Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Valentiin

Jaimerez votre avis

Recommended Posts

Guest Valentiin

Bonjour a tous

Je vais adopter a noel un Phelsuma laticauda

voila les condition d'Ă©levage:

Terra: exo terra 45*45*60

Eclairage chaufage:Rampe d'Ă©clairage exo terra avec un spot 35W

un néon 2.0 et un néon 5.0

Biotope: subtrate Tourbe plante ficus,banbou

fougére et autre ...

Nouriture: jaurais a disposition des grillons

compote pour bébé et diver fruits

Hygrométrie: sera entre 70 et 80 %

Température: entre 28 et 32 au point chaud et entre

25 et 28 au point froid et la nuit 22 °c

Mais question :

Pour le bac d'eau ou le maiter vous car le lezard ne désendra rarement au sol alor ocune utilité au sol ?

Eseque mon equipement prévus sera bon ?

1 individus ne sennuirat-il pas ?

Mon lézard aurat-il peure de moi si je labitue tous petit ?

A partire de quelle age on peut en avoir un ?

Dsl pour toute ces question Merci de

vos réponse Valentiin :D

Salut,

Pas besoin d'un bac a eau. Des pulverisations journalieres suffisent.

Pas besoin de mettre deux neons. Un 5.0 ou un 8.0 suffisent. Mais un seul.

Un seul ca ira dans un terra de cette taille, pour deux ca sera trop petit. L'ennui ne fait pas partie des sentiments des lezards, mais c'est mieux d'en avoir un couple pour la repro.

Les phelsus ne se manipulent pas parce que la peau est tres fragile et qu'ils sont assez nerveux.

A+ :wink:

Guest Valentiin

Dacor Niko mais juste un néon 8.0 ou 5.0 suffit mais

mon eclairage serat-elle bonne et sinon sa atiendra les

températur adéquate et pa besoin du spot ? et le reste

ses bon ?

Un seul ca ira dans un terra de cette taille, pour deux ca sera trop petit. L'ennui ne fait pas partie des sentiments des lezards, mais c'est mieux d'en avoir un couple pour la repro.

A+ :wink:

Mouais mouais ...

Je suis pas d'accord...

Enfin en tout cas j'en ai fais l'expérience avec mes exanthematicus.

Avant d'y ajouter la femelle il y a de ça quelques semaines. L'autre ne bougeait pas souvent et restait souvent caché...(ca fait un peu plus de 2 ans que je l'ai)

Depuis qu'il y 'a la femelle il sort tout le temps et est beaucoup plus attentif. Ce n'est qu'une expĂ©rience mais je pense que certains reptiles doivent ĂȘtre maintenus Ă  plusieurs.

Guest Valentiin

je te demande si il j'ai qu'un néon 8.0 ou5.0 la lumierse

serra belle dans le terra et si sa atindra les température

voulu et si il faur aussi le spot ?

voila niko

Il faut le spot.

Kaloula, rien a voir. L'ennui ne fait pas partie des sentiments d'un lezard. Ce n'est pas pour ca que le fait de faire cohabiter plusieurs specimens ne soit pas positif. Leurs instincts de chasse, de reproduction, de territorialité...etc sont aiguisés.

Tu n'as pas saisi la nuance. Etre seul ne signifie pas eprouver de l'ennui. Etre a plusieurs ne signifie pas etre heureux...

Bref, je maintiens mes phelsus en groupe. Donc je sais de quoi je parle. :wink:

pour le nombre d'individus, nikko a raison, c'est la compétitivité des lézard qui est remise en cause : un lézard seul n'a pas besoin de se bouger, mais a deux ou plus, c'est moins facile de se réchauffer, d'avoir les meilleurs abris et la meilleure nourriture,...et il est donc attentif aux fait et gestes de l'autre animal.

un néon UV ne chauffe pas, il te faudra un spot ou un cable chauffant, à placer en dehors du terra.

Guest donovan

mois je te conseillerai une lampe en ceramic les autre n'etant pas tous le temp etanche (quand tu en achete 3 a 10 euros sa te fait une lampe en ceramic 100w)je te conseille un regulateur de temperature soit 30a40euro mais tu ne l'achete qu'une fois apres faut le brumi compte 40 euro ou alors si tyu veut te muscler les doigt avec une sceance de brumi manuel (moin chere et sa permet de yeuter ton lezar en meme temp )

Guest donovan

faut voir la durer de vie et le prix et surtoutsi il resiste a l'eau parce que si cette empoule fais 20euro et que tu doigt en acheter une toute les semaine ces pas la peine moi c'etait des empoule banale j'en ai exploser trois et j'ai racheter une en ceramic pour le moment elle ne bouge as apres ces a tes gout aplus j'esperent t'avoir aider dans tes choix

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...