Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Pepper

Coller du sable sur un planche en bois?

Recommended Posts

Guest Pepper

Bonjour,

Comment feriez vous pour coller du sable sur un planche en bois (pour la camoufler)?

Il faudrait que la colle ne soit pas toxique (ça j'en ai trouvé en aquariophilie), mais aussi et surtout qu'elle puisse passer au four (genre 100°C)

(J'ai prévu de faire passer au four certaines décorations tous les deux ou trois mois, histoire de les désinfecter).

Merci :-D

Guest House

Je sais pas pour quel animal ce serait mais du sable sur une planche tu va pas obtenir un truc style papier Ă  poncer? Genre bien abrasif?

Guest Pepper

:-D c'est pour un pogona vitti.

House : j'y ai dejà pensé, mais je pense que je prends du sable tres fin et que j'en colle plusieurs couches, ça devrait le faire. De toute façon, il y aura une couche de sable par dessus (en fait, c'est surtout pour camoufler la tranche de la planche).

Si je vois que ça rape trop, je jete la planche et je recommence :D

Guest Pepper

c'est pour faire une grotte : une planche en "mezzanine" dans un angle. Elle sera plus ou moins camouflée par des pierres.

(j'ai vu que pas mal de personnes étaient confrontées à des soucis quand il fallait nettoyer le terra, et je veux prévoir ça avant : tout doit pouvoir supporter soit la javel, soit le four. Sauf le lézard :D )

ok je vois mieux.

Je sais pas si c'est une bonne idée de mettre du bois au four. :oops:

Moi ce que je ferais dans ton cas, c'est un petit coup de mousse expansée taillée et peinte ou de mortier peind sur la planche, pour lui donner la forme que tu veux.

Guest Pepper
ok je vois mieux.

Je sais pas si c'est une bonne idée de mettre du bois au four. :oops:

Moi ce que je ferais dans ton cas, c'est un petit coup de mousse expansée taillée et peinte ou de mortier peind sur la planche, pour lui donner la forme que tu veux.

:wink: le four à 100°C ça passe. J'ai meme mis de la paille au four! (si j'ai un seul parasite qui a résisté à tout ça, je mange mon terra!) :D

Le problÚme de la mousse, c'est qu'il faut la traiter pour éviter que le lézard l'abime trop vite ou qu'elle se salisse trop vite. Et questions peinture, vernis... :? j'en serais pas capable (chuis nulle avec mes mains :( )

Et sinon pour la colle, tu as une idée? ou j'abandonne la mienne? :lol:

Je n'ai pas d'idée de colle alimentaire qui resiste a 100°C non.

Essaye de voir si les vernis alimentaire ont une tolerance aux hautes temperatures. Ca doit etre indiqué en magasin de bricolage. Voire un silicone alimentaire.

Je ne me suis jamais posé la question de la resistance a la chaleur.

Perso je resine mes decors, mais je ne les passe pas au four, donc je ne sais pas. Ca vaut le coup de lire les notices sur les boites. Mais je pense qu'un vernis ou un silicone transparent (alimentaires bien sur) peut faire l'affaire, sous reserve qu'une T°C de 100°C soit tolérée par ses produits.

Guest Pepper

je vais aller dans un magasin de bricolage avec tes pistes : vernis ou silicone alimentaires.

Je vous tiens au courant (si ça intéresse qql d'autre que moi :lol: )

Merci Nikko!

Guest Pepper

voilĂ  :

collesxs3.jpg

- vernis alimentaire pour cuisine resistant à 100°c

- colle mastic sans solvant, san sodeur conditions extremes (-40/+100°c)

donc je peux soit congeler mes décors,soit les mettre au four pour les désinfecter :D

Guest kdj2

salut, je connais tout sa, vernis alimentaire type aquaréthane, ta interet a en mettre plusieur couche, car l'urée des pogona est trÚs corosive, perso, j'arais plutot opté pour de la résine type

r123 de chez soloplaste, résine réputer aussi bien en aquario qu'en terrario :wink:

Guest Pepper

j'ai noté :-D

Pour mon cas, j'espÚre que ça suffira le vernis.

Sinon, je recommencerai avec cette résine.

je vous dis ce que ça donne dÚs que je le fais :-D

Guest mickamila

donc je peux soit congeler mes décors,soit les mettre au four pour les désinfecter :D

attention congeler ne desinfecte rien du tout. ca m'est juste les bacteries en "sommeil"

j'ai vu trop tard ton post, je n'aurais pas opté pour ton vernis, car il est noté resiste a 100°C (ca doit etre une limite maxi) mais toi si tu vas a 110 dans ton four (difficille a gerer ca) alors tu depasses leur limite et il se peut que ton vernis s'enflamme, s'ecaille ou autre.

a mon avis c'est un peu limite, reste bien devant ton four au cours de la desinfection.

sinon il existe des "sillicones hautes temperatures" (je ne sais pas si ca s'appelle encore silicone) qui resiste a 1200°C, j'en ai actuellement, ca sert a reboucher les trous dans les feux, barbecue...

une fois dur, je ne sais pas bien par contre si il est vraiment innoffensif pour les animaux.

sinon il existe aussi des vernis hautes temperatures, elles servent a vernir des truc style "pot d'echappement peint" il resiste en general a 650°C sans trop de probleme.

http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr

encore une fois pour moi je ne pense pas qu'il y a un grand risque de toxicité. surtout sur une petite surface comme la tienne

mais dans tout les cas, je verrais plutot a changer la methode de desinfection.

Guest Pepper

Merci :-D j'avais pas pensé que la T° du four pouvait etre déréglée...

A ton avis, si je mets le four à 80°c, est-ce suffisant pour tuer toutes les saloperies? Ou bien faut il mieux passer tout à la javel?

pour la congelation en effet, ça ne tue que les parasites éventuels, pas les bactéries.

je préfÚre prendre des vernis ou colles expréssement autorisées en "contact alimentaire", on ne sait jamais. Pas envie de tuer une bete :?

Guest mickamila

80°C ca tue deja une bonne partie des bacteries mais pas tout, notament les spores.p

sinon tu peux essayer de te rapprocher un max de 100 tout en surveillant bien ce qui se passe dans ton four.

mais le plus sur serait de passer le tout à la javel, puis bien rincer et eventuellement pour secher la passer au four. là au moins tu seras sûr. :lol:

mais au final es tu sur que ca ira avant tout pour cacher ton fameux angle en bois?

car a la base c'est surtout pour ca.

Guest Pepper

on verra bien. J'ai pas encore commencé la "construction". Pour l'instant je récolte tous les matériaux. Il me manque encore le systÚme chauffage - éclairage (j'ai mis un post dans le forum), et le fond (de chez Back to Nature).

Si mon systĂšme de camouflage d'Ă©tagĂšre fonctionne pas, je pense essayer le mettre l'Ă©tagĂšre sur des pieds en bois et de camoufler le tout avec des pierres.

au fait, je passe cette semaine dans un magasin qui vends de la déco naturelle pour la maison à base de végétaux séchés, bois, graines...

Je vais voir si je trouve des trucs sympa. Si c'est la cas, je prends des photos :-D

http://www.viaduc-des-arts.com/artisans/atelier_no_01.html

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...