Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest dzeus

enfin fini...un terrarium pour mon physi.

Recommended Posts

Guest dzeus

Avant tous, je vais remercier toutes les personnes qui ont placĂ©s tous les renseignements possible pour nos amis les bĂȘtes, c un travaille magnifique que vous avez fais, encore une fois merci Ă  vous
..

Au départ le terrarium était pour un iguana-iguana juvénile

Mais bon un jour, sur le forum je suis tombé sur des photos de physi et la boom

Renseignement pris c la bĂȘte qui me fallait.

Je n’ai toujours pas de physi pour le moment, possible la semaine prochaine,tout dĂ©pend de l’ arrivage..

Je vous promet des photos dùs que je l’ai..

VoilĂ  le dĂ©but... J’ai fabriquĂ© mon terrarium en bois marin, plus facile et moins cher.

En plus je peux choisir la taille qu’il me faut pour mon physi.

(102*60*45)bonne taille pour un juvénile je pense.

pa290229ok1.jpg

Les plaques

Ce sont des plaques de bois marin de 18mm , qui rĂ©sistent bien a l’humiditĂ©.

Une plaque coûte + 15 euros du mÚtre m2.

Pour les finitions extĂ©rieures, on vend des moulures dans tous les brico mais bon si vous avez la main bricoleuse comme moi ça ne vous coĂ»te rien. J’ai fait des aĂ©rations de chaque cĂŽtĂ© du terrarium de 15 sur 3cm.

Un plan d’eau.

Voila j’ai achetĂ© un bac de 35 de long-25 de large-13 de profond (6 eur)..

J’ai dĂ©coupĂ© le fond du terrarium pour placer le bac.

J’ai fais un systĂšme de vidange d’eau, pour ne pas trop dĂ©ranger monsieur.

pb150236kk4.jpg

pb150237ux7.jpg

pb160244rt2.jpg

Installations Ă©lectrique.

j ai placé un néon de 610mm de 5.0 uvb,et un spot néodyme 100 w, pour terrariums lumiÚre du jour 2850k.plus une pierre chauffante, pour la digestion , et qui me permet de chauffer la nuit.

Le prix du spot 7.50 eur, pour le néon + 16eur.

La pierre coût + 22 euros...

Grñce à ça j’ai un point chaud de+-34°le jour et un point froid de 26°

La nuit +-24°..

Dans le bac d’ eau, j ai placĂ© une pompe qui coule sur une roche volcanique, plus une rĂ©sistance a 27°, qui me donne une bonne hydromĂ©trie. elle fonctionne jour et nuit.. (60-75 p 100).prix de la pompe et de la rĂ©sistance + 17 euros.

pb220255uu6.jpg

pb150238io5.jpg

La déco

Et bien voilà, les finitions du terrarium, plante artificielle, ou vraie plante ça c à vous de voir.

Moi ce sont des artificielles,(5 eur).

Facile Ă  nettoyer, le fond c un tapis en gazon lavable qui peut ĂȘtre dĂ©sinfectĂ© facilement (deux tapis c mieux)..prix au m2 + 18eur.

pb220255hb9.jpg

pb220252fw9.jpg

pb220258vi3.jpg

pb220253ye3.jpg

Laissez vos commentaires, sur le forum tout est bon Ă  prendre, surtout pour un novice comme moi.

A je c il n y a pas encore de fond ni de protection pour les lampe , ça va venir.

Je vous laisse le plan du futur terrarium, pour mon physi adulte..

Les dimensions sont

200 de haut – 160 de large – 100 de profondeurs.

Un bac d’eau de 100 de long – 40 de large – 30 de profondeur ,plus dĂ©co bien sĂ»r..

Bon biz à tous et à plus
..

pb230262re8.jpg

Guest nik0

sympatique, des bonnes idées(surtout la partie bac a eau) :D

mais(car tout ne peu pas etre parfait!), il te faudrais plus de plantes,du substrat naturel ferait meilleur effet

et surtout, protĂšge ton spot :?

mais, c'est vraiment pas mal. c'est ton premier terra?

Guest dzeus

merci niko.

oui c'est mon premier terrarium, pour le spote et le neon ca va venir :wink:

pour le substrat c vrais c'est mieux, mais bon le gazon et plus facille pour tout.

Guest nik0

protegé le néon n'est pas une obligation(c'est toi qui vois)

ton physi devrais s'y plaire :wink:

franchement..trés jolie je trouve méme si il y as des truc a amélioré coté éstétique, on voi bien que tu as bien pensser au confort de ton lézard...et rien que pour sa je te donne un +20^^ continue comme sa !!!

PS: la seul remarque ^^ je détéste le sol du terra :D

bonne soirée

Guest dzeus

merci lehellboy, ça fais plus d' un mois que je cherche de la documentation. :shock::shock:

pour le sol je c c'est pas terribles mais bon :roll:

ok bin je trouve trés bien les gen qui s'occupe aussi bien de ses animaux!!

