Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

aka

besoin de temoignages sur molure

Recommended Posts

bsr , je compte acquerir un molure et j aimerais avoir des temoignages de personnes qui en possedes , question temperament etc vous me conseiller de prendre ce serpent ou pas ? ? MERCI D AVANCE

Guest summerrain

Juste comme ça pour rappel cet animal est soumis à CDC et est dangereux par sa taille et sa force. AprÚs si t'as de l'expérience et que tu es conscient de la force de l'animal adulte, je te souhaite que cette expérience soit une réussite ;) mais ça on le verra uniquement dans une 10aines d'années quand tu auras maintenu ton molure quelques temps ;)

Idem, normalement si tu veux avoir ce serpent tu dois avoir le CDC et donc déjà bien connaitre se serpent!

Pour mon c'est un serpent magnifique, mais vu la taille adulte trop risqué et besoin de beaucoup d'argent et de place pour le maintenir.

A tu déjà eu des serpents de grosse taille comme par exemple du BOA Constrictor.

Il faut bien reflechir avant de prendre ce serpent, il suffit de regarder les annonce pour voir le nombre d'annonce de pyton molure en vente car l'animal commence Ă  devenir trop gros!!!

A refléchir!!! Maintenant je ne connais pas ton experience...

Salut

je suis egalement de belgique donc pas besoin de cdc il faut savoir que ca mange bcp le cout est considerable niveau caractere ca reste du molure c est quand meme inprevisible et biensur avoir l espace suffisant

Guest summerrain

Pour le CDC c'est ok je ne savais pas, par contre j'ai vu ton blog, je vais ĂȘtre honnĂȘte : tu as du regius, de la gutt et du BCI. Pour moi pour passer Ă  un molure ça ne suffit pas, tu auras surement du mal Ă  te rendre compte de la force des boidĂ©s gĂ©ants. C'est dit sans animositĂ© aucune, je ne pense pas seulement aux "manipulations" mais aussi Ă  la soliditĂ© que devront avoir tes installations.

Ce serpent a une fausse rĂ©putation, on voit trop de photos de spectacles oĂč un artiste a un molure autour du cou, trop de gens les imitent chez eux (je ne compte plus les blogs visitĂ©s oĂč on voit des inconscients avec leur molure autour du cou en train de leur faire des bisous sur le nez :shock: ) et je pense que ce sont ces molures qu'on trouve en vente parce qu'un jour il a tapĂ© la vitre de son terra et que le proprio s'est rendu compte d'un coup de la force de la bestiole et donc a eu peur...

Prends aussi en compte l'aspect financier, un molure ne mange pas un raton par semaine... Le meilleur conseil que jpuisse te donner c'est de te trouver des gens qui ont des molures dans ton coin, des passionĂ©s qui ont de l'expĂ©rience, va les voir, renseigne toi avec eux et rĂ©flĂ©chis Ă  ce que ça implique pour ta sĂ©curitĂ©, la sĂ©curitĂ© de tes voisins (avec un molure pas question de risquer une Ă©vasion) et le bien ĂȘtre du serpent.

Guest bloodred7380

pour le cdc en belgique tu n en a pas besoin c est vrai mais c est pas pour autant que tu as le droit de maintenir des serpents comme tu le souhaite

il y a une demarche administrative a effectuer certes moin contraignante que le cdc mais elle existe

donne moi ta localisation en pm je t expliquerai

concernant le molure c est un serpent magnifique(mon preferer)

et perso je ne trouve pas que le cout de maintien soit excessif

ma femelle d 1.5an mange un lapin ou 2-3 rat de 400grs tous les 15 jours(max 10€)

le seul aspect que je trouve negative dans la maintenance d un molure est le fait que si il est maintenu dans de bonne condition tu dois toujours etre sur tes gardes car ils ont un estomac a la place du cerveau mais il y a quelque truc pour eviter les mauvaises surprise

Guest Citrus

Le plus gros serpent maintenu en captivitĂ© Ă©tait un molure.Comme il n'a ni la longueur record du reticulĂ© ni le poids record de l'anaconda, c'est dire si ce spĂ©cimen Ă©tait obĂšse. Cela veut dire qu'il a un apĂ©tit insassiable et comme il a Ă©tĂ© dit plus haut l'estomac Ă  la place du cerveau. Pour le maintenir il faut le nourrir suffisament certes, mais le rationner un peu pour Ă©viter l'obĂ©sitĂ© mais raisonnablement pour Ă©viter de devenir une proie. Le dosage doit ĂȘtre sĂ»r, ce qui demande de l'expĂ©rience et de la documentation pour Ă©viter les erreurs.

