Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest benq59

recherche des idee ou des plan

Recommended Posts

Guest benq59

bonjour a toute le monde du forum,

voilla je voudrer que toute les membre du forum me donne des idee pour faire un nouveau terarium ou des plan pour mettre un python moluse albinos qui mesure 3 metre environs.Tropical

apret avoir mie des photo de mon vivarium on ma dit qu'il resembre a un placard et c'est pour sa que je demande si a des personne qui poura me donner des conseil.

merci d'avance.

post-21016-1359251922,9022_thumb.jpg

Guest Pepper

ça vit dans quoi cette bete? quel type de biotope? (sec, désertique, tropical, arboricol...)

je te garanti rien, mais chuis pleine d'idées :D:lol::lol:

Guest Pepper
sa vit...euh...bin...enféte...j'ens air fichtre men rien :oops:

:lol: je parlais Ă  Benq59! :wink:

Benq59, ça a besoin de quoi un

python moluse albinos qui mesure 3 metre environs
?

Guest benq59

pour ecrire sa faut meu rien dire :twisted:

Guest benq59

:lol: je parlais Ă  Benq59! :wink:

Benq59, ça a besoin de quoi un

python moluse albinos qui mesure 3 metre environs
?

a besoin de beaucoup de chaleur et de la place,humidité

Guest Pepper

tres forte humidité ou pas? quelles températures à peu pres? ça monte dans les arbres ou pas?

:)

Guest hEx

ouaouhh! lĂ  tout de suite, ça va lui Ă©clairer sa lanterne! tu es sur de savoir toi meme d'oĂč ça vient? :roll:

bref, Inde, Pakistan, Bengladesh, Afrique... en zone sub-trop ou tropicale

Guest benq59
tres forte humidité ou pas? quelles températures à peu pres? ça monte dans les arbres ou pas?

:)

oui le mien il grimpe au arbres,la il a une temperature de 30 degré le jour et la niut a 27.

Guest Pepper

J'ai trouvé ça :

Compte tenu de sa taille respectable, le Python de Birmanie a besoin d'un terrarium spacieux. Une jeune spécimen peut rester dans un terrarium d'environ un mÚtre mais un adulte a besoin d'au moins 200 X120X120.

Il est nĂ©cessaire de se rappeler d'une chose. Il est plus important pour un serpent que la tempĂ©rature ainsi que le degrĂ© d'hygromĂ©trie soit adaptĂ© et respectĂ© Ă  l'espĂšce mĂȘme, plutĂŽt que de leur offrir un trop grand espace vital en oubliant les deux consignes de bases. Un reptile ne s'en portera que bien si la chaleur et l'humiditĂ© est idĂ©ale sans avoir un gros terrarium. Mais la logique doit faire preuve de raisonnement, puisqu'un python molure reste un serpent assez massif et volumineux.

Comme substrat, le gros bois d'écorce facilite grandement le nettoyage et apporte aussi un coté esthétique et tout à fait naturel. Lorsqu'une partie du terrarium sera souillé, il ne reste qu'à enlever la partie décelée ainsi que les alentours et par la suite, de la remplacer par des écorce neuves. Le bois a aussi la qualité d'absorber les liquide et de ce fait, les odeurs seront ainsi minimisé.

Un Ă©lĂ©ment chauffant qui recouvre le tiers du terrarium placĂ© en dessous est trĂšs important et est nĂ©cessaire pour la digestion de l'animal. Une lampe chauffante devra ĂȘtre installĂ© pour maintenir une tempĂ©rature diurne d'environ 28 - 30C , avec une zone plus chaude Ă  33C environ. La tempĂ©rature sera lĂ©gĂšrement abaissĂ©e la nuit, aux alentours de 27C. Il ne faut pas oublier de disposer le corps de l'Ă©lĂ©ment chauffant hors d'atteinte des animaux, pour Ă©viter les brĂ»lures par contact direct.

Afin d'augmenter le taux d'humiditĂ© dans le terrarium, un plat d'eau assez grand devra ĂȘtre installer en dessous de la lampe chauffante pour maintenir l'humiditĂ© Ă  environ 70 - 80%. Une bonne branche massive dont la largeur de cette derniĂšre aura pour minimum la moitiĂ© de la largeur de la partie la plus massive du serpent, ou une grosse roche sera apprĂ©ciĂ©e afin de permettre au serpent de bien muer.

Donc dejà, si tu as ces éléments, il ne te reste plus que la déco : grosse pierre, grosse souche...

Pour le substrat, mets un lino sous les Ă©corces de bois pour pouvoir nettoyer plus facilement.

Un grand bassin : ça peut se fabriquer avec des pierres et un peu de ciment ou de colle silicone pour aquarium.

