Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest python02330

mon PR est devenu trés trouillard, besoin de conseille

Recommended Posts

Guest python02330

bonjour,

Je suis débutant dans le monde des reptilles, j'ai fait l'acquisiton d'un Python Royal, il ya environ deux mois, jusque la tout allai trés bien. un jour je le sort de son terrarium, je le tené de la main gauche et j'ai carresser de la main droite en retirant ma main il a essayer de me mordre. donc je l'ai remis dans son terrarium. et depuis dès que je m'approche du terrium il se met a trembler et a rentrer directment dan sa cabane. mon pr a souvent juste la tete ki ressort de sa cachette.

Merci d'avance pour vos conseilles.

Jeremy

Guest ptitepocanontas

bonsoir, j en ai 2 dont un que j ai eu tout petit et l autre on me l as donner il y a quelque semaine. Avec samy (celui que j ai depuis 4ans) je n ai jamais eu de probleme par contre avec l autre il essayer tout le temps de m attaquer maintenant ça va mieux je le prend tous les soirs avec moi 1 a 2 heures et je suis tres delicate j evite d etre brusque. je pense qu il ne faut pas que tu te mefie de lui si ta peur il le ressent si tu as d autre animaux lave toi les mains avant de le manipuler.

maintenant ça a marcher pour moi si c ce que tu fait deja je ne sais pas quoi te conseiller! peut etre que tu n as pas un bon eclairage et que cela infecte son humeur....sinon je ne vois pas. voila en esperant que je t ai un peu aider.

chachao

Guest nik0

salut python02330,

le regius est un serpent craintif et meme un peu caracteriel

je te donne deux trois petites choses a savoir pour ne pas stressé ta bete:

-ne pas sortir ton snake de son sommeil

-ne jamais te positionner en contre jour quand tu veux le sortir et preferer une lumière "tamisée"

-eviter les mouvements proche de sa tete (la cause de son attaque, je pense :wink: )

-toujour lui offrir un bon maintient (2 points d'appuits) et lors de le prise, preferer le prendre par le dessous plutot que le serrer entre ses doigts

-avoir les mains propres (comme cité ci-dessus)

-offrir de nombreuses cachettes dans le terra( terra de taille adapté bien sur)

-ne pas manipuler pendant 3 a 4 jours apres un repas

le regius est un superbe serpent mais un peu lunatique (le mien l'est beaucoup!!) et n'aime pas trop etre manipulé (il y a cependant des exeptions) donc ne t'inquietes pas trop, et si il est toujour agressif utilise des gants (cela te protège des morsures, et lui, percevra moin la chaleur de tes mains et donc stressera moin)

voila :wink:

ps: ptitepocanontas, je trouve que 1 a2 heures hors de son terra s'est trop, tu l'expose trop longtemp a des temperatures trop "froides"

une manipulation de dix bonnes minnutes sont acceptables, au dela tu t'exposes a certains risques inutiles

bon elevage a tous les deux :wink:

Guest ptitepocanontas

bonjour a tous pour repondre a niko ça fait plus de 4ans que j ai samy et si je ne le sors pas de son terrarium apres il me fait la tete!! ouioui il boude!! tous les soirs a peu pres a la meme heure il se met contre la vitre et m attend et pourtant son terrarium fait plus de 300litre...a n importe quel heure lorsque j ouvre son terrarium il viens je n ai pas besoin de le prendre il viens de son plein grés. et pour la question de chaleur il traine dans mon lit ou reste dans mon cou. et lorsque je le rentre dans sa maison il s accroche et fait cache demi tour pour revenir sur moi ........mes ami halucine comme il est calin c une vrai "pate"...... mais comme tu l as dit chacun on leurs caractere et cela depend de l intention que tu leurs donne je pense. bise

ps: il a toujours mué en une seule fois et jamais eu de probleme

Guest nik0

ptitepocanontas, je pense que tu n'est pas idiote, et que tu prend toutes les precautions utiles lors de tes manips

je te donne juste mon avis sur la durée qui me semble un peu longue: je ne pense pas que tu lui offre une temperature de +ou- 28 degres :? (meme dans ton coup, ou alors ,sans mauvais jeu de mots, tu es tres chaude!! :oops::lol: )

mais apprioris ton snake se porte bien, donc, loing de moi l'idée de jouer les donneurs de lecons

continue a bien t'occuper de tes betes(qui apparament te le rendent bien) :wink:

python02330 a tu essayer de le prendre? tiens nous au courant :-D

• Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le début confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombé comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu
    👋 Présentation des nouveaux membres

Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...