Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jordano

petit decor ciment vernis obligatoire?

Recommended Posts

Guest jordano

je voudrais faire une cachette ou autre pour que mon tiliqua puisse grimper mais vu ses griffes et son poids je prefererai passer du ciment le vernis est obligatoire ou pas? j'ai vu certains qui ne passer pas de couche de vernis j'ai vu qu'il fallait mouiller le polystirene pour que le ciment tienne mieux et mettre du grillage moi j'en ai mais pas en fer mais je croi que ca ira voila merci bye :wink:

Guest jordano
:( apparament le decor en ciment c'est pas top je pensais qu'en le mettant directement sur le polystirene ca aurait était et ben non ca me fais ***** :cry:

Guest merak

Ben si, ça marche bien, il faut faire un ciment un peu épais pour les reliefs mais ça marche.

Pour le vernis... Déjà, ajoute une résine hydrofuge (marque Sica ou équivalent) à ta gâche. Ensuite, soit tu teintes ton ciment dans la gâche et tu vernis, soit tu fais une matière par dessus.

Par exemple, un lit de colle et de la tourbe ou du sable, ou alors une peinture pour sols, c'est acrylique tu n'auras pas de souci avec. Tu peux la sabler un peu, saupoudrer du flocage par dessus puis revernir si tu aimes les détails.

Guest jordano

ok merci mais ke veux pas faire de detaille car je veux faire imotation pierre donc juste mettre le ciment c'est tout :wink:

Guest merak

Ben, du coup c'est plus facile. Poste des photos si tu as des doutes sur la mise en oeuvre, c'est fait pour ça !!

Guest jordano

ce que je veux faire c'est quelque chose pour que mon tiliqua puisse grimper et se cacher car il aime bien grimper mais je fais pas de decor de fond juste quelque chose avec des trucs pour grimper ou quoi et le mettre dans un coin du terra donc je vais faire en ciment sinon il va tout defoncer!! mais j'ai pas encore grande inspiration lol je commence surement samedi :wink: j'ai deja du ciment par contre faut le faire liquide et l'appliquer au pinceau le ciment non? sechage cbn de temps?

Guest mickamila

perso j'utiliserai plus de la colle a carrelage.

plus naturel d'aspect que le ciment qui est trop lisse, trop gris clair.

plus costaud que le ciment grasse aux resines a l'interieur

colle plus sur le polystyrene que le ciment. surtout une fois sec.

enfin ton polystyrene, tu l'as passer au chalumeau partout avant pour lui faire une croute dure???? car si tu le laisses normal alors il est trop mou pour que le decor soit impec.

Guest jordano

non j'ai pas de chalumeau mais j'ai un truc long qui ressemble a un briquet mais plus long je sais plus le nom j'utiliserai ca

Guest merak

Oui décapeur thermique, c'est ce que je prends, c'est parfait.

Outre ciment et colle à carrelage, tu peux essayer le map (colle à plaque de platre) super facile à faire, se teinte avec les colorants minéraux pour ciment et c'est costaud (et pas cher).

Guest jordano

je sais comment je vais faire je vais prendre du polistyrene faire des plates formes et tout ca passer une fine couche de ciment normale puis de la peinture acrylique (pour la couleur je sais pas je voudrais une couleur claire) ensuite je passe le vernis alimentaire je laisse secher et voila

Guest jordano

comme colle a carrelage j'ai trouver je pense le faire avec ca vu le prix moins de 7€ donc si je comprend bien ca remplace le ciment et c'est mieux? je vais surement le faire avec ca

Guest mickamila

a mon idée, la colle a carrelage est mieux que le ciment car elle est granuleuse. ca donne un plus bel aspect.

j'ai mes sacs de 25Kg pour 6 euros, tu peux en faire des terras a ce prix.lol

pour ta couleur prends la colle blanche et colore directement cette colle, surtout ne peint pas au dessus ca risque de faire degeu.

au fait avec ton ciment tu avais mis du sable ou pas?

Guest jordano

je l'ai pas fait en ciment !! lol sinon pour la colle a carrelage je la prend en blanche mais comme peinture je dois prendre absolument de l'acrylique ou aquarethane? et tu dis de ne pas peindre par dessus la colle a carrelage? je fais coment alors?

Guest mickamila
:( apparament le decor en ciment c'est pas top je pensais qu'en le mettant directement sur le polystirene ca aurait était et ben non ca me fais ***** :cry:

ah en lisant ca je comprenais que tu avais essayé.

Guest mickamila
et tu dis de ne pas peindre par dessus la colle a carrelage? je fais coment alors?

tu verses ta peinture dans ta colle a carrelage, j'ai fais ca avec du crepi blanc ca marche impec.

après si tu comptes resiner voire vernir le tout alors toutes les peintures vont.

Guest jordano

non c'est pas grave c'est moi qui m'est mal exprimer sinon merci pour l'idée de la coll a carrelage pour la peinture que je mettrai par dessus je vais prendre un thon sable ou quoi je sais pas trop la couleur adapter pour un tiliqua si c'est mieux foncer ou clair mon terra est clair donc j'ai penser a du clair :?

Guest jordano

donc je melange la peinture avec la colle a carellage? apres je prend un pinceau et hop j'en met partout lol sinon oui je vais vernir apres donc je peux prendre n'importe quelle peinture c'est bien ca :wink:

Guest mickamila

peux pas t'aider pour la couleur, je ne sais meme pas d'ou ca vient ces bestioles... :D:oops:

Guest jordano

lol c'est rien sinon pour melanger la peinture et la colle a carellage c'est quelle proportion quil faut melanger?

Guest mickamila
lol c'est rien sinon pour melanger la peinture et la colle a carellage c'est quelle proportion quil faut melanger?

a toi de voir, moins t'en mets plus c'est clair et a l'inverse, plus t'en mettra plus se sera coloré donc foncé.

demarre par en mettre un peu et si ce n'est pas assez foncé, tu en rajoute.

l'inverse etant plus chiant :lol:

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...