Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest v8pOWa@59

Besoin d'aide... Pogona en mauvaise santé

Recommended Posts

:cry:

Bonjour tout le monde. Un de mes trois pogonas vitticeps va vraiment mal. Il refuse de s'allimenter. Il maigrit de plus en plus, il ne veut rien manger du tout. On m'a dit d'essayer la compote de pomme, les troisme saute dessus quand j'en ai au bout des doigts, lui ne regarde meme pas. Il n'est pas sauvage du tout, mais il faiblit.

On m'a parlé d'un problème dominant dominé... Comment peut on y remédier??

Guest bombi67

il est surement dominé ... sépare la des deux autre ,je pense qu'il lui faut du calme , donne lui des petit grillons , et pose lui des légumes ,que tu changera tout les jours , et monte un peu la temp

en éspérant t'avoir aider

a plus ,

Guest Louloune12

separe le des 2 autres , il doit etre dominé. tu lui mets de petitts grillon , des legume , et cure de vitamine et de calcium :wink:

Guest jean19

m√™me conseil que louloune12.impossible de faire cohabiter 2 m√Ęles apres un certain age.

Guest jean19

le dominant en plus d'etre cannibale sera fratricide :twisted:

aucune chance de cohabitation entre deux male , point .apres tu fait ce que tu veut mais ne prete pas de sentiment humain (amour de sont prochain ,camaraderi ,haine ..) a tes pogos ils s'en tape ,instinc 100/100. c'est ça qui les rend si interressant

Guest mystic

s'ils sont fr√®res ils peuvent s'entendre, mais s √ģl y a une femelle avec eux dans le terra ca ne va pas! il faut qu'ils soient seuls...

sinon, depuis combien de temps ne mange-t-il pas? avant ca allait bien? est-ce qu'il dort, enfin est-il amorphe, ou bouge-t-il?

car avant de dire il est domin√© il est peut-√™tre tr√®s bien en hivernation! Mon m√Ęle ca fait plusieurs semaine qu'il ne mange pas, il est tr√®s maigre, mais il n'y a rien √† faire, il ne veut pas manger, enfait l√† il dort...

Quels sont tes paramètres du terra?

Les paramètres sont nikel

37¬į degr√© du c√īt√© chaud et 25-27¬į du c√īt√© froid avec une sun glo pour le point chaud √† 42¬į

Ca doit faire environ 2 semaines qu'il ne mange plus beaucoup, au debut on a cru qu'il etait plus jeune que les autres (pas de la même ponte) et que c'est pour ça qu'il etait plus petit.

Hier soir on à essayer le creusson mai bon... ca na pas l'air de les interesser

Si vraiment la cohabitation n'est pas possible je verrai peut etre pour le donner √† quelqu'un qui pourrai s'en occuper dans un terra o√Ļ il serait seul...

Ce soir je preparerai un terra pour le mettre seul et voir si ca s'arrange.

Merci pour vos réponses

NarD

Guest Louloune12

il faut vraiment que tu le separe des autre pour eviter qu'il est de trop gros probleme de santé. Il n'a pas l'air d'etre en hibernation car pour qu'il y est hibernation faut une baisse de temperature.

Après comme je te l'ai dit faut que tu le retape avec une cure de vitamine et de calcium, des grillons et des legume.

Mais par la suite quand je vais le remettre avec les autres, ca ne va pas recommencer? le mec à qui on les a pris avait 3 pogo dans un terra , aucun soucis, à l'été, pas d'UV, pas de chauffage juste une lampe pour eclairé un peu...

C'est à se demander comment il faisait...

Merci

Guest Louloune12

dès qu'il y a une femelle au millieu , la cohabitation devient presque impossible. Justement chez l'autre personne , le terrarium n'etait pas chaufé donc il avait pas leur caractère normale :wink:

Guest mystic

pas obligatoirement Louloune12!

Il ne faut pas forcément une baisse pour que le pogo se mette en hivernation!

Dans leur terra, je n'ai pas baissé la température, et il s'est mis tout seul en hivernation, depuis septembre qu'il est comme ca, mais c'est réveillé de temps en temps, et là on ne le revoit plus!

Donc [email protected], tu n'as pas r√©pondu √† la question, est-ce qu'il dort, ou y at-il une baisse d'activit√©? reste-il cach√©?

Oui draco , dsl

Il dort, oui, mais la nuit, bon la journée il ferme de tps en tps les yeux mais il n'est pas toujours endormi

Je ne pense pas trop √† une hivernation surtout qu'il ne se met pas forcement du c√īt√© le plus froid la nuit ou le jours.

Ciao

NarD

Guest mystic

mon m√Ęle est dans la zone chaude... et il dort...

après essaie de les séparer et tu verras bien!

