Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest python02330

mon PR est devenu trés trouillard, besoin de conseille

Recommended Posts

Guest python02330

bonjour,

Je suis débutant dans le monde des reptilles, j'ai fait l'acquisiton d'un Python Royal, il ya environ deux mois, jusque la tout allai trés bien. un jour je le sort de son terrarium, je le tené de la main gauche et j'ai carresser de la main droite en retirant ma main il a essayer de me mordre. donc je l'ai remis dans son terrarium. et depuis dès que je m'approche du terrium il se met a trembler et a rentrer directment dan sa cabane. mon pr a souvent juste la tete ki ressort de sa cachette.

Merci d'avance pour vos conseilles.

Jeremy

Guest ptitepocanontas

bonsoir, j en ai 2 dont un que j ai eu tout petit et l autre on me l as donner il y a quelque semaine. Avec samy (celui que j ai depuis 4ans) je n ai jamais eu de probleme par contre avec l autre il essayer tout le temps de m attaquer maintenant ça va mieux je le prend tous les soirs avec moi 1 a 2 heures et je suis tres delicate j evite d etre brusque. je pense qu il ne faut pas que tu te mefie de lui si ta peur il le ressent si tu as d autre animaux lave toi les mains avant de le manipuler.

maintenant ça a marcher pour moi si c ce que tu fait deja je ne sais pas quoi te conseiller! peut etre que tu n as pas un bon eclairage et que cela infecte son humeur....sinon je ne vois pas. voila en esperant que je t ai un peu aider.

chachao

Guest nik0

salut python02330,

le regius est un serpent craintif et meme un peu caracteriel

je te donne deux trois petites choses a savoir pour ne pas stressé ta bete:

-ne pas sortir ton snake de son sommeil

-ne jamais te positionner en contre jour quand tu veux le sortir et preferer une lumière "tamisée"

-eviter les mouvements proche de sa tete (la cause de son attaque, je pense :wink: )