Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest kdj2

system de brumis automatique

Recommended Posts

Guest kdj2

ben voila mon instalation, des fois que sa interesse quelqu'un:

A gauche, le réservoir, remplis avec de l'eau osmosée, le tuyau noir 6mm rentrant dans le réservoire a gauche, c'est une évacuation d'un de mes terra, a droite, la pompe hate pression 15 bars, cacher dans une boite de redirection électrique (pour éviter les electrocution)

img7668smallut6.jpg

une buse

img7671smallsc8.jpg

le tout relier a un minuteur réglables a la seconde :wink:

je vous mettrait une vidéo de la buse en action :wink:

Guest scorpio67

pas mal du tous tu pourrait me donner plus d'info sur ton brumi parce que moi j'aimerai m'en faire un pour mon physi et je galĂšre

merci A+ scorpio

Guest kdj2

salut, un ami sur un forum de dendro, me fait les brumis a prix éco, (7 euro la buse simple et 30 euro la pompe 15 bars, mais il a un site qui fait presque la meme chose (site de plantes) je vous le passerait, pour sstem, arttention, un seul défaut, un peu bruyant, mais bon c'est pas les 4-5 minutes qu'ils tourne par jouir qui vont gener... sa fait une vaporisation aussi fine que celle des bombes de peintures (mais avec de l'eau) seul chause a respecter pour pas avoir de problÚmes : éviter l'eau trop calcaire, et mettre un file du stle filtre a gazoile a l'entrée du tuau d'aspiration (j'ai flinguer une buse car des drosos venait crever dans mon réservoir, et sa c'est retrouver dans la buse... sa vaux 100 fois un pauvre diffuser de brouillard...

sinon, pour ceux qui on des piÚce réserve a leur terra (comme celle que je me monte) je suis entrain de transformer un nettoeur haute pression, en pompe (100 bar) la une pompe 15 bar supporte 12 buses, car les buses on un system anti goutes (quand elle sont au dessus des autres pour éviter que la pression de fasse des gouttes sur celle d'en dessous une fois couper, sur le sit que je vais vous donner, il fournissent des pompes 16.5 bar, les buses n'étant pas muni des system anti goute, on peux monter a 15 buses.

attention, je vous conseil de prendre votre Ă©quipement en tuau 6mm (le tuyau d'air 4/6 aquariophile) car le tuyau 4mm comme moi, est dur a trouver et pas toujours donner... les emboitement, ce font par system auto loc, comme sur les osmoseur, pour Ă©viter que les tuaus ce barent... :wink:

voila, @+

Guest St-EX

Bonsoir et merci pour cette info, mais quelle type de pompe tu mets, je n'ai pas trĂšs bien compris... :(

Tu peux mettre une photo de la pompe, de sa boite, ou donner un lien qui nous permette de la voir?

Merci d'avance et Ă  bientĂŽt...

Guest kdj2

salut, ce sont des pompes hautes pression, marchant avec un piston, les meme que celle des machines expressos :D

Guest St-EX

Merci beaucoup! Et à quand la vidéo? (ils sont chiants les petits nouveaux trop exigeants!!!)

Merci, bonne soirée...

Guest Rocco

Bof, je trouve que c'est de l'argent gaspillé pour rien.

Rien ne vaut une pulvérisation journaliÚre manuelle.

Vous aimeriez bien etre vaporiser plusieurs fois par jours par avec une pression de 16 bars?

De plus, comme ce genre de systÚme est souvent couplé a une minuterie, cetains ne se sentent pas "obligés" de vérifier leur terra plusieurs fois par jours.

Guest Rocco

J'ai 7 terras et je me leve plus tot pour tous les vaporiser.(le nombre de terra ne rentre pas en jeu je pense)

Maintenant, ce n'est que mon point de vue.

Chacun voit midi a sa porte.

Je controle mes terra le matin quand je me leve, l'aprĂšs-midi quand je reviens et le soir avant d'aller dormir.

