Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

elios

Mon mini reifal marin ou nanorecifal

Recommended Posts

Pour ceux qui pensaient que j'arretais la térrariophilie, vu le nombre de bètes et de matos que j'ai vendu et ben nonc'est juste que je me dirige uniuement vers les boidés (les gros boidés) et mes monidres apparitions sur ce forum sont dues au fait que ja' peu de temps et d'autres passion en voici une autre l'aquariophilie recifale

Là sr cette photo on ne voit pas les poissons mais on voit au moins les 13 coraux vivants

00710.jpg

Guest Arsinoë

Salut Elios contente de te revoir ici

Il est superbe ton aquarium, j'ai toujours aimé ce type d'aqua bien que je ne connaisse pas grand chose en ce domaine, et si on voit en effet un poisson clown et un autre bleu violet dont je ne connais pas le nom.

Guest la reptilienne

Du récifal?

Mmmm... :?

Ca fait longtemps que tu fais de l'aquario?

(Ce n'est pas une critique, juste que la photo me fait un peu "peur")

Guest Pepper

t'en as du matos à l'intérieur dis donc! pourquoi tu ne le sors pas? (genre cuve extérieure arrière)?

Guest Seifi
Ouais moi le mien de nano je le lance à Noël!

Je vois pas en quoi la photo peut faire peur sinon il à l'air bien parti le bac

Exactement je ne vois pas en quoi il y a lieu de critiques étant donné que c'est un début mais bon ...

Bien parti Philippe ;) ça ne peut que s'embellir

Guest la reptilienne
je voi deux antenne moi

qui sorte de entre deux pierres

a+

Stenopus hispidus je pense.

J'ai dit que ça me faisait "un peu peur" car toutes les espèces ici présentes sont des espèces fortement grégaires, et je ne vois qu'un représentant de chaque...

De plus niveau matos...

Mais si c'est un début... :wink:

Guest la reptilienne

Je ne fais plus que de l'eau douce, et au fur et à mesure que les terras envahissent la maison, les bacs diminuent malheureusement (une inondation avec un 300 litres a eu raison de la gentillesse de mes parents en plus...)

Pour couronner le tout, les photos de ce "passé glorieux" avec repros de discus, baryancistrus et apistos sont dans le disque dur moribond de l'ancien ordi qui m'a laché il y a peu (non je ne raconte pas de bétises, Coolsnake peut en témoigner) :cry:

Mais je ne me défile pas, j'ai un bac de 250 litres qui attend d'être transformé en "parcelle amazonienne", et là, dans un mois, les photos, tu vas en avoir! :-D

Pour un nanorecif, pas besoin de beaucoup de matos (attention je vais me faire taper dessus) assez de brassage, un bon élciarage, et beausoup de patience. Un écumeur n'est pas obligatoire à condition de changements d'eau fréquents, un RAH/C non plus car les changements apportent le Ca dont il y a besoin, enfin bon pour moi le matos est suffisant.

Guest la reptilienne

Au contraire!

Maintenir un équilibre dans un aussi petit bac c'est presque impossible sans être tous les jours dessus...

C'est de l'eau de mer tout de même!

Et je persiste pour l'effectif de poissons.

bonjour a tous desolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe mais sujet si prete

alors je veux lancer dans nano récifs moi aussi d'ailleurs mon bac est en eau "" j'ai 1024 jusque la tout va bien " 2 pompe de brassage et filtration biensur

je vous explique je veux mettre environ 8 kg pierres vivantes mon bac est un 120 litres

sans écumeurs mais je ferais des changements d'eau toutes les semaines sa fait ?

j'aller oublie la population sera

1 couple d'Amphiprion ocellaris ou

percula

1 amémone

1 gobie " pas sur encore "

4 ou 5 bernard l'hermite pour l'entretiens

j'ai tout bon ?

Guest la reptilienne

Ecumeur! Par pitiiiiiiéééééé!

C'est ça l'indispensable dans un aquarium d'eau de mer!

je voi deux antenne moi

qui sorte de entre deux pierres

a+

Stenopus hispidus je pense.

