Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Moustique54

Comment reconaitre..

Recommended Posts

Guest Moustique54

Bonjour commen reconaitre un boa constrictor constrictor a un boa constrictor imperator?? car moi j'ai depuis peu mon boa et on m'a dit que c'etai un bci donc voila et vu que la personne a que des gutt chez lui ben je suis pas sur de se qu'il ma dit merci!!

Guest KalouMS

Un petit détour par la fonction rechercher le sujet a déja été aborder beaucoup de fois :wink:

Guest Moustique54

ok je vous ferai la tof masi pas pour le momen car la je doi partir mais se soir je vai essayé je vous promé rien

Guest Moustique54

voila mo boa dsl pour la qualité d'image c'etait avec un tel portable :s

221107002lc6.jpg

221107008bf6.jpg

221107001jz5.jpg

Guest hichamaliya
La deuxieme photo m'inquiete :?

ha tu pense a une stomatie?

j'ai eu la mm impression que toi...

Mais c'est surement le hasard qu'elle ouvre sa gueule sur la photo...

Guest Moustique54

je vous rassur c'est les photo ou il etai en train de mangé !!il en etai a la qeu donc pas de souci a vous faire!! mais c'est quoi bci? bcc??

Guest hichamaliya
je vous rassur c'est les photo ou il etai en train de mangé !!il en etai a la qeu donc pas de souci a vous faire!! mais c'est quoi bci? bcc??

Boa Constrictor Imperato

Boa Constrictor Constrictor

Guest Rius

BCI c'est certain, compare les dessins de ton Boa avec ceux d'un BCC tu verras tout de suite la différence.

Guest chucky59

Donc, pour la différence BCC / BCI, il y'en a plusieurs :

__ le prix : le BCC est deux fois plus chĂšre.

__ la taille : généralement les BCC sont plus gros que les BCI, mais attention, le BCI Colombien est un des plus gros Boa constrictor.

__ la coloration : les BCC ont une queue rouge intense, alors que les BCI ont une queue plus foncée.

AprĂšs, pour les BCI, il n'existe pas de BCI "classique".

En vérité, il y'a plus d'une dizaine de localité différentes, avec des tailles, colorations, prix qui peuvent varier considérablement.

__ BCI "Caulker Cay" : Certainement un des plus petits, coloration grise ressemblant Ă  celle du Boa constrictor occidentalis. Jusqu'Ă  150 cm, et le prix d'un BCC. TrĂšs rare dans le commerce.

__ BCI "Colombien" : Un des plus gros, des spĂ©cimens de prĂšs de 400 cm sont connus, mĂȘme si la taille moyenne des femelles est de 250 cm, elles peuvent souvent dĂ©passer les 300 cm. La coloration est somme toute classique, et le prix est trĂšs abordable. Il est frĂ©quent en Ă©levage, et est certainement le plus calme des Boa constrictor.

__ BCI "Crawl Cay" : Une des formes naines, de plus en plus fréquente en captivité. Le prix est généralement le double d'un BCI colombien. Encore assez rare, mais trouvable. Moins de 180 cm à l'ùge adulte.

__ BCI "Hogg Island" : Une forme insulaire "naine" pouvant atteindre jusqu'à 240 cm au maximum. La coloration est trÚs claire, jaune/gris claire. Un peu craintif quand il est jeune, il peut mordre quand il se sent aggresser, mais rien de dramatique. Le prix est encore un peu élevé, mais c'est abordable, le double d'un colombien à peu prÚs.

__ BCI "Mexicains" : Regroupes 3 localités, hybridées ou non en captivité selon les éleveurs. La coloration est assez sombre, et le caractÚre un peu mordeur. Ils ne dépassent pas les 200 cm en général, et sont parmi les moins chÚre.

pour moi la deuxiéme photo donne des significatifs tres inquietant " a surveillé" .....

+ je voudrez rajouter que nous remarquons sur la premiere photo qui se situe dans une baignoire ou lavabot , la troisiéme photos se situe toujours au meme endroit m'est ou est la difference c'est qui mange ??? tu donne a manger a t'est serpents dans une baignoire ????????? :shock:

++ sylvain ...

Guest chucky59

JE REMARQUE AUSSI QUE LA PHOTO SUR TON AVATAR SE SITUE EGALEMENT DANS UNE BAIGNORE !!!!!

T'EST TERRA SON FAITE EN BAIGNOIRE OU QUOI !!!! :?

C'est un bci sans aucun doute.

La deuxiĂšme photo m'a inquiĂ©tĂ© moi aussi mais il ne les a pas mise dans l'ordre. Je pense qu'il venait d'avaler la proie d'oĂč la bouche lĂ©gĂ©rement ouverte.

J'ai déjà dit ce que je pensais pour ce qui est de nourrir un serpent dans une baignoire, j'espÚre que tu as trouvé une autre alternative.

Guest Moustique54

ne vous inquetao pas pour la photo elle son efectivement dans le desordre le les pris en photo il etai en train de mangé et oui il et dans la baignoir car je n'est pas de boite pour le moment je ne vais pas tardé a en lui acheté une!!

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...