Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Broken Flowers

Est ce bien raisonnable? [Morelia Viridis Inside]

Recommended Posts

Guest Broken Flowers

Bonsoir à tous, je vous lis depuis des mois car je m'interesse à la terriariophilie depuis des années sans pour autant avoir franchi le pas :oops:

Je me demandais donc si commencer par l'élevage d'un Morelia Viridis pour débuter ça serait bien raisonnable...

Je suis fasciné par le comportement de cette espÚce mais entre le coeur et la raison je vais devoir faire un choix.

En tout cas je ne ferais rien qui pourrait mettre en danger un serpent si celui-ci n'est pas recommandé pour un débutant du fait de ses conditions de maintenance drastique.

VoilĂ  j'attends vos commentaires avec impatience :wink:

Le tout c'est d'avoir la determination. Si tu est vraiment prĂȘt Ă  tout faire pour ta bĂȘte ça devrait bien se passer. Mais c'est ue espece difficile, chere, et un echec avec une bĂȘte chere quand c'est notre premiere ça peut vite etre dĂ©courageant. Rensignes toi bien avant surtout :wink:

Guest Moustique54

le mieux serai que tu commence avec un python ou boa si tu aime le gros ou alors pantherophis guttatus et au bous de 2/3 ans permet toi un viridis moi j'ai commencé avec un boa constrictor imperator et un python ball royal!!

Guest Broken Flowers

c'est clair que je me pose la question sur le fait d'acquerir une autre espece moins contraignante pour me "faire la main" mais ma fascination pour les Viridis me pousse tout de mĂȘme Ă  vous poser la question :D

Je pense ĂȘtre quelqu'un de responsable et de sĂ©rieux d'oĂč mes hĂ©sitations mĂȘme si l'espece est dĂ©licate Ă  maintenir.

Guest Broken Flowers
je serais toi je comencerais par un serpent un peut plus simple niveau soins :wink:
c'est clair qu'au niveau maintenance le viridis demande beaucoup d'attention surtout d'un point de vue de l'hygrométrie il me semble :oops:

Sinon pas de dificulté niveau alimentation c'est un bon mangeur d'aprÚs ce que j'ai pu lire, un peu agressif mais je compte pas le manipuler à la main mais au crochet. Mon seul but c'est de le voir vivre et étudier son comportement :wink:

J'attends des conseils de ceux qui en possede un :-D

Guest Broken Flowers
ils fascinent quasiment tous les terrario......
Pourtant son activité est plutot nocturne mais ca tombe bien je suis insomniaque :D

Sinon lesquels sont les plus placides : les biak, les sorong ou les Aru ?

Aucune idée pour ta derniÚre question mais bon, si ça fait des mois que tu te renseigne je vois pas de probleme. C'est une bete aparament un peu délicate mais bon faut arreter, avec un peu de rigeur et de bon sens ça se passera sans doute aussi bien qu'avec une gutt....

Guest KalouMS

Moi je vais te dire ce qu'on m'a dit quand j'ai voulu prendre un gonyo quelques mois aprĂšs avoir eu mon premier gut .

Les conditions matériel (temprature,hygro...) c'est facile a faire ,il suffit juste de faire des test a l'avance .

Se qui est compliquer dans le cas présent c'est la fragilité de l'espÚce et son caractÚre pas évident mais si tu est bien renseigner pour anticiper les problÚmes au maximem et savoir réagir vite et bien si il arrive une merde je pense que sa peut se faire . :wink:

gologota m'avait dit :

la difficultée a elever une sp ne depend absolument pas des facteurs de maintenances classiques( temperature, hygro...etc...) car ce sont des facteurs qui sont tres facilement gerables, ce n'est que du materiel........

la difficultée a maintenir une sp difficile reside dans le fait d'anticiper ses besoins, donc connaitre parfaitement la physiologie reptilienne, ainsi que sont ethologie, et pour ca.....il n'y a que l'experience...

pour mes serpents, je fait tout au "feeling" j'attend qui me disent, et je fait....ou ne fait pas.

bullsnake m'avait dit :

Aprés Golgota a raison en ce qui concerne la physiologie et l'éthologie, mais ce sont connaissances qu'il faut en fait avoir pour chacun des animaux que l'on maintient.

