Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lamel&dim37

pourquoi ma physis et elle attirée par le terreau???

Recommended Posts

Guest lamel&dim37

Salut, voilà l'une de mes petites femelles physis à une attirance pour le terreau??? en faite chez moi j'ai pas mal de plantes.... et de temps en temps je les sorts pour qu'elles se dégourdissent les pattes, et plusieurs fois je l'ai rattrapée d'urgence avant qu'elle en avale, elle ne me la jamais fait avant??? la elle ne le fait plus, j'ai bariquadé les plantes, mais je dois bientot en mettre dans le terra, avec des billes d'argiles elle n'en voudras peut-être pas? si quelqu'un à eu la même expérience, merci de m'éclairer...

Guest zander

je n ai pas de physi...

Par contre je me demande si c est pas comme les geckos leopards qui lechent le sable...

Tu leurs fournis une alimentation bien complete?

Guest scorpio67

pour faire face a se problème j'ai préféré prendre des plantes en plastique donc moi j'ai pas se problème avec mon physi

(c'est moins de travail aussi avec des plantes en plastique)

Guest lamel&dim37

c'est la photo de ton physis, il est beau, actuellement, j'ai des plantes en plastique, mais je souhaite en mettre dans le terra, j'ai acheter 1chlorophytum, 1maranta, et 1 foug√®re, mais j'atend de savoir si ya des risques qu'elle recommence. En faite je l'ai surpris dans mes plantes de mon salon, un beaucarnea, de temps en temps, je les l√Ęchent une demi heure, quand elle m'a fait √ßa elle avait des vers, depuis qu'elle en n'a plus, elle ne l'a jamais refait.... c'√©tais peut-√™tre une fa√ßon de se soigner?????? elles mangent bien environ 10grillons tous les jours,2fois vitamin√©e par semaine, une fois par semaine elle ont soit des teignes, vers morios, et tous les 15jours ,2foetus, Mais j'ai jamais r√©ussie √† leurs faire manger des v√©g√©taux, je vais r√©esayer la compote, je leurs en mets un peu sur le museau et elles le l√®ches :-D c'est g√©niale de les voirs faires. Elles n'ont jamais mang√©e le substrat. C'est un peu bizarre :exorb:

Guest mystic

tu ne leur donne pas de calcium?

sinon, essaie de leur donner de la papaye (ils adorent!), enfin tout ce qui est orange, j'ai remarquée qu'avec les miens ils aiment cette couleur!

mon m√Ęle a tentance √© manger n0importe quoi aussi, il attaque m√™me le bout de mon vaporisateur lors de leur douche quotidienne! Ou aussi les boucles d'oreilles, les boutons des habits, etc! je ne pense pas que cela soit grave, juste que les physis sont pas tr√®s intelligents... :lol:

Guest scorpio67

ben mon physi pour le faire manger des fruits (de la pomme) ben je lui fait faire le mort je le retourne sur le dot et je lui ferme les yeux alors il fait le mort en ouvrant la bouche :lol: et je lui chatouille la langue avec le morceau de pomme ou autres fruits et il le mange et ouvre ses yeux

pas mal nan??

Guest lamel&dim37

ATTENTION je le faisait avant apparament il fait ca, car lui écrase les poumons?????

Guest lamel&dim37

Excuse pour hier, j'ai pas eu le temps de parler, en faite au début quand j'ai eu ma 1er physis, le vendeur m'a fait une démonstration carement "regarde tu l'as retourne, et c'est marant" je l'ai fait une vingtaine de fois, jusqu'au jours ou j'ai poser la question à mon véto, et sur le forum, et on m'a dit qu'elle ne fesait pas la morte, mais que ça lui écraser les poumons :furieux: Donc je ne le fait plus......Renseigne toi car je suis pas sur mais pour le bien-être de ta petite, ne le fait plus jusqu'a la confirmation, et ca serait cool que tu nous tiennes au courant.merci

Guest pogonamazone

S'il mange de la terre, celà peut être un indicateur qu'il a une carence en calcium ou vitamine. Tu en donnes sur quelle fréquence (calcium et vitamine) ?

Guest viviens

Bonjour

pour l'apport en calcium je leurs donnes des escargot de petite taille , ou je nourris leurs proies avec des os de sèche ( pour perruche ) , la banane et tomate cerise c'est pas mal aussi ,

Guest mystic
Bonjour

pour l'apport en calcium je leurs donnes des escargot de petite taille , ou je nourris leurs proies avec des os de sèche ( pour perruche ) , la banane et tomate cerise c'est pas mal aussi ,

Je ne pense pas qu'avec des escargots ils ont le calcium qu'il leur faut!

