Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Romain

mon terra évolue petit à petit...

Recommended Posts

Guest Romain

c'est un terra qui ne sera bpas occupé très longtemps car il occupe des physis et que il va leur falloir de la place, le grand terra est en cours de réalisation !

mais je suis très déçu de moi, j'ai essayé de faire mieux car la première version était pas géniale, mais c'est pas facile !!!

Guest baaz

faut pas etre decu c est deja pas mal dutout ...... :D

j aime l aspect general

j aime moins le fait d avoir du synthé et du naturel dans tes plantes ....

la plante (ou les ????je sais pas ) exo caca euh terra pardon :wink:

la liane parait sortir un peu de nulle part habille la .....

sinon ........continues ,tu peux pas forcement tout faire d un coup c est vachement bien ce que tu as fait .....

Guest Romain

merci, c'est vrai que j'ai un emploi du temps de ouf et pas assez de temps pour bien le faire ce terra ! Ce qui me rassure c'est que mes physis s'y sentent bien, ils se baignent bougent... c'est l'essentiel, je déteste les plantes exo terra qui cachent la lampe chauffante, mais c'est plus moche de voir la lampe !

je réfléchis à une solution... vivement que je déménage, je garderai ce terra pour soit y mettre des phlesus, soit une élaphe, soit le transformer en désertique pour un pogo, je verrais... mes physis seront dans un grand !

aménager son terra est une chose pas si facile, il faut faire preuve d'humilité, alors je félicite une nouvelle fois le travail de certains membres de ce forum que l'on reconnaitra ! Vraiment bravo, car le bon goût ne suffit pas, il faut savoir le concrétiser, c'est dit !

Guest nik0

meme avis que baaz, moi je le trouve chouette ton terra

il y a toujour des choses a ameliorer et c'est tant mieux, ou serait l'interet sinon :-D:wink:

Guest Romain

tu as raison, et puis il faut bien débuter !!! quelqu'un a une idée pour remplacer mes plantes exo caca et camoufler la lampe???

Guest baaz
tu as raison, et puis il faut bien débuter !!! quelqu'un a une idée pour remplacer mes plantes exo caca et camoufler la lampe???

pour remplacer les exo crottes ? achetes d autres plantes :lol:

et ta methode pour cacher la lampe est bonne .....change de plantes

pis vire aussi la liane de la meme marque ,elle tiendra pas l humidité c est du carton pis elle est ........enfin tu vois quoi :wink:

si c est pas deja fait ,vas sur gdbo balcons (partenaire du site t as le droit a une reduc ....)

Guest nik0

je comptais deja decorer mon prochain terra labas(beaucoup plus belles les plantes!!), mais je savais pas qu'on pouvait avoir des reducs :bravo:

Guest baaz

c est deja pas tres cher de base et en plus si tu reponds lmdr a la question: comment connaissez vous le site ?ils te font moins 10 % ( et ce meme sur les articles deja soldés) elle est pas belle la vie ?

ps si tu veux la jouer vraiment extremiste du biotope tu peux verifier ton choix de plantes grace a http://nature.jardin.free.fr/

Guest boomslang

t'as du bol, il est pas "à chier"

pour un premier terra il est plutot pas mal

après, ce n'est qu'une question de gouts

c'est assez difficile de dire ce qui va et ce qui ne vas pas (pour moi biensur)

mais à premiere vue, je ne ferais pas de mélange d'artificiel et de naturel

je ne choisirais pas non plus les lianes exoterra qui sont assez moches (et les plus moches du marché d'ailleurs)

tu ne sais peut être pas tout ce qui est possible d'avoir comme plantes artificielles ou, peut être n'as tu pas assez de budjet pour une déco "solide"

le fond du terra est un peu brutal...j'aurais mis un poster de jungle (si je ne proposais pas mes services à chaque fois, je doute que d'autres le feraient... alors qu'ils en ont des fonds de terras)

après, c'est un peu vide

mais tu n'es peut être pas pret à changer à 100% ta déco

si tu l'es, contactes moi en mp, je t'orienterais sur des plantes adatées à ton budjet (j'ai pas de secrets, les sites, tout le monde les connait mais il y a des plantes à choisir et d'autres non)

Guest Romain

si je suis prêt à changer ! c'est vrai que c'est moche le matos exo terra !

la liane en carton, je l'ai depuis longtemps et j'ai pensé à la virer mais mes physis sont très souvent dessus, faut que je trouve autre chose pour la remplacer.....

• Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le début confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombé comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu
    👋 Présentation des nouveaux membres

Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...