Guest pogonamazone
Il ne faut pas forcément une baisse pour que le pogo se mette en hivernation!

Dans leur terra, je n'ai pas baissé la température, et il s'est mis tout seul en hivernation, depuis septembre qu'il est comme ca, mais c'est réveillé de temps en temps, et là on ne le revoit plus!

Arr√™tez de faire circuler cette fausse croyance :shock: ... si un pogona avait a hiverner par ''instinct'' comme vous le croyez... il le ferait en plein √©t√© car c'est pendant cette p√©riode qu'ils le font en Australie ! Un pogona ne va pas hiverner sans baisse de temp√©rature. Tu devrais sinc√®rement faire v√©rifier ton m√Ęle chez un v√©t√©rinaire comp√©tent car avec tout ce que tu as expliqu√© sur lui depuis quelque temps sur le forum... je suspecte autre chose. J'ai aucun de mes 5 pogonas et mes 4 b√©b√©s qui sont tomb√© en hivernation en ce moment. Ils sont tr√®s actif tous les 9 malgr√© une grosse temp√™te de neige en ce moment √† l'ext√©rieur !

[email protected], je crois sinc√®rement que c'est un pogona domin√©. Tu devrais le mettre tout seul dans un terrarium avec les bons param√®tres. C'est sur qu'il ne vas p-e pas s'alimenter les premiers jours car il aura chang√© d'environnement donc donne lui une bonne semaine avant de te faire une id√©e. Est-ce que tu as une photo de ton b√©b√© domin√© en ce moment ? Est-ce que tu as une photo des 2 autres ?

Guest mystic

mon m√Ęle va tr√®s bien, j'ai d√©j√† √©t√© chez le v√©to!

Et en plein été il ne fait pas nuit à 17h non plus! Ma femelle se met à dormir également! et ils vont bien!

Alors je ne vois pas pourquoi ils dormiraient les 2 alors?!?!

Et alors aussi mes autres désertiques seraient tous malades aussi alors? car il y en a ca fait plus d'un mois que je ne les voit pas! et pas de baisse de températures

Alors STP arrête de dire que je raconte des conneries depuis un moment!

Et si tu lis bien aussi les autres membres, la plupart ils ont leur pogos qui dorment et qui ne bougent pas et mangent pas et comprennent pas car ils n'ont rien touch√© √† leur terra, tu expliques ca comment? ils sont s√Ľrement tous malades....

:roll:

Guest pogonamazone

Mes 9 pogonas sont vraiment actif :D !

Mes 3 uromastyx oranta sont vraiment hyper actif :lol: !

2 copié/collé d'un texte que j'ai fait sur un autre post.

Pensez-y 2 minutes, il fait environ 25-35 celcius chez vous pendant l'été et la température de vos pièces baissent jusqu'à 18-21 celcius en moyenne lorsque l'automne arrive (pour les personnes sans pièces chauffé pour les reptiles). Cette baisse peut enclancher le processus de ''cooling'' (même une légère baisse de 5 degré). Souvent le monde vont croire qu'ils vont le faire naturellement comme s'ils étaient ''timer'' avec la nature mais dans le fond c'est juste une baisse de température dans votre pièce qui a un impacte sur la température de leur terrarium.

L'aire de répartition du pogona vitticeps va touché une partie du Queensland, south australia et northern australia. La ville d'Alice Springs fait parti de l'aire de répartition de cette espèce. Voici la moyenne de température pour cette ville dans une année; http://french.wunderground.com/NORMS/DisplayIntlNORMS.asp?CityCode=94326&Units=both

La période chaude se situe entre le mois d'octobre (31/15 celcius) au mois de mars (32/18 celcius)... et la période froide se situe entre le mois d'avril (28/12) au mois de septembre (27/10). Les mois les plus chauds sont décembre et janvier avec 36 celcius (minimum; 20-21)... et les mois les plus froid sont juin et juillet avec 20 celcius (minimum; 4-5).

Les pogonas vitticeps vont hiverner dans leur habitat naturel entre le mois de avril-mai √† ao√Ľt-septembre en moyenne. Ils ont un cycle contraire en captivit√© avec nous autres en Am√©rique et en Europe... donc pour ceux qui sont certains qu'ils hivernent par ''instinct'' m√™me s'ils n'ont pas de baisse de temp√©rature... vous √™tes compl√®tement dans le champs car ils auraient l'instinct de le faire entre le mois de avril-mai √† ao√Ľt-septembre (en moyenne) comme dans leur environnement naturel. Comment vous expliquez dans ce cas qu'ils vont le faire en novembre en consid√®rant que c'est leur p√©riode active en Australie ?

