Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Recommended Posts

Bonjour, se soir arrive ma petite elaphe(juvenile) je voudrait savoir qu'elle taille maximum de terra je peu prendre? car vu que ses mes parent qui me l'achéte je voudrait prendre le + grand possible sans que sa géne mon élaphe

Guest summerrain

si c'est une juvénile soit une faunabox (plate) soit un terra de type 30*30*30, une juv dans trop grand va stresser comme pas possible, pour certaines ça se passe trÚs bien, pour d'autres ça peut avoir des conséquences catastrophiques (refus de nourriture, aggressivité, stress trop importante, voire fugues car un grand terra n'est pas fait pour accueillir une juv)

sinon comme l'a dit niko il faut mettre en route à tout prix ton terra bien avant l'arrivée de la juv, le temps que le terra chauffe et que tu rÚgles les paramÚtres.

Guest Spencer

Tu peux prendre un grand terra si tu veux, mais tu ne pourras pas la mettre dedans avant un bon bout de temps.

L'ideal pour une juv est une faunabox avec deux cachettes, un point d'eau (mais il me semble que je t'ai deja tout expliqué sur un autre post ;) )

moi j ai deux elaphes de 4Ocm (née au moi Aout 2oo7) et ils sont dans un terrarium de 8Ox4Ox5O, ils se portent trÚs bien, je les mais dans un fauna box chaucun pour eux manger puis j attend la demi heure pour les remettre dans leur terrarium

Guest Spencer

pour toi ca se passe bien, mais ce n'est pas pour ca qu'avec d'autres gutt ce se passera bien.

Sans parler des problemes liés a la cohabitation ( http://www.gutt-folie.fr/Maintenance.html )

Les risques de stress dans un terra relativement grand ne sont pas negligeables, et le stress peut entrainer anorexie, developpement de pathologies...etc...

juste pour dire que ses pas vraiment une juvénile car elle est deja grange, mais sinon sa fait longtemp que je prépare mais j'avait laisser tomber a cause de probléme personelle donc il y as 2 semaine je me suis dit que j'allait recommencé^^!!

mais tinquiete pas je te montre les photo dazns maximum 1heure et vous maplaudiré^^

non, pourquoi vous dite que j'ai la grosse téte? :D:D

Je ne comprend pas de trop lĂ , ...

Dans ton premier message tu met entre () juv.

Maintenant tu nous dit qu il est grand

Ton premier message date du Lundi 26 nov. Ă  13H22, Tu nous annonces que tu vas avoire une petite elaphe(juvenile), et demande la taille de terrarium aproprier.

Et là toujours ce Lundi 26 nov. à 16H11, Tu nous annonces cette fois ci que ton Elaphe n'est pas si juvenile que ça , elle est deja grande...

Et tu nous dits aussi qu il y a deux semaines d'ici tu avait déjà voulu lui re°faire un terra (re° => tu as dit "REcommencer")

J'ai plus envie de te dire que tu perds la tĂȘte, que de te dire que tu te fais la grosse tĂȘte :D:D

Guest Spencer

Pour moi, une gutt est juvenile jusqu'a etre sub adulte et je considere les sub adultes a partir de 80-90 cm...

Donc un juvenile peut etre grand et necessité pour autant une maintenance en boite sur sopalin.

Dans tous les cas avec un animal nouvellement arrivé, il faut prendre ses precautions et le mettre dans un environnement sain et simple afin de voir si tout va bien. Et du sopalin, pour voir les dejections, y a pas mieux!

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...