Guest Pablo

Le python de birmanie est pratiquement mon espÚce préféré.

Je garde une femelle albinos depuis 1 ans déjà, et j'me tanne jamais de m'en occuper.

Ce sont des animaux assez calme et docile. Lorsqu'ils sont jeunes ils ont tendance Ă  beaucoup siffler et de temps en temps ils essaient de te mordre, mais faut pas abandonner, car aprĂšs les 8 premiers mois environ l'animal va deja ĂȘtre beaucoup plus calme si tu le manipule correctement. Mais il ne faut jamais oublier que ça reste un serpent .. donc c'est imprĂ©visible.

Si tu te procure un animal trĂšs jeune tu va avoir le temps de t'adapter Ă  lui, par contre il serait plus recommander de prendre un mĂąle, de parents plus petit que la normal le plus possible si tu es capable.

Pour le prix de la nourriture faut pas exagĂ©rer non plus.. lorsqu'il va ĂȘtre adulte il va manger moin frĂ©quament .. donc ça revient pratiquement au mĂȘme que nourrir un serpent tout les 7 jours.

Les 2 seuls inconvénients à mon avis c'est les selles..

C'est tellement gros.. et pas Ă©vident Ă  nettoyer...

Et l'autre inconvĂ©nient c'est lorsqu'il sera assez grand, tu va avoir besoin de plusieurs personnes pour chaque manipulation et mĂȘme pour le moment de le distribution de nourriture. Si jamais l'animal dĂ©cide de t'attaquer tu risque d'y passer. Donc faut toujours rester prudent et attentif... et surtout RESPECTER l'animal.

Sur ce, j'te souhaite bonne chance pour le futur.. et j'espĂšre que tu va apprĂ©cier la bĂȘte..

Soit sur de bien t'informer avant de l'acquérir... il faut des techniques pour tout .. et commencer jeune..

Pablo

Guest chucky59

je ne c'est pas dans quel localité est tu ? si jamais tu est du nord , tu peut passer a la maison sans probléme .......

m'est tous se qui a etait dit si dessus est totalement vrai !!!!!

++ sylvain ...

je tiens a vous remercier pour ces temoignages vrai , je vais prendre encore du temps avant de me lancer dans l aventure du molure . j espere que ca feras en reflechir plus d un avant d acquerir un tel serpent pour ne pas finir dans la rubrique vente suite a un coup de coeur d un petit molure , bonne continuations a vous , fred :wink:

Guest underground

ya t-il un serpent qui siffle comme le molure que l'on peut détenir sans CDC?

Guest Biohazard06

un serpent siffle quand il stresse... donc , idealement, un serpent qui siffle tu ne devrais pas l'entendre siffler... donc aucun interet de maintenir un animal qui siffle ! CQFD

lol c'est une blague lĂ  non :roll:

d'accord avec Biohazard06, mais ya pas que la stresse ya aussi le caractĂšre :wink: genre pour lui fourtre la paix :lol:

Guest Citrus

Cela existe : les pituophis ou serpents taureau mugissent comme des taureaux d'oĂč leur nom ; ce sont de grosses couleuvres nord amĂ©ricaines qui ont du caractĂšre quand on les dĂ©range !

Guest Pablo
un serpent siffle quand il stresse... donc , idealement, un serpent qui siffle tu ne devrais pas l'entendre siffler... donc aucun interet de maintenir un animal qui siffle ! CQFD

Peut-ĂȘtre, mais j'ai rarement vue un molure qui ne siffle pas !!!

Pablo

Guest underground

Peut-ĂȘtre, mais j'ai rarement vue un molure qui ne siffle pas !!!

Pablo

voilà c'est sa que je demande.je suis pas né de la derniÚre pluie,lol.je sais trÚs bien qu'un serpent siffle quand il est déranger.sauf qu'un molure siffle pour moins que sa.

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...