Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Scenekid

M.I.T.E.S

Recommended Posts

Guest Scenekid

Bon, en bref, mon serpent chérie a des mites :( j'aimerais avoir votre avis sur le ''MITE OFF'' parce que cela fait 3 traitements que je lui fait et elles sont toujours présentes (les mites).La je viens de TOUUUUT désinfecter; Le terrarium à été nettoyé de fond en comble a l'eau de javel et a l'eau très chaude ensuite tout ce qui est ''objets décoratifs'' je les ai plongés dans l'eau (très chaude) mélangé avec de l'eau de javel(Combien de temps je les laisse dedans ? 24hrs??) et j'ai enlevé le substrat (qui était du FOREST BARK(genre de copeaux de bois terreux)) je l'ai remplacé par du papier journal

Est-ce que tout est fait dans l'ordre ?

Est-ce que le ''MITE OFF'' est vraiment efficace ? (car jai vérifié les ingrédients et c'est très ''bio'' (jus de carotte,oignons etc...) Et je me dit que sa devrais prendre quelque chose de plus ''chimique'' pour les irradier car elles sont TRÈS persistantes ces petites bestioles!

Jai aussi lut sur le forum le ''FRONTLINE'' mais j'ai peur un peu de l'utiliser n'importe comment...

Guest Scenekid

Je l'ai lu...

Mais bon jai déjà acheté du ''Hartz Control anti-tiques et puces'' Je sais pas si vous connaissez mais bon c'est pour les chiens...sa sent à plein nez l'alcool à friction mais sa marche à fond la caisse (hihhihi) j'avais des mites à la tonne sur mes gants et jai réussi a débarasser mon serpent de ceux que je voyait..sauf dans les yeux car elle semble en avoir dans les yeux aussi bref j'attend de voir le résultat ....

Guest Scenekid

Bon... La ça va pas du tout, je reviens de l'animalerie (après avoir fait son traitement)

et je découvre mon serpent qui a de TRES GROS spasmes, sa tête va dans tout les sens, il semble complètement confus, son corps est mou, il ne s'enroule même plus autour de mes doigts. Je l'ai rincé (pendant assez longtemps) mais maintenant je ne peut plus faire grand chose je l'ai mis bien au chaud dans son terra et je le regarde en train de délirer complètement...j'en ai les larmes au yeux :( Je voudrais mettre fin à ses souffrances mais j'ai espoir qu'il s'en sorte alors..

EDIT: Il est mort, depuis quelques heures... :(

Guest gomu

l'eau chaude "tue" l'eau de javel tu detruis son action pas efficace à chaud ndlr"responsable qualité" fabrice ..............achète du CARBYL tu soupoudres le fond du terra avec très efficace en complèment du FRONTLINE

Guest hEx

... voilà ce que c'est de se prendre pour un apprenti véto... tu ne peux t'en prendre qu'à toi meme... et si ça pouvait servir d'exemples aux autres, ce serait pas mal

Je suis aller vérifier les indications de ce produit sur internet.

C'est hyper nocif, il ne faut surtout pas traiter les bêtes elle-même avec, et le produit ne doit rentrer en aucun cas en contact avec la peau car absorption et empoisonnement.

Seules les surfaces peuvent être traiter, à condition d'attendre qu'elles soient bien sèches pour relaisser l'animal y aller.

Je me demande même si il ne faudrait pas rerincer ensuite tellement ça à l'air "fort".

Guest Alice

Bonjour,

Dabord, quand on ne sait pas on ne fait pas...

Ensuite ces produits sont tous trés nocifs, le frontline lui même est un puissant neurotoxique, même pour l'homme, moi je me contente de vaporiser le substrat de temps à autre, en respectant le fameux principe de précaution "mieux vaut prévenir que guérir".

Ensuite une précision importante, en français il n'y à pas de "Mites", c'est le termes anglais pour désigner les acariens.

Alice.

Guest jay.k

Oui ce sont bien les signes d'un empoisonnement, désolé pour ton serpent

J’espère qu’à l'avenir tu iras chez le veto au lieu de jouer à l’apprenti sorcier.

Guest nephtys

super sympa, il a voulu soigner son serpent et vous l'enfoncer : merci la solidarité...

Guest jay.k

Désolé, mais si un humain est malade tu essayes de le soigner toi même par automédication hasardeuse ou bien tu l'emmènes chez le docteur?

Je ne vois pas pourquoi la vie d'un animal serait moins importante que celle d’un humain.

Guest michèle
Désolé, mais si un humain est malade tu essayes de le soigner toi même par automédication hasardeuse ou bien tu l'emmènes chez le docteur?

Je ne vois pas pourquoi la vie d'un animal serait moins importante que celle d’un humain.

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment inconscient d'avoir mis un produit sans s'être renseigné au préalable sur sa nocivité. En plus sur le forum, il y a plein de post qui traitent des acariens. Il y a des produits adaptés pour ça.

Ca me fou les boules pour cette pauvre bête, qui est morte dans des souffrances atroce :twisted:

Guest nephtys

perso, au moindre doute je consulte un véto (maintenant je vais voir nico de s&nexotic) car le seul à poitiers qui soit disant fait du reptile est incompétent

mais là il a fait ce qu'il a pu

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...