Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

zezette épouse X

serpent piscivore ?

Recommended Posts

Guest summerrain

je peux te donner les noms des espèces : thamnophis et nerodia. Il y a plusieurs sous-espèces mais là j'y connais pas grand chose

ce que je sais : ce sont des couleuvres de petite taille (1m √† 1m20 il me semble) nord am√©ricaines. Les thamnophis ont pour nom fran√ßais couleuvre jarreti√®re. Pour les trouver, √ßa d√©pend o√Ļ tu habites et l'esp√®ce que tu choisis, je sais que la ferme tropicale a r√©guli√®rement des thamnos. Sinon en bourse on les trouve facilement.

Pour les prix, certains thamnos ne sont pas très chers, d'autres beaucoup plus.

http://www.lafermetropicale.com/boutiqu ... &cf_dispo=

ah j'oublais, la réputation des thamno est de faire des crottes particulièrement odorantes, et accessoirement de pêter pas mal...

Guest CoolSnake

Les Thamnophis sp. peuvent se trouver assez facilement.

Nerodia fasciata également.

Erpeton tentaculatum est déjà plus apparenté à l'aquario.

Si c'est le fait de donner des souris qui puisse déranger, il y a également des serpents oophage comme Dasypeltis scabra. Malacophage également, J'ai vu un Pareas carinatus y'a pas trop longtemps sur le forum.

Oui on m'avait parlé des Thamnophis mais j'ai vu qu'ils leur fallaient aussi des souriceaux alors c'est même pas la peine , je ne veux pas donner de rongeur.

Pour les autres , je vais aller voir alors.

Autrement , lesquels sont les plus faciles à maintenir ? Parce que bon je suis pas une méga pro non plus :oops:

Guest Setaou

bonsoir, j ai eu des tamnophis sirtalis.

inoffencif mais tres speed.

tu leur donne une dizaine de guppy ou gambuzy par semaine pour un couple, c est suffisant. (pas obligé les souriceaux)

bonne continuation...

Oué ou il y a aussi les Natrix maura :D

Le poisson congelé, tu peux leur en donner mais le mieux reste quand meme les poissons entier vivants... Mais quand tu n'en a pas, tu peux très bien leur donner des petits morceaux de saumon...

Guest summerrain

natrix maura = faune française protégée et soumise à CDC + AOE ^^

Guest summerrain

tiens tu tombes bien To :) un truc que jme suis toujours demand√©, vous donnez des poissons d'eau de mer aux thamnophis. Cette esp√®ce ne mange pas de poissons d'eau douce plut√īt ? √ßa ne leur pose pas trop de pb de manger des esp√®ces vivant en eau sal√©e ?

Guest To
tiens tu tombes bien To :) un truc que jme suis toujours demand√©, vous donnez des poissons d'eau de mer aux thamnophis. Cette esp√®ce ne mange pas de poissons d'eau douce plut√īt ? √ßa ne leur pose pas trop de pb de manger des esp√®ces vivant en eau sal√©e ?

oui, des poissons d'eau douces (attention, certains sont fortement déconseillés) mais un petit bout de saumon a noel, ca peut pas lui faire de mal .... il faut egalement completer de temps en temps avec des vitamines, et donner, s'il accepte, un petit rongeur tout les 2 ou 3 mois .....

Il est beau.

Donc poissons entiers et morts , ou en morceaux , ou entiers et vivants , c'est un peu au choix en gros ? Et si on leur donne des poissons vivants il faut mettre un petit aqua dans le terra ?

non, pas besoin d'un aquarium, pas plus qu'il n'est besoin d'avoir des egouts dans un terra pour donner des rats :lol:

un simple point d'eau dans le quel tu peux deposer quelques poissons vivants, ils n'auront pas le temps de nager bien longtemps :lol: c'est un serpent tres vif

regardez un peut les fiches de maintien circulant ici et ailleurs pour les especes de poisson conseillées et proscrites, ainsi que sur certains aspect de maintiens importants (substrat SEC par exemple)

Guest Broken Flowers

Ca doit être génial à voir chasser du vivant :shock:

faut que je trouve des vidéos sur youtube :oops:

Guest paradox

Hé si on a envie on peux faire un aqua-terrarium ? avec ce genre de serpent?

merci :roll:

Guest Pacu

J'y avais pensé, mais c'est difficile dans ce cas d'avoir un substrat bien sec.

Si le substrat n'est pas sec, il parait qu'ils ont facilement des problèmes de peau.

En plus il faut vraiment que le terra soit étanche, ils doivent filer par le moindre petit trou, quand tu vois comme ils sont vifs.

L'aquaterrarium c'est possible mais avec seulement 1/3 de la surface en eau.

Il faut que le substrat soit toujours sec sinon ils risquent de développer une maladie la blister disease ou maladie des ampoules.

Guest KalouMS

J'ai deux questions bêtes pacque je connait pas du tout les tamnophis :

Si on laisse en permenance des poissons dans leur terra ils se régulent tous seul ou il mange tant que y en a ?

Les déjection sont elles si horrible qu'on le dit ? :)

Guest Citrus
Oui on m'avait parlé des Thamnophis mais j'ai vu qu'ils leur fallaient aussi des souriceaux alors c'est même pas la peine , je ne veux pas donner de rongeur.

Pour les autres , je vais aller voir alors.

Autrement , lesquels sont les plus faciles à maintenir ? Parce que bon je suis pas une méga pro non plus :oops:

Les thamnophis sidertalis se nourissent exclusivement de poissons d'eau douce,(poissons rouges défendus car mauvais pour leur santé): des néons (achat en acquariophilie) qands ils sont juvéniles, puis de gardonneaux de différentes tailles qu'on trouve chez les marchands de pèche comme vifs pour la pèche des carnassiers.

Au niveau du maintien il leur faut une petite piscine dans laquelle ils puissent s'immerger complètement et il faut un entretien quotidien du terrarium : au moins changer l'eau tous les jours, car leur santé en dépent.

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...