Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest physipedro

mort de mon physi je suis en deuil

Recommended Posts

Guest physipedro

je suis trés triste je viens de perdre mon physi et vraiment je ne sais pas ce qu'il s'est passé le matin mon PEDRO était en pleine forme et le soir je l'ai trouvé mort dans le coin du terra un oeil en sang et sans vie je suis vraiment désemparé je l'avais depuis janvier son terra était rempli de grillons température correcte hydrométrie pareil si cela vous est arrivé dite moi pourquoi

Guest Basile69

a mon avis il a du sauter ou avoir un choc car ils sautent des fois sur les vitres et ca peut etre grave...

a mon avis, pour l'oeil, c'est sans doute pas le choc mais un grillons qui l'a croqué

désolé pour ta petite bete...

Guest physipedro

je vais désinfecter le terra que mon pére m'a construit puis mon grand pére m'offre un autre lézard je refuse de prendre un autre phisy j'ai PEDRO en mémoire et le fait de l'avoir trouvé mort m'a vraiment affecté c'est pourquoi je veux changer d'espÚce pour que mon PEDRO RESTE UNIQUE

je vais désinfecter le terra que mon pére m'a construit puis mon grand pére m'offre un autre lézard je refuse de prendre un autre phisy j'ai PEDRO en mémoire et le fait de l'avoir trouvé mort m'a vraiment affecté c'est pourquoi je veux changer d'espÚce pour que mon PEDRO RESTE UNIQUE

attention a ne pas blinder un terra d'insectes vivant car qu qu'ils n'ont pas souvent a manger dans un terra ils s'attaquent a nos bĂȘtes :?

Guest physipedro

J'aimerai acquérir un pogo car j'adore manipuler les animaux leur faire des calin etc mais mon terra etais construit pour un phisy et mon pére ne veut pax d'un carnivore car le bruit des grillons l'a souvent mis en colÚre alors quoi faire je ne suis pas encore expert en la matiÚre mais je n'ai que 13 ans et j'adore ce genre d'animal je ne peux pas m'en passé j'ai lu que les pogos étaient des animaux trés symphatoch

Guest Basile69

ba si tu veu vraiment manipuler ton lézard, effectivement, c'est un pog que tu dois prendre. adulte il mange moins d'insectes et plus de végétaux et essaie peut etre changer les grillons avec les criquets qui ne chantent pas (mais je ne sais pas si ca pause un probleme avec les pogs...)!

a+

Guest mehdisk8

hello je suis dsl pour ton phys mais la je suis entiÚrement ok pour dire que c'est du auy grillon je te conseille de les donner avec une pince comme sa sa limite les evadés et sinon moi sa m'est déja arrivé de retrouvé un de mes lézard avec un oeil en sang aussi dut aux grillon comme il était trop petit pour une opération on a dut l endormir :cry:

Guest Louloune12

les pogos sont vraiment tres bien , ils sont peu farouche , trĂšs curieux, facilement manipulable, et leur maintenance et assez facile.

Guest physipedro

pour un pogo je vais devoir demander à mon pére de revoir la structure du terra car c'est un désertique alors que mon PEDRO était un tropical je souhaite vraiment mettre toutes les chanches de mon cÎté pour pouvoir y arriver sans faire de mal à l'animal bien le nourrir, bien le soigner, et surtout bien l'élever dans un milieu sain et paisible et sécuriser alors merci pour tout votre soutien et sans vous je ne sais pas comment faire je suis qu'un débutant mais à l'écoute de bons conseils de pro et je trouve sur ce forum un vrai soutien merci

Guest physipedro

quand je dis calin c'est le prendre contre moi et lui carresser la tĂȘte et si je prĂ©fĂ©re un lĂ©zard Ă  un hamster c'est mon droit alors mĂȘme si cela parrait idiot c'est ce que j'aime, ĂȘtre en contact avec l'animal et lui montrer que je suis la pour lui d'ailleur, j'aime pas quand c'est une autre personne qui le manipule il faut vraiment que je me penche sur les pogonas alors je vais potasser quelques bouquins et ensuite je viendrai vous poser des questions

a+ n'hésiter pas à me transmetre votre savoir faire pour élever un pogo merci

on peut aimer un lĂ©zard et "ĂȘtre lĂ  pour lui" mais il faut se dire que le lĂ©zard n'apprĂ©cie pas toujours.

Les pogonas sont parmi les lĂ©zards ceux qui tolĂšrent le plus les manipulations ; on peut par contre trĂšs bien tomber sur un specimen qui stresse ou qui cherche Ă  s'enfuir quand tu veut le prendre, et alors faut pas ĂȘtre déçu.

généralement le lézard viendra te voir uniquement par intérét :

-monter sur toi car ta T° corporelle est à 37 °

-réclamer à manger

PS : tu dois éviter de le manipuler aprÚs son repas le plus possible, et il faut que la piÚce soit à 20 ° mini.

Guest physipedro

je souhaite désinfecté mon terra de tous les acariens et autres parasites avant de le transformer en terra pour mon futur pogo car mon PEDRO était un physi quels sont les produits que je peu utiliser.

Guest mystic

il aurait fallu pour savoir la cause de la mort faire une authopsie, c'est que comme ca que tu peux savoir, et c'est mieux pour savoir car il a pu attraper une maladie ou autre chose...

c'est mieux comme ca tu le savais pour les prochains!

Guest physipedro

je vais acheter un pogo dans une animalerie Ă  Gradignan prĂšs de Bordeaux la vendeuse m'a dit qu'elle avait un couple alors j'aimerai savoir si je prend l'un des deux l'autre sera malheureu et entre la femmelle et le male lequel est le plus docile

Guest physipedro

mon pére vas mettre des pierres de baviÚre pour un dallage j'aimerai savoir si les pierres épaisse de 19 millimÚtre ne refroidiront pas le terra c'est pour faire un décor en pierre merci

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientÎt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espÚce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa | 
    🩎 LĂ©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...