Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Pablo

Un nouvel arrivant (PLUSIEURS NOUVELLES PHOTOS ENCORE)

Recommended Posts

Guest Pablo

Le voici.. :D:D:D:D:D

dscn9400je8.jpg

Mais il en période de mue .. :(

J'vais remettre des photos lorsqu'il va avoir mué.

Pablo

Guest Pablo
heuuuuuuuu, ton RĂ©tic' vit dans le noir ? :?

Non c'est avec le flash que ca paraĂźt sombre.

C'est une chambre avec beaucoup de lumiĂšre le jour et la nuit tout est noir.

Pablo

Guest Pablo

En passant pour le terrarium.. le retic est en quarantaine .. je m'assure qu'il va bien .. et qu'il n'est rien.

Pablo

Guest Pablo
2 lampes chauffantes? pourquoi?

Parce qu'avec une seule lampe j'atteint pas les bonnes températures. . et comme ça je peux lui assurer un point chaud et froid.

Pablo

Guest steiner57

tu as mis des ampoules de combien?

moi j'ai du boa dans des grands terras et avec une ampoule de 150w j'arrive a obtenir une bonne temperature, mais c'est vrai que chez moi il fait chaud, dans le salon 24 a 25°, j'ai une femme frileuse :D

Guest calisto

il est ou ton point froid :?: vu que ta 2 lampes de chaque coté ...et pour un serpent y a pas besoin de lampe ou néon pour qu'il y ai de la lumiÚre ...

Guest steiner57

c'est ce que je demmande aussi, 2 lampes de chaque coté, je voudrais bien savoir ou tu trouve ton point froid!

moi je mets ma lampe d'un coté du terra et mon serpent va ou il veut!

Guest Pablo

M'essemble que c'est logique non ?

Je met une ampoule 100w d'un bord et l'autre bord 75w.

J'atteins mes températures parfaitement. :)

Et pour la lumiĂšre il y en a amplement.

Pablo

ÉDIT: J'avais oubliĂ© de le mentionner.

Si vous regardez les trappes d'aréation, il y en a une basse et une haute.

La chaleur sort plus vite par celle qui est haute, donc ce cÎté est le point froid.

Guest Pablo

J'ai bien hate aussi de montrer de nouvelles photos.

J'étais un peu déçu de devoir poster des photos pendant qu'il mue.

Mais les prochaine ont va voir les couleurs ressortirs. :D

Pablo

J'ai bien hate aussi de montrer de nouvelles photos.

J'étais un peu déçu de devoir poster des photos pendant qu'il mue.

Mais les prochaine ont va voir les couleurs ressortirs. :D

Pablo

vivement les prochaines photos alors :wink:

Bonsoir,

Belle bĂȘte, c'est du tiger?

Oui, j'avais penser aussi Ă  deux lampes de puissance diffĂ©rentes, c'est le mĂȘme principe qu'avec les cĂąbles chauffants, tu le places en zig zag serrĂ© au dĂ©but puis de moins en moins pour crĂ©er un gradient thermique. T'as pas mis une troisiĂšme lampe de 0 watt, ça doit ĂȘtre ça qui a perturbĂ© tout le monde :lol:

C'est déjà un bon réflexe que tu places les nouveaux arrivants en quarantaine :wink: Comme t'as un peu de hauteur je verrais bien une grosse branche à l'intérieur, ça permet de voir si le serpent à un déplacement fluide, s'il a de la tonicité au niveau musculaire (un serpent affaibli à tendance à se laisser pendre) puis ça fait moins hosto.

J'espĂšre bientĂŽt le voir en photos aprĂšs la mue :-D

Guest Pablo
Comme t'as un peu de hauteur je verrais bien une grosse branche à l'intérieur, ça permet de voir si le serpent à un déplacement fluide, s'il a de la tonicité au niveau musculaire (un serpent affaibli à tendance à se laisser pendre) puis ça fait moins hosto.

Bonne idée.. j'vais me trouver une grosse branche pour installer la dedans. ;)

age ? taille ? poids? ca n interesse personne?moi si !!!

Il a 1 an pratiquement aujourd'hui, il mesure 2m10 d'aprÚs la personne qui me la vendu, le poid j'en est aucune idée. Pour faire sur aussitÎt qu'il va avoir mué et mangé.. j'vais le mesurer et le peser.

je veux voir encore plus de photos de ton retic

J'attend toujours aprĂšs la mue !

Merci pour les commentaires. :)

Pablo

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...