Normalement, on saupoudre les grillons avec du calcium 2-3x par semaine, et avec des vitamines 1x par semaine! Et les nourrir 1x tous les 15j avec des souriceaux!

Guest lamel&dim37

Salut, en vitamine je leurs donnes du REPTIVITE la boite jaune, c'est de la poudre blanche, mais est-ce que ça contient du calcium???? donc si le reptivite, n'en contient pas alors non je ne donne pas de calcium, je recouvre les grillons 2 à 3 fois par semaine. Là je viens de lire le coté de la boite, et il y a marqué, dicalcium phosphate et carbonate de calcium, donc il y en à, et je donne des teignes, morios, feotus, 1fois par semaine, est-ce suffisant???? merci

Guest viviens

il es vrais que dans leurs milieux naturel les prédateurs vont souvent acheter des vitamine en magasin .

Les carapace d'escargot sont riche en calcium , ou tu peux récupérer les coquilles d'oeufs de poule , et tu les écrase au mortier en faisant une poudre très fine ( c'est pas dure ) , et tu la saupoudre sur les proies .

Je fais ça depuis 13 ans et je n'es pas de carence .

Guest pissous

il es vrais que dans leurs milieux naturel les prédateurs vont souvent,récupérer les coquilles d'oeufs de poule, les écrase au mortier en faisant une poudre très fine puis les saupoudre sur les proies :lol:

non sans dec je suis desoler mais ta remarque m a bien fait rire :?

si on saupoudre de calcium les proie de nos petit c est parceque justement ils ne sont pas en milieu naturel!!

desolé encor une foi :roll:

Guest mystic
il es vrais que dans leurs milieux naturel les prédateurs vont souvent acheter des vitamine en magasin .

Les carapace d'escargot sont riche en calcium , ou tu peux récupérer les coquilles d'oeufs de poule , et tu les écrase au mortier en faisant une poudre très fine ( c'est pas dure ) , et tu la saupoudre sur les proies .

Je fais ça depuis 13 ans et je n'es pas de carence .

voilà des genres de commentaires comme je les aime! :roll:

dans la nature tu crois qu'il ne mange QUE des grillons, des phasmes , des vers de terre et des escargots? Non, dans la nature ils mangent des oisillons, autres lézards, insectes divers, donc nourriture variés et riche, pas comme ce que l'on donne en captivité! Nous sommes obligés de compléter leur alimentations avec du calcium et des vitamines!

Et saupoudrés les grillons aux coquilles d'esacrgots, jamais entendu ca!

Guest pogonamazone

Il n'a pas parlé d'écraser les coquilles d'escargots :roll: ...

les coquilles d'oeufs de poule , et tu les écrase au mortier en faisant une poudre très fine ( c'est pas dure ) , et tu la saupoudre sur les proies .

Je suis 100% d'accord que les coquilles d'oeuf de poule sont riche en calcium ainsi que les coquilles d'escargot. Je donne régulièrement des escargots entières à mes reptiles et des oeufs cuit dur avec coquille écrasé à mes scinques à langue bleu. C'est vraiment rempli de calcium.

Et les nourrir 1x tous les 15j avec des souriceaux!

Il n'y a pas que les souriceaux qui sont rempli de calcium...

il es vrais que dans leurs milieux naturel les prédateurs vont souvent,récupérer les coquilles d'oeufs de poule, les écrase au mortier en faisant une poudre très fine puis les saupoudre sur les proies

Au lieu de te moquer :roll: ... tu sauras que dans la nature, ils vont manger les oeufs entiers avec la coquille qui est rempli de calcium.

Guest viviens

merci pogonamazone , car j' etais en train de me demander si quelqu'un autres que moi faisait ainsi , car j'ai l'impression de reconna√ģtre dans beaucoup d'amateur de reptile , une certaine ressemblance avec des amateurs de discus ( Symphysodon discus ) qui ne mettrons jamais un vers ou autre dans le bac sans l'avoir mis dans le javel et fait bouillir :lol: etc... sauf si un jour , ils le voient √©crit sur un livre car les exp√©rience perso c'est pas pour eux .

