Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest MAXWHEELL

[Dendrobates] Renseignement toxicité...

Recommended Posts

Guest MAXWHEELL

Bonjours a tous!!!!

Alors voila, j'aurais voulu savoir quel(s) insect(s) permettait aux dendrobates de sécréter du poison dans leurs milieux naturels...???

Voilà!!! :D

@+++ :wink:

Y'a plus simple pour tuer quelqu'un tu sais...

Puis si tu veux tuer un singe dans ton jardin y'a aussi plus simple que la flechette empoisonée.

Pour revenir à ta question...Je suppose que ça vient des fourmis mangeuses de feuilles..Qui mangent elles-mêmes des plantes toxiques.

DOnc à moins de choper ces fourmis et leur nourriture je vois pas comment tu pourrais rendre tes dendrobates toxiques :D

Guest MAXWHEELL
Y'a plus simple pour tuer quelqu'un tu sais...

Puis si tu veux tuer un singe dans ton jardin y'a aussi plus simple que la flechette empoisonée.

:lol: Nan c'est juste pour avoir plus de connaissance sur les dendro...

Ok donc toi tu pense que ca vient de ca...je n'y avais pas pensé.

A chaque fois sur les sites ils disent elles perdent leurs toxicités, mais ils ne nous disent pas ce qui, dans leurs milieux naturels leurs permettent de produire leur poison...

DOnc à moins de choper ces fourmis et leur nourriture je vois pas comment tu pourrais rendre tes dendrobates toxiques Trés content

Je ne veux pas les rendres toxiques!!!

En plus je n'en ais pas (pas encore!!!)

Guest hEx

ce qui leur permet de synthétiser des toxines, c'est effectivemment leur régime alimentaire, certaines fourmis notemment

Guest MAXWHEELL

Ok!!!

Donc ca vient en partie des fourmis...

Je ne savais pas...

Merci pour vos reponses :wink:

Guest kdj2

cela vien, du régime alimentaire, et j'ai toujours entendu dire que cela venait essentielement d'une certaine espèce de fourmis (quelqu'un a t'il l'espece pour trouver une souche? :-D )

ceci dit, je pense (je n'aprouve rien) qu'au file des génération elle on du perdre cette capacité a sécrété.... bref, sa resterait a prouver

Guest hEx

ça, c'est prouvé que les nc ne sécrète plus grand chose, voir carrement rien.

pareil pour la Phyllobates terribilis... ça piquote, mais pas plus

Guest la reptilienne

Cela provient (en partie, ou en totalité) d'insectes de la famille des Melyridae, produisant de la batrachotoxine en Amérique du sud.

Guest mat59

Juste comme ca a titre d'information :!:

Il y a pas que que la batrachotoxine chez les dendrobatidaes ... et pas que les fourmis faut elargir la liste des insectes ... et des toxines ...

Guest mat59

Laisse ca aux experts ;)

Tu as un panel d'insecte en foret plus qu'impressionant ...

Les toxines proviennent surtout a la base de plante ,mangé par les insectes (aussi divers que possible ...) le tout assimilé par les dendrobatidaes ...

Guest To
En plus je n'en ais pas (pas encore!!!)

hé hé

encore un de contaminé ......

moi je commence la préparation d'un terra dans quelques jours :lol:

Guest St-EX

To, tu prépares quoi comme terra, la taille, le matériel...?

Ici ou par MP je suis preneur d'informations concernant ton avancement...

Et c'est pour quelle espèce de dendro?

Merci et à bientôt...

Guest Lolo77

J'ai lu que les dendrobates en captivité refusaient étrangement de manger des fourmis, alors qu'elles en raffolent en milieu naturel... Pas d'explication....?! :roll:

Guest mat59
J'ai lu que les dendrobates en captivité refusaient étrangement de manger des fourmis, alors qu'elles en raffolent en milieu naturel... Pas d'explication....?! :roll:

Certains refusent les drosos ou les collembolles , tout depends des individus ,les experiences des eleveurs comme celle de gargouse avec les Pheidole Pallidula tendent a prouver qu'il ne faut s'arreter a ce que l'ont croyait acquis ...

Ben c'est surtout que ces fourmis ont l'air vraiment petites donc parfaitement adaptés aux dendros.

En ce qui concerne les drosos c'est quand même une vérité générale...99 % des dendros les acceptent quand même...Après c'est sur que certaines petites espèces peuvent les refuser lorsqu'elles sont affaiblies. MAis c'est quand même très rare contrairement aux fourmis qui sont souvent refusées d'après les expériences de nombreux éleveurs (perso j'ai jamais essayé les fourmis) PAr contre il parrait que les fourmis volantes sont plus facilement acceptées.

Guest kdj2

hello, pour le refus des drosos, sa arrive, j'ai une dendro ne mengeant que des collemboles et des petits cloportes...

Guest Deedoo

Concernant la toxicité, la question m'intéresse également car je n'ai jamais osé me lancer dans les dendro de peur qu'un de mes chats ou de mes chiens ne m'en choppe une en cas d'évasion :oops: et j'ai pas envie de perdre un de mes loulou :roll:

Aucun risque alors ?

Guest sephiroth2006

bjr,

et que se passe t'il si des insectes servants de nouriture au dendro mangent des plantes a la seve toxique???

Guest mat59

En v'la bien des questions :lol:

Soit le dendrobate meurt ,soit il recrache en esperant ne pas avoir de sequelle quoi qu'il en soit il vaut evité ce genre d'experience ...

Guest sephiroth2006

merci pour la reponse :)

donc le mieux serait d'eviter ce genre de plantes pour qu'il n'y ai pas de risques...

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...