Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

LEhellboy

21.6°????

Recommended Posts

Guest Bananary

il te faut un thermostat pour réguler la témpérature automatiquement, et éviter les variations, et les surchauffes !

Guest Biohazard06

41°C...

ridicule... ta lampe tu l'Ă©teins soit pas idiot...

achetes vite un thermostat seigneur...

j'y crois pas quand je lis des trucs comme ça... :shock:

euh..f'abord pour mon écriture désolé.

sinon soyer pas idiot biensure que je les Ă©teinte :roll:

et sinon les réglage était deja fait fait mais j'ai acheté un plus grand terra et donc j'ai du refaire, j'ai changé le cordon je suis passé d'un 15w a un 25w et la ma mére est parti ahceté une lampe moin puissante...

en gros se que j'aurait voulu savoir ses vous comment vous chauffé? :roll:

Guest KalouMS

Et pendant que ta mĂšre prenait une lampe moins puissante elle aurait pas pu prendre un thermostat ?

Ensuite tient ta langue parcque je psne pas qu'on soit les plus idiots du post :roll: si tu voit se que je veut dire .

Nous onchaufe comme toi avec lampe et / ou cordon .La wattage dépend de la taille du terra .

Mais nous on met tous sur thermostat pour Ă©viter de cramer nos bĂȘtes et d'avoir des Ă©normes Ă©cart de temperature :wink:

Guest KalouMS

Je suis d'accord avec toi :wink: si on dit que le poits chaud doit ĂȘtre au alentour de 30 c'est pas grave qu'il soit a 40 ! Mince pourquoi on s'embeterait a reproduire les temperature de l'endroit ou il vivent ! :roll:

mais la serieux ca me fait marrer, au mieux mets une lampe normale pour eclarer le terra et chauffe a la ceramique car avec une lampe chauffante normale le thermostat va l'arrĂȘter souvent, la lumier va donc sans cesse varrier et si tu la relie pas au thermostat bha ton point chaud sera inadaptĂ© :!:

franchement d'abord je ne vous est pas traité d'idiot j'ai juste dit que se qui penssait que j'ai laissé mon terra a 41° était idiot...nuance!

et sinon j'avait tout préparé et les t° était parféte mais mes parent on decider de m'acheté un nouveau terra juste avant l'arrivé de ma gutt^^ ( 4-5 heure avant) donc j'ai tout remi comme cétait et j'ai juste changé la lampe car elle ne chafé pu trés bien!!! et donc je pensse que sa doit étre a cause de sa!!! donc la je remet une lampe moin puissante!!

et sinon pour le thermostat je n'est pas les moyen dans acheter un dans limédiat :?

Guest Biohazard06

lauuuuuuuuul mais sais trau marran de grillais saun sairpens ! laul sais pas grave dabors moi dan maun terra il fés 80°C a l'aumbre mais sés dla bal sa sen lpoulé

....

je fouille dans ma tete...

mais j'arrive pas a dire quelque chose de plus intelligent.

je suis...

sidéré...

par contre j'arrive a me faire marrer en me relisant :D

PS: t'as tout de mĂȘme le budget pour acheter " un autre terra " et de t'acheter des lampes a profusion.. ton excuse ne tient pas pour le thermostat..

déjat le terra ses mes parent qui l'on achetée pour mon anniv et mon noél!! aprés moi j'ai acheté la deco et une nouvelle lampe + cordon!!!

et franchement je trouve sa dégeulasse de se moquer des gens comme sa!! vous me connaiser...NON!!!!! alor sil vous plait ne vous permété pas de vous moqué de mon écriture..... je trouve sa pitoiable!!!

Guest Biohazard06

et moi je trouve "pitoiable" de maintenir un serpent dans des conditions aussi excecrables... t'as quel age ? on sent bien que t'as un peu préparé ça a la va vite.. voire pas du tout.. les parametres c'est avant qu'on les verifie.. si tes parents t'ont acheté un autre terra, quel était le probleme de maintenir le serpent dans le terra qui était soit disant parfaitement réglé (sans thermostat....) en attendant de pouvoir donner a ton serpent ce dont il a besoin : des parametres de maintenance corrects... un serpent n'est pas un jouet...

enféte sayer j'ai compri ses pasque je suis jeune que l'on me prend pour un con et qu'on se permet de se moquer de moi^^

franchement peu étre que vos serpent sont parfaitement maintenue mais vous vallé pas mieux que moi!!!!!