Moi j'ai récupére une sulcata qui été dans un térra de 100cm sur 30cm et 20 cm de haut!! avec 12 congénere et leur carapace touché les lampe chaufant!!!qui marcher méme pas!!!!! et au dessu il y avait des cage avec des oiseau et leur plume tombé sur le terra avec rien comme toit donc les tortue marcher sur les plume!!!!! ses horible de faire sa!!! heureusement qu'il connait mais parent sinon je lui aurait pri toute ses tortue et je lui aurait peter la guele!!! désolé de dévier un peu ton post mais ses vraiment pour dire qu'il manque vraiment des gars comme vous!!!

je vous remercie d'aussi bien soigner ses animaux, tous autant qu'il sont!

bonne soirée

Guest dzeus

Oui tu as raison lehellboy, trop de personnes pense que l’ on peux achetez des animaux sans prendre de renseignement.

Mais le problĂšme viens des commerçant, beaucoup ne prenne pas la penne de donner tous les renseignement pour la bonne vie de l’ animal.(lĂ©zard,chat,chien
..)

C dommage et triste .

coté estetique j aime pas trop mais bon tu devras change assez vite de terra car il sera trop petit evite peut etre le lierre tu devrais mettre un peux plus de branche plus proche du neon et plus de verdure. conpensé le fond et surtout le tapis change le

c est vrai que pour faire un terra pour physi dans les regles de l art pour son biotope n est pas de tout repos moi je dois refaire le mien aussi pour le font je le fais en mousse polyurithane avec resine des tas de branche bcp de verdure pour lui nager un bassin pvc du boulot quoi

bon courage pour l avenir

la bassine de flotte est pas tope mais bon quand on a besoin d'un volume de flotte aussi grand normale et je trouve que tu as bien mansqué ce manque de naturel de la bassine, le rendu est pas mal en revanche lapartie arbo est pas tope, branches males disposées et pas trés trés belles :wink: et remplie tout ca ! :wink:

Guest dzeus

Dhtvirus17, salut et merci pour les conseille. A tu des photo de ton terrarium pour moi faire la diffĂ©rence, et pouvoir faire le mien dans les rĂšgle de l’ art
.

Pour la taille du terrarium, c seulement pour 1an œ au plus, comme je te montre sur la dernier photo il sera plus grands .

Vivarium 200 de haut-150 de large-120 de profondeur 

Bac eau 100 de long- 40 de large- 30 de profondeur

Guest boomslang

avec l'éclairage tamisé...ça rendait as trop mal..

mais avec le flash... :shock:

on prends subitement conscience que ce que tu as mis dedans...

la compo du terra est plutot pas mal...

mais le sol...la moquette au sol...les lampes apparantes

les pierres qui tronent sur la moquette...elles tranchent de trop...pas naturelles du tout

le lierre, c'est moche...si! c'est moche...

et le bac d'eau...trop voyant, trop carré, trop moche aussi tiens!

en fait, ça fait trop épuré, presque trop vide

ça manque de finesse, d'envolée

joue sur des grosseurs de feuilles...

changes de substrat...

Dhtvirus17, salut et merci pour les conseille. A tu des photo de ton terrarium pour moi faire la diffĂ©rence, et pouvoir faire le mien dans les rĂšgle de l’ art
.

Pour la taille du terrarium, c seulement pour 1an œ au plus, comme je te montre sur la dernier photo il sera plus grands .

Vivarium 200 de haut-150 de large-120 de profondeur 

Bac eau 100 de long- 40 de large- 30 de profondeur

j ai aussi des physi pour l instant il sont deux le terra fait 200/80/100

que je vais modifier dans les semaines qui arrive je vais remonte la hauteur a 1m80 ou 2m je ne sais pas encore je compte faire tout le decors en mousse expensive avec resines epoxy

pour le bac d eau qui prendra bcp de place sur le sol je vais y placer un bassin de jardin en pvc

une fontaine sur le cote droit qui retombe dans le bassin ca il faut que j etudie l affaire avec une filtration externe

mais ca fais un gros moi de boulot car je travail tout les jours

en attendant il vont etre dans se terra

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=77876

voila pour les tiens tu devra le faire plus vite que dans 1an et demi les mien on deja 8mois environ il prenne deja pas mal de place

bonne continuation

Guest dzeus

dhtvirus17, merci tu ma donnée des idée pour le terrarium final. Les plante vrais ou artificiel 

Ps:un joli terrarium bravo mec..

dhtvirus17, merci tu ma donnée des idée pour le terrarium final. Les plante vrais ou artificiel 

Ps:un joli terrarium bravo mec..

merci bon courage a toi mine de rien c est du boulot

pour les plantes pour l instant c est du naturelle mais je sais pas encore si je vais les remettres faut voir car quand il sont adulte il en faut des costeau

Guest dzeus

Je c’ ai que ce n ai pas le bon poste mais bon comme promis

je l’ ai et eu ce matin il on +- 25 cm.

pc010284rt7.jpg

pc010278as7.jpg

pc010279et1.jpg

pc010282oe7.jpg

Guest dzeus

Je c’ ai que ce n ai pas le bon poste mais bon comme promis

je l’ ai et eu ce matin il on +- 25 cm.

pc010284fy9.jpg

pc010278ea7.jpg

[/img]

Guest seven77100

TrĂšs mignons tes deux physi...

J'espere qu'il se sentirons bien dans cette environnement ...

Bonne continuation ... :D

a bientot...

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientÎt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espÚce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa | 
    🩎 LĂ©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...