Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest hurricane76

Pogona malade ?

Recommended Posts

Guest hurricane76

bonjour a tous,

Voila depuis hier ma femelle henrylawsoni a du mal a faire surface ne bouge plus se cache sous les feuilles et ferme les yeux meme en la prenant elle a beucoup de mal a reagir !!

descriptif du reptile

espece: pogona henrylawsoni

Mes questions,

est ce quelle comence sa premiere hibernation ?

n'est t'elle pas trop jeune pour hiberner?

est t'elle malade?

dans l'attente de vos réponses et question !

Merci !

Guest gueils

ta femelle pogona doit vouloir commencer a hiberner je pense!

A tu diminué la temperature ds le terra ou la durée de jour?

Guest hurricane76

Salut !

alors pour l'eclairage et chaufage debut 9h30 se termine a 20h30

la temperature du terra 29

point chaud a 45 hygro 45

Guest mystic

pour moi c'est un début d'hivernation aussi!

Mais donne-nous peut-être les paramètres du terrarium?

Guest pogonamazone

Celà peut être aussi bien un signe d'occlusion intestinale qui n'est pas à prendre à la légère car il peut en mourrir :? ...

Guest hurricane76

Alors elle viens juste de déféquer a l'instant peut être la cause !

dans ses excrement une partie blanche et une autre portion foncée ainsi qu'une autre partie qui semble sableuse vu de l'ensemble !

est ce une oclusion? elle a peu etre eu de la chance !

sinon pour le terra 80*45*45

substrat :sable

nourriture végétaux divers pissenlis salades endives etc fruits ....

ampoule chauffante 60 w

ampoule reptiglow 0.5uvb

deco branches épaisse type désertique avec pierres

Merci

Guest mystic
Alors elle viens juste de déféquer a l'instant peut être la cause !

dans ses excrement une partie blanche et une autre portion foncée ainsi qu'une autre partie qui semble sableuse vu de l'ensemble !

est ce une oclusion? elle a peu etre eu de la chance !

sinon pour le terra 80*45*45

substrat :sable

nourriture végétaux divers pissenlis salades endives etc fruits ....

ampoule chauffante 60 w

ampoule reptiglow 0.5uvb

deco branches épaisse type désertique avec pierres

Merci

tu ne lui donne pas de grillons?

comme température tu as quoi?

Pour du désertique normalement le néon de 10% est conseillé, voir même obligatoire, un 5% je trouve ca peu!

il y a du sable dans le caca? car s'il tombe dans le sable c'est logique qu'il vas en être imprégnier...

Guest hurricane76

Je viens a l'instant d'examiner les selles de ma pinkie il s'ajit bien d'une importante portion de sable !!!

Guest mystic
Je viens a l'instant d'examiner les selles de ma pinkie il s'ajit bien d'une importante portion de sable !!!

dans le caca??

oui, là, c'est que ta pogona à du sable dans son intestin! ce n'est pas bon, car a force, cela vas se remplir jusqu'à ce que ca bouche, et elle vas faire une occlusion et là elle meurt, car le sable ne se digère pas...

Si elle sort déjà du sable c'est pas terrible! J'espère qu'il n'en reste plus dans son estomac! Le mieux est de voir avec ton véto, faire un examen de la petite...

Guest hurricane76

Si si je lui donne bien sur des grillons avec micro calcium et vita apparement elle bouje un peu plus depuis tout a l'heure et semble s'etre degourdi un peu je viens de lui donner quelques grillons et elle mange maintenant je vais voir cet apres midi si sa ce passe bien je vous tiend informes

merci !

Guest pogonamazone

Quelle sorte de sable tu utilises ?

Quelles sont tes températures au sol au coin chaud et froid ?

Quelle marque de thermomètre tu utilises ?

À quelle fréquence tu donnes du calcium ?

Tu devrais lui faire prendre un bon bain d'eau tiède-chaud pendant 15 minutes pour l'aider à bien digèrer. Est-ce que tu sens des masses dans son ventre au touché ? Je te conseil d'aller consulter un vétérinaire.

pour moi c'est un début d'hivernation aussi!

Prochaine fois Draco... au lieux de sauter vite à ce genre de conclusion, tu devrais penser à toutes les autres possibilités qui peuvent être mortelles si elles ne sont pas prit à temps :? . Les signes qu'il décrivait ressemblait énormément à une occlusion... vous avez tellement l'habitude de sauter tout suite à la conclusion que c'est une hivernation :? .

Guest jay.k

Bonsoir,

Si le ventre est dur et gonflé, c'est qu' il s'agit bien d'une occlusion.

Tiens-nous au courant.

Guest hurricane76

Bonsoir a tous,

Après les selles d'hier après-midi elle semble allez beaucoup mieux, elle est énergique mais je reste en observation .Aujourd'hui je lui est fait prendre un bain tiède et j'ai palpé son ventre qui ne semble pas etre dur en meme temps je ne suis pas expert !

Je vous remercie tous de vos réflexions et de vos conseils je vous tiendrais au courant si il y a lieu .

Encore merci Bye !!!

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...