J'ai dit que ça me faisait "un peu peur" car toutes les espèces ici présentes sont des espèces fortement grégaires, et je ne vois qu'un représentant de chaque...

De plus niveau matos...

Mais si c'est un début... :wink:

Stenopus tenuirostris qui ne vit que e couple est qui est trés agressif envers ses congenères. avec deux antennes tu as cru pouvoir reconnaitre l'espe

tu devrais revoir tes connaissances ,ça fait 20 ans que je fais du recifal et je peux te dire que la stenopus n'est pas grégaire du tout et que le pseudochromis encore moins ,les clowns ne vivent u'en couple et le chirurgien est solitaire ,.

Donc je pense quetu crois savoir beaucoup de choses , mais qu'en fait tu es une bille un peu partout , c'est comme pour l'histoire de l'eau osmosée.

Jusque maintenant je n'ai jamais eu aucune perte dans out ce que je fais .

Tout commeje crois que tu melanges un peu tout au niveau du CDC, ce n'est pas parceque tu es en bac animalerie que tu commais tout, fais une maitrise de boi et n en reparlera.

alors des conseils ,aussi peu constructifs, dignes de l'intelligence d'un bulot, tu te les reseerves pour toi.

Commentaire terminé, désolé maisça me fout trés en colère qu'une merdeuse vienne me donner des leçons.

ps/ L4ECUMEUR N4EST PAS DU TOUT INDISPENSABLE EN NAO RECIF OU EN PICO ? IL SUFFIT DE FAIRE UN CHANGEMENT DE &àù D4EAU PAR SEMAINE;

bON J4ARR7TE L0 PARCE QUE JE M4ENNERVE UN PEU TROP D4ENTENDRE DE TELLES CONNERIES ET IGNARDISES;

Guest la reptilienne

Elios, redescend de ton nuage...

Ca fait 20 ans que tu fais du récifal et ton aquarium a cette tronche-là? :shock:

On va rire : Il faut combien de litres ton aqua? Et tu as mis un poisson chirurgien dedans? C'est la mode des racks version aquariophilie?

Et ton labre? C'est pas grégaire ça?

Ensuite, t'as intérêt à rester poli, car moi vous voir foutre en l'air des poissons importés ça me "gave", et pourtant je reste sereine, alors tu gardes des nerfs.

A voir l'état de propreté de ton bac, je suis effarée.

J'y peux rien, on est passionné, ou on l'est pas.

Vous ne savez pas parler sans vous énerver? Ca vous bouffe qu'on vous contredise?

J'en ai vu, et fais, des tas des aquariums, même des récifaux, et je peux t'assurer que je ne suis pas une novice.

Après, si te faire rabrouer par une jeune de 19 ans te pose un soucis, je n'y peux rien, ton âge ne me concerne pas.

le chirurgien n'est pas une mode il ira ensuite dans mon 800 litres , pour le reste je ne répond plus.

orsque tu auras acquis le dixième de mes connaissances on en reparlera OK

Guest la reptilienne

Les gens comme ça me lassent au plus haut point...

T'as bien raison de ne plus répondre, tu perdrais de ta "superbe" (je suis encore gentille...)

:shock: Quel edit! Je t'avais dit de rester calme!

Ah tiens, j'avais raté quelque chose : ta phrase sur les CDCs... Mon pauvre Elios, tu cherches vraiment les ennuis... Allez, maintenant, tu te calmes, tu respires profondément, caresses un peu tes chats... Et tu arrêtes de me chercher, car si tu as des problèmes, sache que je ne suis pas une souppape...

Bon elios calme toi tu t'es fait virer de FNR comme ça je te rappelle... Moi je t'ai jamais agressée La reptilienne, je pense juste qu'un écumeur n'est pas obligatoire dans un si petit volume, vas faire un tour sur le forum de france nano recif et tu verras que je ne suis pas le seul a le penser.

Guest hEx

Elios, merci de modérer tes propos...

edit, je suis modérateur, donc oui, je peux demander à quelqu'un de modérer ses propos quand un membre va trop loin, en l'occurence, avant ton édition, c'était le cas!

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientôt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espèce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa
    🦎 Lézards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...