Si je ne me trompe pas Boomslang a commencer avec du viridis.

Pour ĂȘtre sur que tu t'en sentira de le manipuler si il y a besoins je te conseille de rencontrer des personnes qui en ont et de voir comment c'est parcque mĂȘme bien prĂ©parer sa surprend au dĂ©but !Parcque mĂȘme si tu le manipule au crochet il faut que tu soit prĂȘt a y mettre les mains.Si il a un soucis de santĂ© ou un problĂšme de mue il faudra mettre les mains .

Pour les localité les Biak sont trÚs nettement les plus impressionant et agressif selon moi .AprÚs Aru et Sorong je croit que c'est 50/50 coté agressivité .

En tous cas bon courage dans ta décision :)

Guest Broken Flowers
Aucune idée pour ta derniÚre question mais bon, si ça fait des mois que tu te renseigne je vois pas de probleme. C'est une bete aparament un peu délicate mais bon faut arreter, avec un peu de rigeur et de bon sens ça se passera sans doute aussi bien qu'avec une gutt....
c'est ce que je me dis aussi qu'avec un peu de determination et de sérieux ca devrait bien se passer :wink:

De toute façon le temps que je me procure un terra et que je régle parfaitement tous les parametres de maintenances (t°, hygro...) j'aurais eu le temps de bien me préparer psychologiquement à l'arrivée de mon nouveau pensionnaire :wink:

Sinon quelqu'un peut me confirmer qu'un Viridis adulte ne mange que 2 fois par mois ?

généralement les sorong :wink:

moi j'en ai un viridis, et si tu est vraiment motivé, prend le, se n'est pas un serpent si difficile, je ne lui trouve d'ailleurs aucune difficulter particuliere, il faut juste etre plus ordonné qu'avec une gutt, et tu as moins le droit a l'erreur car c'est fragile(surtout leurs systeme respiratoire) mais sa me fais bien rire ceux qui dise que c'est le serpent des terrarios experimenter ou autre connerie du genre, c'est un serpent comme un autre mais qui demande juste un peu plus de rigueur, tu dois faire gaffe a l'hygro mais c'est pas pour autant qu'il va creuver au moindre ecart enfin si tu veux plus d'info ou que tu as des questions precise tu peux me demander en MP :wink:

et se que je peux te dire, c'est que c'est un serpent passionant :wink:

c'est ce que je me dis aussi qu'avec un peu de determination et de sérieux ca devrait bien se passer :wink:

De toute façon le temps que je me procure un terra et que je régle parfaitement tous les parametres de maintenances (t°, hygro...) j'aurais eu le temps de bien me préparer psychologiquement à l'arrivée de mon nouveau pensionnaire :wink:

Sinon quelqu'un peut me confirmer qu'un Viridis adulte ne mange que 2 fois par mois ?

je le confirme, tous les 15jour donc 2fois par mois :wink:

Guest Broken Flowers
généralement les sorong :wink:

moi j'en ai un viridis, et si tu est vraiment motivé, prend le, se n'est pas un serpent si difficile, je ne lui trouve d'ailleurs aucune difficulter particuliere, il faut juste etre plus ordonné qu'avec une gutt, et tu as moins le droit a l'erreur car c'est fragile(surtout leurs systeme respiratoire) mais sa me fais bien rire ceux qui dise que c'est le serpent des terrarios experimenter ou autre connerie du genre, c'est un serpent comme un autre mais qui demande juste un peu plus de rigueur, tu dois faire gaffe a l'hygro mais c'est pas pour autant qu'il va creuver au moindre ecart enfin si tu veux plus d'info ou que tu as des questions precise tu peux me demander en MP :wink:

je n'hésiterais pas à faire appel à tes services quand les besoins s'en feront sentir , trÚs sympa en tout cas :-D

