je leur mets aussi de la nourriture pour iguane en granulé ainsi que de la nourriture pour poissons herbivores et aussi de la carrote et de la pomme en plus du son .

je leur ai mis aussi mes restant de grannulés a pogona et ca marche aussi.

et une coupelle de gel d'eau mais ils sont bien plus souvent sur les carottes ...

Guest bettydu01

Pour l'elevage de grillons prend un fond de bouteille rempli de sable puis de terre mais ensuite un leger fillet et laisse des grillons dedans tu auras ensuite les oeufs laisse lélevage et les autre grillons separer ! bisx

Cest peut etre moi mais je pensse que donné des croquettes pour chien ou chat cest pas le top :oops:

car apres cest nos reptil qui se ramasse cette merde le mieux cest de donné des truc genre fruit juteux ou legume,

les insecte trouve leau quil faux dans tout ca

Guest FRITSCH

Sache que les aliment qui compose les croquette pour chien et chat, (de marque bien sur) sont plus controlé que les aliments qui sont dans ton assiette....C'est une idée fausse que de croire qu'il ya des cochonneries la dedans, tu pourrai en mangé et tu te porterai tres bien....

Sache que les aliment qui compose les croquette pour chien et chat, (de marque bien sur) sont plus controlé que les aliments qui sont dans ton assiette....C'est une idée fausse que de croire qu'il ya des cochonneries la dedans, tu pourrai en mangé et tu te porterai tres bien....

je pensse que un fruit ou legume frait bien sur est meilleur que des croquette

Guest FRITSCH

jai pas dit que ce n'est pas le meilleur, mais ce n'est pas toujours possible pour tout le monde de donner exclusivement des fruits et legumes à ces grillons.. mais en complement des légumes, des croquettes broyés font tres bien l'affaire..

voili voilou!

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...