J'ai 7 terras et je me leve plus tot pour tous les vaporiser.(le nombre de terra ne rentre pas en jeu je pense)

Maintenant, ce n'est que mon point de vue.

Chacun voit midi a sa porte.

Je controle mes terra le matin quand je me leve, l'aprĂšs-midi quand je reviens et le soir avant d'aller dormir.

effectivement, je partage aussi ton avis :wink:

Guest kdj2

salut, perso sa m'empeche pas de vérifier l'hygro de mes terra (je remet les hygrometre a zéro tout les matins. perso, je trouve sa trÚs pratique, car on as pas tous la chance d'etre la aux heures qu'il faut la journées :wink:

Edit : la vidéo pour demain, la mes terra son éteints et mes dendros dorment :wink:

Guest St-EX

Merci beaucoup, demain, parfait, et si t'as des photos, je prends!

Merci encore...

Guest S2
Bof, je trouve que c'est de l'argent gaspillé pour rien.

Rien ne vaut une pulvérisation journaliÚre manuelle.

Vous aimeriez bien etre vaporiser plusieurs fois par jours par avec une pression de 16 bars?

De plus, comme ce genre de systÚme est souvent couplé a une minuterie, cetains ne se sentent pas "obligés" de vérifier leur terra plusieurs fois par jours.

La brumisation automatique permet de ne pas ĂȘtre esclave de son terrarium et permet une certaine souplesse que ne permet pas la pulvĂ©risation manuelle. Avec une pulvĂ©risation manuelle, il t'est impossible de t'absenter un jour ou encore pire un WE (bien que tes protĂ©gĂ©s mĂȘme s'ils ne sont pas vaporisĂ©s n'en mouront pas). Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir pulvĂ©riser plusieurs fois par jour...

Ensuite on est pas obligé de vaporiser plusieurs fois par jour et ce n'est pas un jet de karcher qu'ils reçoivent avec la brumisation mais une pluie trÚs fine.

Enfin c'est pas parcequ'on est Ă©quipĂ© d'un systĂšme automatique qu'on ne surveille pas les conditions de maintenance. Maintenant faut arrĂȘter aussi d'ĂȘtre parano, vouloir tout rĂ©guler au degrĂ© prĂšs, c'est de la flute, dans leur milieu les conditions mĂ©tĂ©o varient bien plus que dans nos terrariums.

Moi je suis quasi sûr qu'une fois que l'automatisation fonctionne bien dans le terrarium, on ne fait plus marche arriÚre... Pourquoi tout le monde n'est pas équipé? pour des raisons de coûts et aussi parce que tout le monde n'a pas encore trouvé le systÚme qui lui convient et qui fonctionne...

Mick :wink:

Guest hEx

je susi bie nd'accord avec S2.

je rajouterai que la brumisation automatique permet meme un controle de l'hygro plus précis...

C'est claaaaaaaaaaair. Vive les programmateurs, les thermostats, les pulverisateurs automatiques. Ca n'empeche en rien un controle journalier.

Mais au lieu de passer 1h, tu y passe 10 minutes. :lol:

Guest To

pour le moment, perso, j'ai 2 petits terras (45/45/45 et 45/45/60) a vaposiser manuellement 2 fois / jour

d'ici peux un 3Ăšme.

je pense qu'au moment de la conception du 3Ăšme j'utiliserais ce type de systeme

Guest nik0

+1 pour l'automatisation

je travaille d'equipe, ma copine aussi, l'automatisation n'est plus un choix mais une obligation, de plus un bon systeme est franchement tout aussi efficace :-D

Guest Arsinoë

Idem pour moi, je rĂ©flĂ©chis actuellement sur ça, parmis mes terras j'en ai 5 qui demandent une bonne humiditĂ©, je vais mĂȘme en avoir deux de plus dont un avec des dendros donc j'en aurai bien besoin, je trouve Ă©galement que c'est bien pratique et qu'au moins comme ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit l'hygro sera correct :wink:

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...