Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest LilouetMoi

Cepe de vigne

Recommended Posts

Guest LilouetMoi

Salut a tous !!

Je voudrais simplement savoir si je peu mettre un cepe de vigne dans mon terra pour mes gutt ?

Biensur je l'ai poncer, et je vais le desinfecté....dailleurs si vous avez aussi des conseils pour traiter le bois avant de le mettre dans le terra je suis preneuse.

J'ai un antiparasite special reptiles, est ce suffisant ?

En vous remerciant d'avance !!

Laiti

tu le trempe dans leau de javel dilué(eau chaude) ou vinaigre blanc.

tu laisse une bonne demi heure et tu rince abondament.

tu laisse seche ( ou tu seche comme tu peux) et normalment c'est bon. :wink:

Guest LilouetMoi

Merci pour ta reponse

Ravie de savoir que le cepe n'est pas toxique....voila une semaine que je le travaille au dremel pour sortir toutes les parties ou ils risqueraient de se blesser !

Ils vont se regaler des que j'aurait terminer....lĂ  ils arrachent le decor a force de grimper et j'ai peur qu'ils se brulent sur le neon.

Bonne soiree

Kiss

Guest To
tu le trempe dans leau de javel dilué(eau chaude)

ke neni !!!

si tu dilues ta javel avec de l'eau chaude, la javel ne sert plus a rien !!

il faut donc diluer ta javel avec de l'eau froide, puis rincer a l'eau chaude pour stoper l'action de la javel .....

par contre, mefies toi des pieds de vigne, surtout s'ils sont récupérés "sur le bord de la route" .... ils sont generalement "gavés" d'insecticides et autres produits pas top si un reptile reste en contact en milieu clos

Guest LilouetMoi

AIE !!!

Je l'ai bien recuperer dans la pampa....il es pas encore mort mais a certain endroit tres abimé...

Tu pense que je devrais lacher l'affaire, je voudrais pas prendre des risques pour mes serpents ?

Guest baaz

oui, gare aux produits phytosanitaires utilisés dans nos vignes .......c est tres mauvais pour les animaux a sang froid

si j etais toi je l acheterais en magasin meme si le prix n est evidement pas le meme :? ......

Guest LilouetMoi

Et le bois flotté, celui qu'on trouve en bor de mer ?

Merci a tous pour vos reponses !! :P

Guest baaz

euh........... la je sais pas vraiment ....... c est le sejour a l humidité qui m inquiete un peu dans ce cas la .......bien le nettoyer a la brosse ,le faire tremper comme precedement expliqué puis le passer ( encore humide et entouré d aluminium) au four pour tuer tout ce qui a a tuer ..... et ne pas le mettre dans le terra tout de suite (sorte de quarantaine pour branche :D ) afin de voir si il ne moisit pas .......

Guest cruchot2588

Ok un petit conseil, moi j'avais un cep nickel et je l'ai mis dans de l'eau avec de la javel. RĂ©sultat, il a perdu se belle couleur d'origine et est devenue tout clair....

Par contre avez-vous une méthode pour que la branche ou le cep dans mon cas que l'on met dans son terra tienne bien droit. ...

Guest To
Ok un petit conseil, moi j'avais un cep nickel et je l'ai mis dans de l'eau avec de la javel. RĂ©sultat, il a perdu se belle couleur d'origine et est devenue tout clair....

Par contre avez-vous une méthode pour que la branche ou le cep dans mon cas que l'on met dans son terra tienne bien droit. ...

si la question est "comment faire en sorte qu'il tienne bien doit ?"

bin il te suffit de couper la base du pied, et d'y visser une plaque de bois fine et large

a l'arrivée, ca donne ca :

_%20construction%20terra%2007%20resultat%2001.jpg

_%20construction%20terra%2007%20resultat%2002.jpg

tu peux aussi les fixer par la grille d'aération haute, ca donne ca :

terra%20gutt%20001.jpg

en tout cas, dans les terras ou j'en ai mis, ils aiment bien ca

Guest cruchot2588

Ok merci To pour le conseil et bravo pour tes terras, tes pensionnaires doivent s'y trouver bien...

A +

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le dĂ©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombĂ© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...