Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest cr4zygirl69

Pogona cohabitation

Recommended Posts

Guest cr4zygirl69

Bonjour à tous,

J'ai une question, je possède une femelle pogona vitticep, et je voulais savoir si je pouvais mettre une deuxième femelle avec elle sans qu'il y ai de problèmes.

Et j'aimerai √®galement savoir si vous sauriez me dire l'√Ęge de ma pogo avec une photo. je pense qu'elle a +ou- 6 mois. la photo est en dessous.

Voilà, j'attends vos réponses.

post-21529-1359251920,9_thumb.jpg

si tu es sur que c est une femelle tu peut mettre une femelle ya pas de probleme normalement

pour l age il faudrait nous dire la taille et le poids on pourrait te dire a peut pres son age

Guest zander

salut!

Je suis d ac avec le buck, je ne vois aucun soucis pour ajouter une autre femelle pogona.C est plutot les males qu il ne te faut pas mettre ensemble dans un terra a cause des territoires et des dominants et dominés dans un terra y a pas de place pour 2 males a moins d avoir une serre....mon reve!quoique une serre desertique....

Pour l age, pas facile a dire, il est vrai qu avec quelques renseignements ce sera plus facile, a vu de nez et je peux me tromper n etant un expert je dirais 4 mois a peu pres.

Guest cr4zygirl69

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Alors, elle mesure 22 cm, mais a mon avis ma balance doit etre detraquée car elle indique entre 15 et 20gr, sa me parrait un peut léger.

pourtant elle dévore bien, elle mange bien ses légumes et les grillons, et elle n'a aucun signes de maigreur.

Voilà, j'espère que vous arriverez a me donner son age aproximativement.

Guest jean19

environ 3 mois mais a age égal il y a beaucoup de difference en taille et poid d'un pogo a un autre .

Guest cr4zygirl69

Elle a au moins 6 mois, car je l'ai eu au mois de juin mais le vendeur ou je l'ai eu ne ma rien dit sur son age, il peuvent etre vendues à partir de quel age les pogo? mais elle me paret super petite pour 6 mois je me pose des questions, je me suis bien resseignée, c bien un vitticeps et pas un henrylawsoni. :?

Guest golgote25
il peuvent etre vendues à partir de quel age les pogo?

normalement à partir de 2 mois :wink:

Guest teehya78

et tu sur que ton pogo est un vitticep et non un henrylawsony car il ne posséde pas les épines caractéristique du vitti et les hl sont beaucoup plus petite que les vitticeps

Guest jean19

c'est vrai quel est petite j'en ai une de presque 5 mos qui fait 33cm ,

elle n'est pas parasitée?

Guest cr4zygirl69

je vais prendre des photos et vous les mettre, j'esper que vous arriverer à me dir si oui ou non c un vitticeps, j'espere vraiment que s'en est une, je vien de lui acheter un terra de 120/60/50 :?

Et si c'est un henrylawsoni, je ne pourrais pas mettre une autre vitticep avec elle :cry:

Guest cr4zygirl69

Ouffffffffffffffffffff mdr

Je suis soulage quand meme, mais alors je me demande quelle taille elle fera adulte, c'est quand meme bisarre q' elle ne mesure que 22 cm à +ou- 6 mois.

Donc tu est formelle teehya, c'est bien un vitticeps, je peux donc lui ajouter une tite copine.

Ouffffffffffffffffffff mdr

Je suis soulage quand meme, mais alors je me demande quelle taille elle fera adulte, c'est quand meme bisarre q' elle ne mesure que 22 cm à +ou- 6 mois.

Donc tu est formelle teehya, c'est bien un vitticeps, je peux donc lui ajouter une tite copine.

oui tu peux mais une d'a peut prés sa taille :wink:

Guest cr4zygirl69

Ok merci beaucoup.

Je vous donnerais des nouvelles des que j'aurais eu ma 2eme tite louloutte. :-D Tres bientot j'espere. :wink:

Guest pogonamazone

Elle est minuscule pour un pogona de 6 mois :shock: . Je suis curieuse de savoir sa fréquence de nourriture, calcium et si tu as un néon ?

En passant, si tu comptes lui rajouter une copine... la copine va devoir suivre une quarantaine dans un terrarium à part pendant 40 jours pour être sur qu'elle est en santé. Celà peut éviter bien des complications par expérience...

Guest cr4zygirl69

Pogonamazone, pour te rensseigner, elle mange tout les jour un un ravier avec 2 ou 3 variétés de fruit ou légumes, et des grillons, je lui donne du calcium 2 fois par semaine mnt, avant elle en avait tout les 2 jours, je ne suis pas bète lol, si j'ai pris un pogona c'est pour bien m'en occuper, j'ai bien réfléchie et surtout je me suis rensseignée avant de l'avoir. pour les uv elle a une ampoule 10.0. Pour la 2eme que je compte avoir, j'ai deja son terra qui l'attend, je n'est plus qu'a l'aménager. je compte bien la laisser 1 bonne semaine dedans. Apres on verra bien comment sa se passe.

Voilà, merci pour votre aide, je vous donnerais des nouvelles de la ptite 2eme, je devrais l'avoir mi décembre.

Guest teehya78

c'est trés bien de t'étre renseigner avant de prendre at pogo car des personne ne le fond pas et résultat y a pas mal de cata

en ce qui concerne la carantaine de la petite nouvelle comme le dit le mot "quarentaine" c'est 40J a part et non une semaine :wink:

c'est vrait que ta pogo est petite mais tu voit j'ai eu hier un petitpogo qui fait 4 mois aujourdh'ui et mesure 15,5 cm avec un petit bou de queu en moin don c le mien aussi est une petite crevette mais il faut vraiment bien les surveiller au niveau de la prise de poid et de leur croissance

Guest cr4zygirl69

slt,

C'est juste pour vous dire que j'ai eu mon 2 eme pogo, c une phase orange en plus, je suis super contente il (ou elle, je ne sais pa encor) est super beau, je l'ai mis dans un terra a coté de Izis et je vais attendre qu'il ai bien grandit avant de le mettre avec elle, il est vraiment tout ptit. On ma suggéré d'attendre 4 mois, c'est une personne qui fait l'elevage qui m'a dit sa. Voilà je voulais juste vous dir ca.

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...