Avant qu'on cherche la ptit bette , je dois précise que la variété d'escargot que je donne sont les petit-gris (Helix aspersa Syn. Cornu aspersum).

Et les oeufs je leurs donnes de temps en temps ( une fois par trimestre )des oeufs de caille et ils mangent tout .

Guest mystic

Il n'a pas parlé d'écraser les coquilles d'escargots :roll: ...

les coquilles d'oeufs de poule , et tu les écrase au mortier en faisant une poudre très fine ( c'est pas dure ) , et tu la saupoudre sur les proies .

Je suis 100% d'accord que les coquilles d'oeuf de poule sont riche en calcium ainsi que les coquilles d'escargot. Je donne régulièrement des escargots entières à mes reptiles et des oeufs cuit dur avec coquille écrasé à mes scinques à langue bleu. C'est vraiment rempli de calcium.

Et les nourrir 1x tous les 15j avec des souriceaux!

Il n'y a pas que les souriceaux qui sont rempli de calcium...

il es vrais que dans leurs milieux naturel les prédateurs vont souvent,récupérer les coquilles d'oeufs de poule, les écrase au mortier en faisant une poudre très fine puis les saupoudre sur les proies

Au lieu de te moquer :roll: ... tu sauras que dans la nature, ils vont manger les oeufs entiers avec la coquille qui est rempli de calcium.

Alors ca c est une bonne idée je vais donner des oeufs durs à mes physis et mes geckos! je vais achetée le vivicator pour que les oeufs bougent et qu'ils puissent manger!

Je me suis trompée j entendais oeufs de poules et non d'escargots!

les souriceaux pour moi sont ce qu'il y a de meilleures, après chacun son point de vue! si vous voulez casser des oeufs, pourquoi pas!

et dans la nature, je ne vois guère un insectivore manger des oeufs, car ca ne bouge pas, et en général, ils mangent ce qui est en mouvement!

Mais bon, si tu le dis c'est que tu dois s√Ľrement avoir raison, tu connais tout! :roll:

Guest pogonamazone

Il y a beaucoup d'espèce de lézard omnivore ou autre qui mange des oeufs dans la nature. Juste pour te donner une idée, j'ai une femelle pogona que j'ai récupèré (vraiment mal en point :( ). Elle a pondu des oeufs infertiles, elle les a mangé par la suite.

Alors ca c est une bonne idée je vais donner des oeufs durs à mes physis et mes geckos! je vais achetée le vivicator pour que les oeufs bougent et qu'ils puissent manger!

Et tes souriceaux... tu les donnes vivant ou mort dans un vivicator :roll: ?

Guest mystic
Il y a beaucoup d'espèce de lézard omnivore ou autre qui mange des oeufs dans la nature. Juste pour te donner une idée, j'ai une femelle pogona que j'ai récupèré (vraiment mal en point :( ). Elle a pondu des oeufs infertiles, elle les a mangé par la suite.

Et tes souriceaux... tu les donnes vivant ou mort dans un vivicator :roll: ?

la différence avec un pogona c'est qu'il mange des végétaux, et ce qui ne bouge pas! Mes animaux ne mangent que ce qui bougent!Pourquoi mes rhacos ne mangent pas de criquets? Parce qu'ils ne bougent pas et donc ne les voient pas! Mes autres animaux pareils, je retrouve toujours les criquets dans leur terra, alors que les grillons jamais!

et j'ai pas dit que j'utilisais un vivicator pour les souriceaux, j'ai dis ca pour faire bouger les oeufs... les souriceaux je leur donne vivant, et la plupart de mes geckos en mangent!

Guest pogonamazone

J'ai pourtant un trio de gecko tokay qui raffolent des souriceaux mort (bouge pas), des escargots (bouge pas beacoup non plus) et des oeufs d'escargots (bouge pas du tout). Pourtant, c'est un lézard insectivore :wink: .

Je ne pense pas qu'avec des escargots ils ont le calcium qu'il leur faut!

Je voulais aussi rajouter que les escargots ont pas mal plus de calcium que tu peux le penser. Ils ont besoin de manger une source de calcium (os de seiche) à chaque jour pour pouvoir renforcir leurs carapaces, grandir et pour produire des oeufs. Ils mangent une énorme quantité de calcium en une journée.

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et √ßa fait depuis le d√©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tomb√© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. ūüôā

Croyuu
    Croyuu | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...