j'ai peu étre fait cette échange un peu a la vas vite comme vous dite mais au moin j'écoute se qu'on me dit et esaye d'amélioré la vit de mon serpent!!

et je tien a dire aussi que mon ecriture est mauvaise a cause de probléme de santé qui m'empéche de suivre corréctement les cour! :evil:

Bon on se detend ou je distribue des paires de claques partout moi. Attention, chui un ouf. :shock::D

Je peux pas trop t'aider moi, je n'y connais rien en serpents. :?:oops:

Les autres, on aide les gens sans s'enerver. :D

Guest KalouMS

Ok

Alors pour ton Ă©criture un petit effort : tu tappe tes message sous word et tu utilise le correcteur orthographique comme sa on comprendra se que tu Ă©crit . :wink:

Ensuite le thermostat ... ben je suis désoler de te dire sa mais si tu achÚte un serpent c'est comme quand ut prend un chien,un chat ou un hamster : tu DOIT lui fournir se dont il a besoins pour bien vivre !

Hors avec des temepratures a 10 ° au dessus de celle qu'il doit avoir et des variation de temperature a n'en plus finir il ne peut pas bien vivre !

Il est plus important dans ton cas d'acheter un thermostat que de la déco !

Tu peut chercher dans les occas ,tu peut casser ta tirelire mais tu DOIT lui mettre un termostat .

C'est pas pacque t'est jeune qu'on te prend pour un con ! J'ai 15 ans ,j'ai poster pas mal de message ici dont beaucoup de question et on m'a jamais prise pour une conne ?! :!:

Il y a des rĂ©action un peu violente pacque on a peur pour ton serpent car pour l'instant il est loingt d'ĂȘtre dans des conditions de maintenance optimal donc on rĂ©agit en espĂšrant que sa te fera rĂ©agir et corriger sa au plus vite !

Allez sans rancune on est tous la pour que ton serpent soit le mieux possible dans son terra :)

c'est vrai qu'ils n'ont pas mis de gants pour te dire tout ca, mais je suis entiĂšrement d'accord avec eux !

Si ton autre terra etait pret, pourquoi ne pas mettre ta bete dedans en attendant de préparer le plus grand terra avec cordon, thermostat...etc...

Ca me parait logique. Meme si tu es jeune ca tu devrais le savoir. Il n'y a pas d'age pour Ă©lever un serpent (enfin si un peu quand meme...) il faut juste se renseigner...

Pour ma part je ne mets pas de lampe chauffante, je chauffe juste avec un cordon chauffant branché sur thermostat (INDISPENSABLE !!! ), j'ai un néon classique pour la lumiere, qui ne chauffe pas.

Guest Biohazard06

je ne m'apitoierais pas sous pretexte de tes problemes.. je m'en tape un peu de ton ecriture j'ai volontairement exagéré.. ce qui me dérange

c'est que tu fasse souffrir betement une bestiole pour laquelle tu t'es engagé a la faire vivre dans des conditions de maintenances correctes, juste pour assouvir tes fantasmes d'ado... je n'ai pas insinué que t'étais con car t'étais jeune.. mais des ados pré/ados en manque de sensation ce n'est pas rare... et ça me semble etre le cas ici... un gars qui te sort tout et n'importe quoi comme excuse pour expliquer qu'il fait 40°C dans son terra.

Tu dis que tu ecoute pour t'améliorer ? il me semble que tout le monde ici t'a dit d'acheter un thermostat... il me semble que tu n'en a rien a foutre et que tu te caches derriere un pretexte d'argent alors que ça a pas l'air de trop déranger maman de faire des aller retour pour reparer tes erreurs et t'acheter tout plein de bonnes choses..

un thermostat c'est imperatif.. POINT.

PS: vu l'age de kalou je me dois de preciser ...

quand je parle d'ado rebelle, je parle bien sur uniquement d'ado rebelle... j'ai Ă©tĂ© moi mĂȘme particulierement con quand j'Ă©tais plus jeune donc je sais bien de quoi je parle...

bien sur il y a toujours des gens responsables ! et ceux ci peu importe leur age ! j'étais plus reponsable a 11-12 ans que je ne l'ai été dans ma période 15-18ans... comme quoi..

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...