Ils se mettent simplement en hivernation suite à une baisse de température...

Guest mystic

dans les pi√®ces il ne fait pas 26-27¬į comme en √©t√©, mais 18-20¬į en hiver, et dans les terras malgr√© le chauffage, cela se sent aussi!

Donc baisse de lumi√®re ext√©rieur et baisse de temp√©rature dans les pi√®ces, on a pas ca l'√©t√©, voil√† pourquoi les reptiles on ses comportements! Il y a une baisse des temp√©ratures de la pi√®ce l√† on est OK, mais non dans les terras, ce qui peut amener l'animal √† commencer son hivernation, car la pi√®ce est refroidie! Donc peut-√™tre que chez lui il fait 20¬į dans sa pi√®ce, voil√† pourquoi un de ses pogos mange plus et bouge moins!

Le seul moyen est de l'isoler comme je t'ai dis aussi, et de voir la réaction de ton pogo, s'il mange ou non, s'il bouge ou non etc...

et juste une précision, je n'ai jamais dis que ca venait pas instinct, si j'ai mis ca c'est pas ce que je pensais! Ils sentent que la pièce est plus froide et les jours baissent, c'est pour ca!

et ps: il y a aussi s√Ľrement une diff√©rence de m√©t√©o entre le Canada et ici...

Guest pogonamazone

Donc si votre pièce est froide, vous avez simplement a augmenter le wattage de vos installations ou/et de votre pièce :wink: . Si je serais toi, je changerais tes paramètres au plus vite car tes pogonas ne vont p-e pas passer au travers de cette hivernation suite à certaine de tes affirmations dernièrement :? ... c'est simplement un conseil amical.

Draco dit;

Miantenant elle vas bien, mais les 2 pogos sont assez maigres, enfin la femelle, ca va mais le m√Ęle, c'est horrible!! mais je ne peux rien faire, il ne veut pas se nourrir, ils ont des l√©gumes-fruits √† volont√©, grillons, criquets, souriceaux etc, mais rien √† faire, il ne veut pas, alors il maigrit √† vu d'oeil...

Lien; http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=68857&start=20

Est-ce qu'ils ont subit un test de selle dernièrement ?

Pour la T¬į de nuit, mon chauffage reste allum√©, le thermostat est √©quip√© d'une position nuit (-5¬į environ)

donc peut importe la température dans la maison, celle du terra reste identique.

De plus la température dans le terra est toujours la même depuis que je les aient

Ce soir je le met en 40ene et peut etre que je le donnerai √† une bonne √Ęme car je n'ait pas les moyen de le maintenir en permanence dans un terra ind√©pendant si il est vrai que deux mal et une femelle ca ne colle pas...

Merci

NarD

Guest mystic

ma température aussi du terra reste identique, il fait la même température que normalement! tous les paramètres sont bons, je n'ai absolument rien à changer! Ils ont des végétaux constament dans le terra, bref, depuis que je les ai je n'ai rien changé! si j'ai baissé la durée d'éclairage pour tous mes animaux désertiques et tropicaux, c'est tout!

Mais c'est comme ca depuis septembre, et voilà.. un membre aussi a ce "problème" depuis septembre également ou il n'est plus sorti pendant 2 mois alors qu'elle n'as rien touché aux paramètres! desfois il se réveille, et il vas se recoucher!

Si tu regarde, je ne suis pas la seule sur le forum à parler de ca! Ou alors ils sont tous malades (on sait que les pogos sont des sauriens à problèmes, mais de là à être tous malade, et en même temps!) :?

pas de test non, car déjà premièrement il ne défèque plus vu qu'il dort et mange pas, et de 2 le véto se trompe constament sur ce qu'il traduit, donc...

Moi un truc m'interpelle. Sans animosité quelconque je precise. :D

La temperature de la piece baisse mais pas celle du terra.

Je trouve ca assez bizarre somme toutes. Le verre du terra ne fait pas obstacle a la fraicheur.

Si dans ta piece il fait 25¬įC, contre le verre a l'interieur il fait 25¬įC environ. Pareil s'il fait 18¬įC dans ta piece non? Apres, la T¬įC au point chaud au milieu du terra (enfin pas contre le verre quoi) ne change pas. Celle au milieu non plus. Mais contre le verre, forcement qu'elle change. Met ta main contre la vitre en √©t√© et en hiver. Tu sens le froid a travers.

Donc effectivement les pogos se mettent en hibernation, mais je ne pense pas que ca soit du a l'instinct, mais bien a une baisse de la temperature de la piece.

Enfin, je pense. Je suppose. Mon raisonnement tient la route ou pas?

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...