Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ptitepocanontas

python regius dans un piteux etat!! probleme de mue

Recommended Posts

Guest ptitepocanontas

bonjour a tous le monde g un probleme on m as donner un python royal. il a le meme age que le mien, il n as pas reussi a muer alors quand je l ai eu il etait dans un pitoyable g carrement eu l impression que sa peau etait pourri sous le ventre et il etait en sang !! c etait ya 2 jours. je lui est fait prendre un bain de camomille et decoller toute sa mue mais le pauvre a les ecailles a vif! je lui mais matin et soir de la betadine.....ai je bien fait ? mon pr a 4ans et demi et je n ai jamais eu de probleme! la se sont des personnes qui s en occuper pas du tout.........c pour ça que je l ai recuperer! est ce qu il va refaire sa peau? et va t il avoir des probleme a sa prochaine mue? vu que les ecailles ventrales sont a vif! merci de vos reponses!

Guest Basile69

si c'est grave il aura peut etre encore quelques problemes pour sa prochaine mue mais vu comme tu t'en occupe, a mon avis il va bientot cicatriser il aura quelques traces visibles surement mais apres cicatrisation normalement il devrait aller mieu...

félicitations pour ton initiative!

bonne chance!

Guest michèle

Je dirais la mêlme chose que Basile69, il va certainement te faire de mauvaises mues pendant quelques temps, mais ça devrait s'arranger. Continue la Betadine, c'est super ce que tu fais pour ce régius

Guest ptitepocanontas

merci a vous je m inquiete parce qu il va surement muer dans 1 semaine ou 10 jours il a les yeux bleu depuis que je l ai et la il devient terne. je vous aurez bien mis une photo mais j y arrive pas. encore merci de m avoir reconforter dans mes actes.

Déjà j'espère qu'il est pas dans le même terra que ton autre PR. Ensuite mets-le sur du soplain pour diminuer les irritations et monte la Température à 31°C. Et surtout va vite chez le véto car si ça ressemble à du pourri et en sang ce n'est pas bon et il risque une septicémie ! il a besoin d'un traitement médical avec antibio, crème cicatrisantes,...

Guest ptitepocanontas

bonsoir, oui je l ai separer de samy il est dans une boite de transport pour serpent qui est dans le terrarium 1/4 sur le chauffage. ça va faire maintenant bientot 1 semaine et sur les ecailles il refait une peau c un peu marron a cause de la betadine mais ça cicatrise bien. je n ai pas mis de copeau mais du tissus pour pas qu il y ai des merdes qui se deposent entre les ecailles! il commence a aller beaucoup mieux! dumoins je pense il se deplace sans difficulter. je continue a lui mettre de la betadine mais qu une fois par jour et diluée , pour que ça ne s infecte pas je lui met de la biseptine en spray une fois tous les 2 jour en moyenne et j ai commencé a lui mettre du bepanthen en creme pour la cicatrisation. je vous tiendrais au courant. merci a tous

Guest ptitepocanontas

ok je vous tiendrais au courant je vais arreter de lui mettre de la betadine a cause de la couleur et aussi parce que la peau et en train de se refaire mais je continue a le desinfecter et a lui mettre la creme. d ici 1 semaine je pense qu il auras la peau refaite partout sur les ecailles ventrale mais ça ne seras pas beau et vu l etendu des degas il lui faudra au minimum 2 ou 3 mue avant que ça redevienne tous blanc et tous joli. merci et bonne nuit

Guest

quand il sera en période de mue pense a vaporiser son rack, voir même fais lui prendre un petit bain. il va galérer à faire sa prochaine mue, donc simplifie lui la tache au maximum, de même met une pierre dans son rack au moment de la mue, une pierre aux angles arrondies, pour éviter de se faire mal, mais ça lui permettra de s'y frotter pour décoller la peau.

Guest ptitepocanontas

ayer il a muer hier ça va mieux..bon je l ai aider a muer mais il n a pas muer dessous vu que les ecailles etait a vif jpense que c normale par contre il " pele" plus ou moins aux ecailles ventrale ça fait que tout les 2 jours je le baigne et fur a mesure sa redeviens blanc. jsuis contente il est en tres bonne voix de guerison voila voila il est sorti d affaire!!

jvous remercie tous!! car il y a plus 2 semaine j etais quand meme en panique et vous m avez plus ou moins reconforter dans mes actes. MERCI

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientôt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espèce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa
    🦎 Lézards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...