Regarde avec Google ou meme sur le forum, il y a plein de terra pour python...

Guest Pepper

tu peux mettre un arbre mort dans ton terra (va voir magasins de jardinage et demande leur de te prevenie s'ils ont un arbre qui meurt. DĂ©sinfecte le bien avant)

Sinon, prends une tres grosse branche bien nettoyée (en foret par ex). Tu la mets dans un pot vide (genre pot de fleur) que tu rempli de ciment ou de platre (ça te fera un arbre, et ça sera suffisemment lourd pour ne pas se renverser)

Guest benq59
tu peux mettre un arbre mort dans ton terra (va voir magasins de jardinage et demande leur de te prevenie s'ils ont un arbre qui meurt. DĂ©sinfecte le bien avant)

Sinon, prends une tres grosse branche bien nettoyée (en foret par ex). Tu la mets dans un pot vide (genre pot de fleur) que tu rempli de ciment ou de platre (ça te fera un arbre, et ça sera suffisemment lourd pour ne pas se renverser)

ok je te remerci de tout les renseignement que tu ma donné.

merci encord.

Guest Pepper
ouaouhh! lĂ  tout de suite, ça va lui Ă©clairer sa lanterne! tu es sur de savoir toi meme d'oĂč ça vient? :roll:

bref, Inde, Pakistan, Bengladesh, Afrique... en zone sub-trop ou tropicale

:lol: dis donc, toi qu'est plein d'idées pour faire des terras magnifiques, tu peux lui filer un coup de main :wink:

ça évitera à un serpent de finir... au placard... :lol:

Guest Pepper

ok je te remerci de tout les renseignement que tu ma donné.

merci encord.

j'ai encore plein d'idées, mais regarde sur internet si tu trouves un terra qui te plait et qui est adapté à ta bete, et on pourra essayer de trouver des idées pour reproduire la déco :wink:

c est encore moi tu es venu au magasin tu m as parle que tu avais un python molure non pas( moluse ) qu il etais plein de bestiole sur lui je suis venu jusque chez toi je t ai dit ses soin apparament il a l air bcp mieu si c est lui sur la photo ?

je t aivais explique tout se qu il fallais que tu fasses et je te donne l adresse de se site et voila que tu nous sors ton placar tu fais tout le contraire de se que je te dis et apres tu repose toute les memes questions que je t ai repondu au par avant

alors moi je passe pour un con c est ca ? :evil:

maintenant dit moi tu vas ecoute se que l on te dit et rectifier tout ca ?

franchement j aime pas que le me prenne pour un con

Guest benq59
c est encore moi tu es venu au magasin tu m as parle que tu avais un python molure non pas( moluse ) qu il etais plein de bestiole sur lui je suis venu jusque chez toi je t ai dit ses soin apparament il a l air bcp mieu si c est lui sur la photo ?

je t aivais explique tout se qu il fallais que tu fasses et je te donne l adresse de se site et voila que tu nous sors ton placar tu fais tout le contraire de se que je te dis et apres tu repose toute les memes questions que je t ai repondu au par avant

non je te prent pas pour en con,la photo c'est avant qu'il attrape les bete, je suis tres content de tout les conseil que tu ma donner mais tu a etait voir toute les remarque on ma fait sur mon nouveau vivarium.

non je te prent pas pour en con,la photo c'est avant qu'il attrape les bete, je suis tres content de tout les conseil que tu ma donner mais tu a etait voir toute les remarque on ma fait sur mon nouveau vivarium.

ben oui justement tu n as pas ecoute se que je t avais dit j ai jms parler de placar ton terra dois etre fait en long et large pas trop en hauteur style200/150/120 c est deja pas mal pour commence au lieu d avoir fais le terra (placard) regarde un peu des photos comme t as propose hex sur les zoo ou regarde son milieu naturelle et essais de recree ca dans ton new terra mais cette foi en appliquant tout les conseil donne et plus faire n importe quoi sans rencune mais en voyant tout ca je peux dire que ca m a monte

Guest benq59

ben oui justement tu n as pas ecoute se que je t avais dit j ai jms parler de placar ton terra dois etre fait en long et large pas trop en hauteur style200/150/120 c est deja pas mal pour commence au lieu d avoir fais le terra (placard) regarde un peu des photos comme t as propose hex sur les zoo ou regarde son milieu naturelle et essais de recree ca dans ton new terra mais cette foi en appliquant tout les conseil donne et plus faire n importe quoi sans rencune mais en voyant tout ca je peux dire que ca m a monte

ok je fait siuvre les conseil tu ma donner et je m'excuse et je vait faire des effore.

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...