Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Mary-Ann

tortues aquatiques naines toutes espèces

Recommended Posts

Guest Mary-Ann

:fjump:

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et une passionnée de tortues aquatiques naines.

Je suis √† la recherche de nouvelles tortues pour agrandir mon "avoir". Toutes les esp√®ces sont les bienvenues pour autant qu'elles restent petites (env. 15 cm) √† l'√Ęge adulte.

Si vous pouvez faire mon bonheur, prière de prendre contact avec moi en m'indiquant le nom latin COMPLET de la tortue proposée. Je suis à la recherche surtout de couples.

:wink:

D'autre part j'aimerai bien aussi savoir les adresses des bourses aux réptiles en Suisse. MERCI d'avance si vous pouvez m'aider en m'indiquant les dates et lieux des bourses.

Bonne journée si possible ensoleillée :)

Guest la reptilienne

Par "naines" tu entends par là :

- "espèces qui même en étant nourries avec de la viande rouge et vivant dans un grand bac ne dépasseront pas les 15 cm"?

ou

- "tortues qui restent petites"?

Ta réponse sera, en quelque sorte, décisive... :wink:

Guest Mary-Ann

:roll:

Bonjour,

Par tortues aquatiques naines, j'entends que sa taille adulte ne dépasse pas 15 cm, même bien nourrie !! :)

Si elles restent petites comme les kinosteron odoratus, j'appelle celles-ci des naines. Et la grandeur est idéale lorsqu'on a plusieurs espèces.

En fait, j'ai des kinosteron odoratus, des nigrinoda, des belli et des dorsalis. Donc tu vois plut√īt des petites tailles. Je me vois mal mettre une tortue de 18 cm avec elles. En plus j'ai √† chaque fois le couple.

Pour ton information, je poss√®de 3 aquariums et j'ai s√©par√© les m√Ęles des femelles. Un aquarium est r√©serv√© aux b√©b√©s (j'en ai 3).

Je recherche des autres esp√®ces que celles que j'ai d√©j√† et √† chaque fois un couple, sauf pour la graptemys oculifera o√Ļ j'aimerais seulement le m√Ęle. Je souhaite des JEUNES tortues mais avec la possibilit√© de voir la diff√©rence des sexes.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions comme tu le souhaites.

A bient√īt peut-√™tre... :wink:

Guest timoune
:roll:

Bonjour,

Par tortues aquatiques naines, j'entends que sa taille adulte ne dépasse pas 15 cm, même bien nourrie !! :)

Si elles restent petites comme les kinosteron odoratus, j'appelle celles-ci des naines. Et la grandeur est idéale lorsqu'on a plusieurs espèces.

En fait, j'ai des kinosteron odoratus, des nigrinoda, des belli et des dorsalis. Donc tu vois plut√īt des petites tailles. Je me vois mal mettre une tortue de 18 cm avec elles. En plus j'ai √† chaque fois le couple.

Pour ton information, je poss√®de 3 aquariums et j'ai s√©par√© les m√Ęles des femelles. Un aquarium est r√©serv√© aux b√©b√©s (j'en ai 3).

Je recherche des autres esp√®ces que celles que j'ai d√©j√† et √† chaque fois un couple, sauf pour la graptemys oculifera o√Ļ j'aimerais seulement le m√Ęle. Je souhaite des JEUNES tortues mais avec la possibilit√© de voir la diff√©rence des sexes.

A bient√īt peut-√™tre... :wink:

C'est difficile de trouver des jeunes tortues, tout en pouvant les sexer ! Il faut parfois prendre 6 individus de la même espèce, et garder seulement un couple ou un trio avec les deux sexes lorsqu'ils ont grandi.

Bravo pour les Nigrinoda, c'est cool. Tu as donc deux adultes ? De la reproduction ?

Je ne pense pas qu'on puisse appeler ces tortues " naines ". Un nain, c'est un individu qui est de petite taille. Là, les individus de tes espèces sont pratiquement de la même taille adultes !

Timoune

Guest la reptilienne

C'était juste une mesure de précaution :wink:

De part mon travail je vois tellement de personnes voulant des tortues naines (nourries aux gammarus et vivant dans des bacs en plastique de 2 litres :shock: ) que j'ai préféré savoir avant...

Tu as de belles espèces, peu communes en tout cas.

Guest Mary-Ann

C'est difficile de trouver des jeunes tortues, tout en pouvant les sexer ! Il faut parfois prendre 6 individus de la même espèce, et garder seulement un couple ou un trio avec les deux sexes lorsqu'ils ont grandi.

Bravo pour les Nigrinoda, c'est cool. Tu as donc deux adultes ? De la reproduction ?

Je ne pense pas qu'on puisse appeler ces tortues " naines ". Un nain, c'est un individu qui est de petite taille. Là, les individus de tes espèces sont pratiquement de la même taille adultes !

Timoune

:-D Oui je pense à la reproduction et c'est pour cela que je recherche d'autres espèces.

En ce qui concerne les nigrinoda, j'ai 2 femelles et un seul m√Ęle. Les femelles seraient en principe pr√™tes mais pas le m√Ęle qui est plus jeune.

Pour la dorsalis, la femelle est adulte mais pas le m√Ęle !!

Les belli sont encore trop petites pour la reproduction, je pense pouvoir le faire seulement fin 2008.

Pour les mochus, j'ai 4 femelles et 2 m√Ęles. Pour le moment elles sont en p√©riode d'hibernation, donc pas de possibilit√© de reproduction. D√®s la fin de l'hibernation, je vais essayer d'avoir des b√©b√©s, mais elles sont encore jeunes et ce serait leurs premiers oeufs. :)

J'ai encore en vue un couple de bébés chez ma soeur qui a aussi des tortues, mais pour le moment je dois attendre env. 1 an avant de savoir le sexe.

Moi je les appelle des naines car elles sont de petites tailles par rapport à d'autres tortues qui peuvent atteindre 30-35 cm !! Et si j'ai utilisé le terme de naine, c'est que je souhaiterais également trouver des tortues vraiment naines...

Guest Mary-Ann

De part mon travail je vois tellement de personnes voulant des tortues naines (nourries aux gammarus et vivant dans des bacs en plastique de 2 litres :shock: ) que j'ai préféré savoir avant...

Tu as de belles espèces, peu communes en tout cas.

MERCI :-D Je suis assez contente de ce que j'ai, mais j'aimerais en trouver encore d'autres pour la reproduction.

Actuellement j'ai seulement les mochus qui seraient aptes à la reproduction mais elles ont commencé l'hibernation, donc je dois encore attendre 2008.

Les bellis seront prêtes fin 2008.

Oui je comprends tes pr√©cautions, mais il ne faut pas avoir de crainte car j'ai 3 aquariums : 1 de 1m20 pour les femelles, 1 de 80 cm pour les m√Ęles qui sont encore petits et 1 de 60 cm pour les b√©b√©s. Je me suis √©galement mise en route pour trouver un autre aquarium de 1m20 pour les m√Ęles une fois adultes et un plus petit pour les b√©b√©s nouveaux-n√©s.

Donc tu vois, je ne fais pas les choses sans réfléchir. J'adore les animaux et je souhaite leur bien-être.

De plus j'ai un autre aquarium plus petit pour les grenouilles aquatiques qui ne sortent jamais de l'eau. J'ai en tout 5 grenouilles mais pas encore de bébés. Mais je ne désespère pas d'en avoir un jour. Cela ne fait pas longtemps que je les ai !!

Bonne journée :wink:

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...