Sinon tu sais oĂč je pourrais en voir un de plus prĂȘt ? La ferme Tropical peut ĂȘtre ? :)

Guest Broken Flowers
il y en a pas a la ferme trop,du moins en magasin :!:

bah Ă©coute si tes de paris tu peux passer voir le miens :wink:

sa me derange pas 8)

Merci de l'invitation :-D Je suis Ă  Antony dans le 92. Vraiment merci Ă  tous ce forum est vraiment une mine d'informations ca permet de prendre des dĂ©cisions en ayant tous les Ă©lĂ©ments en mains pour le bien de nos petites bĂȘtes prĂ©fĂ©rĂ©es :wink:

Guest guillaume vincent
si tu est vraiment motivé, prend le, se n'est pas un serpent si difficile, je ne lui trouve d'ailleurs aucune difficulter particuliere, il faut juste etre plus ordonné qu'avec une gutt, et tu as moins le droit a l'erreur car c'est fragile(surtout leurs systeme respiratoire) mais sa me fais bien rire ceux qui dise que c'est le serpent des terrarios experimenter ou autre connerie du genre, c'est un serpent comme un autre mais qui demande juste un peu plus de rigueur, tu dois faire gaffe a l'hygro mais c'est pas pour autant qu'il va creuver au moindre ecart enfin si tu veux plus d'info ou que tu as des questions precise tu peux me demander en MP :wink:

+1 :-D

j en ai 3 je n ai jamais eu le moindre probleme

ils sont manipulable (jamais d agressivité)

de tous mes animaux c est avec les bci ceux qui mangent le mieux

et effectivement je les regarde toujours avec la meme admiration

:wink:

il y en a pas a la ferme trop,du moins en magasin :!:

bah Ă©coute si tes de paris tu peux passer voir le miens :wink:

sa me derange pas 8)

Merci de l'invitation :-D Je suis Ă  Antony dans le 92. Vraiment merci Ă  tous ce forum est vraiment une mine d'informations ca permet de prendre des dĂ©cisions en ayant tous les Ă©lĂ©ments en mains pour le bien de nos petites bĂȘtes prĂ©fĂ©rĂ©es :wink:

eh bas tu viens quand tu veux, tu m'envoie un MP pour me prevenir et moi je te dis si je suis dispo :wink:

Guest Broken Flowers

eh bas tu viens quand tu veux, tu m'envoie un MP pour me prevenir et moi je te dis si je suis dispo :wink:

On va laisser passer les grĂšves je pense :D

Bonsoir à tous, je vous lis depuis des mois car je m'interesse à la terriariophilie depuis des années sans pour autant avoir franchi le pas :oops:

Je me demandais donc si commencer par l'élevage d'un Morelia Viridis pour débuter ça serait bien raisonnable...

Je suis fasciné par le comportement de cette espÚce mais entre le coeur et la raison je vais devoir faire un choix.

En tout cas je ne ferais rien qui pourrait mettre en danger un serpent si celui-ci n'est pas recommandé pour un débutant du fait de ses conditions de maintenance drastique.

VoilĂ  j'attends vos commentaires avec impatience :wink:

le viridis? un comportement? ou ca!! j'veux voir!!!

ca bouge de sa branche de temps en temps? ha bon! jamais vu!! :D

ok j'arrete :D

je ne trouve pas que debuter par cette espece soit une idée tres judicieuse... :?

il suffit d'avoir de temps a autre (et ca arrive!!) des problemes de chauffage, d'hygro, de bouffe, de parasite...etc... et on est mal barré!! surtout avec une espece comme ca qui laisse moins de marge de manoeuvre que d'autres morelia.

enfin, voila... ce n'est que mon humble avis...

:wink:

Guest Broken Flowers

merci golgota de me mettre en garde sur les péripéties que l'on peut rencontrer avec ce type d'espÚces.

C'est vrai que le terme comportement n'Ă©tait pas forcement trĂšs appropriĂ© mais je pensais plus Ă  leur posture sur leur perchoir avec la tĂȘte au milieu des anneaux :)

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...