Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

LEhellboy

serpent simpa?

Recommended Posts

bonsoir, je cherche un serpent assé simpa qui vit surtout le jour, trés actif, si possible arboricole,pas trop grand (2m maximum) que me conseiller vous?

en sachant que ses pas pour tout de suite^^ je me renseigne pour pouvoir construiure le terra^^

Oula, ne te precipite pas!

Vois deja avec tes elaphes ce que ça donne, laisse passer quelques mois à fouiller sur les forum et à prendre soin de tes deux gutt et aprÚs vois pour un autre serpent... ça fait meme pas 1 semaine que tu as tes gutt...

je sait mais enféte étant donner que je suis chez moi(je vé pas au lycée), je voulait m'occupé et faire un magnifique terra,méme si sa me prend 12 ou méme 3 mois comme sa j'ai le temp de bien m'occuper de mes gutts.

a enféte ma nouvelle petite et super active par rapport a ma 1er, elle a pas arrété 1 seconde depui sont arrivé^^

Guest leroinain

Tu me rappelle quelqu'un de trĂšs familier... moi! (ya 6 mois)

J'Ă©tais exactement dans ta situation. Quelques semaines aprĂšs mes gutt, j'en revoulais!

Finalement 1 mois et demi plus tard, j'ai acceuilli mes deux petites boas (voir http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=79370).

C'est pourquoi je te conseillerais deja d'attendre et ensuite des boas conviennent trÚs bien à un débutant. Les miennes sont trÚs cool, elles aiment bien etre prise et ne m'ont jamais mordu (l'une d'elle a essayé le premier jour point-bar!). Par contre vu que tu dois les nourrir tous les 4-5 et que faut pas les prendre 2 jours aprÚs les avoir nourrir, il faut pas t'attendre à pouvoir les prendre tous les jours.

Mais prends les un maximum pour les habitués!

Pour le terra, jusqu'a 7-8 mois tu peux les garder dans un terra d'environ 100/60/40.

Voila c'est donc ce que je te conseille en tant que débutant!

Gaetan alias le nain!

ok merci et donc si je comprend bien tu dit que je peu métre mon élaphe de 80 cm dans mon grand terra?

et je pensse faire en sorte qu'il y est 12 000 cachette pour qu'elle soit bien tranquille^^ sa irait?

Guest leroinain
ok merci et donc si je comprend bien tu dit que je peu métre mon élaphe de 80 cm dans mon grand terra?

et je pensse faire en sorte qu'il y est 12 000 cachette pour qu'elle soit bien tranquille^^ sa irait?

Là j'ai parlé de mes boas :D

mais je pense que le terra est quand meme trop grand. Mais le serpent y survivra. Si elle est vite stressée ou mange difficilement voire mal, je te deconseille. Sinon il faudra au moins 2 cachettes (une au point froid et une au point chaud).

Deux cachettes leur suffit amplement, ils se sentent un peu chez-eux dedans :-D

Je n'suis pas un expert donc attend d'autre réponses avant de te fier a moi :D

Guest Nico68

je pense aussi que le terra est trop grand pour ton serpent. cela augmente le stress et il risque de ne plus manger... mais bon si tu dit qu'il se nourrit bien pourquoi pas. Le plus important c'est les cachettes pour eviter le stress qui ne peut que nuir à la santé de ton serpent.

Autrement si tu cherches un serpent actif et arboricole, un morelia macdo ou variegata conviendrait parfaitement. on trouve bcp d'éleveurs qui en vendent et ce sont des serpents magnifiques,actifs et qui généralement ne dépassent pas les 2 metres sauf pour les femelles macdo qui sont un peu plus grandes...

Mais tu as tout le temps de te renseigner sur le forum

Nico

Guest Spencer

Lehellboy, on t'a deja expliqué que pour une jeune gutt il ne faut pas trop d'espace, ca les stress..tu comprends??

oui je comprend mais on ma dit que vu qu'elle fesaie 70/80cm et que el terra est rempli de cachette (noix de coco,plante plastoc,bous de bois,pierre.....) je pouvaient esayer de la métre dedan mais de toute fasson je vous tien au courant ;)

Guest KalouMS

Tu en fait un peu a ta tĂȘte ... c'est dommage de ne pas Ă©couter les conseils qu'on te donne je t'assure qu'il y a ici des personnes tĂšrs compĂ©tente et que si on te dit sa c'est pas pour te faire chier mais pour le bien ĂȘtre de tes bĂȘtes :wink: Enfin bref ...

Pour se qui est du deuxiĂšme serpent je te conseille d'attendre un peu (un mois ou deux) le temps de rencontrer quelques problĂšmes avec tes guts (un petit jeun,une petite constipation,une mue difficile),ce sont des petites choses qui peuvent arriver et comme sa tu aura un peu plus d'experience.

Pendant se temps ,fouine un peu partout ,lit des livre (l'atlas de la terrario volume 1 est pas ma),va voir sur des sites internet (celui de la ferme trop par exemple) et attend de trouver une espÚces qui te plait .Ensuite renseigne toi dessus fait des recherches sur google et le forum.Et quand tu aura trouver une espÚce qui te convient et que tu est trÚÚÚs bien documenter dessus commence le terra. :)

Il y a beaucoup d'espĂšce pas trop compliquer a maintenir et personne ne peut faire le choix pour toi : les plus connu son les PR et les BCI .Mais tu a les eryx,les antaresia,les lampro... :-D

Guest Spencer

+1 ;)

en pas trop dur a maintenir, tu as les pituophis, les lamprophis, les heterodon...

j'ai un petit faible pour les heterodon qui sont vraiment diurnes.

Guest KalouMS

Les pituo sont un peu agressif non ?

Arboricole ,diurne et facile a maintenir je voit pas .

Comme je m'ennuie je t'ai un peu maché ta recherche ,

dans les boidés tu pourrait prendre:

-Boa constrictor (pas trĂšs arboricole,pas trĂšs diurne)

-Eryx colubrinus (carrement pas arboricole)

-Lichanura (carrement pas arboricole)

-Antaresia childreni ou maculosus (carrement pas arboricole)

-Morelia spilota cheynei (un peu compliquer sa nécessiterai que tu te renseigne beaucoup ,que tu écoute un peu les conseils de forumeur et que tu t'applique beaucoup plus qu'avec tes guts)

-Python regius

dans les colubridés tu pourrait prendre:

-Elaphe subocularis

-Elaphe bairdi

-Elaphe schrenki (trĂšs trĂšs jolie je trouve)

-Heterodon nasicus

-Toute la tripoté des Lampropeltis

-Pituophis (rĂ©puter ĂȘtre un peu agressif)

-Thamnophis

En gros mais tu peut encore en trouver d'autre dont la maintenance est assez simple ! Allez au boulot t'a plus qu'a faire fonctionner google ! :wink:

Guest KalouMS

On t'a dit se qu'on en penser on t'a expliquer pourquoi c'Ă©tait une mauvaise idĂ©e mais aprĂšs si tu ne veut en faire qu'a ta tĂȘte c'est pas vraiment la peine de poser les question sur le forum :wink:

non, mais vous avez raison je vé les séparé le temp que la petite grandisse :oops:

et sinon le point le plus froid est a 22.5° et le point le plus chaud a +/- 27.5 /28 sa va car vu la taille di terra méme avec thermostat sa donner sa^^ j'ai un cordon de 25w + 1 cordon de 15 w + 1 lampe chaufante de 40w + 1 lampe normal de 60w

Guest Biohazard06

ça me parait etre un peu trop éclairé tout ça... 100W de lampe :shock:

à moins que la 40W soit une céramique ? mais c'est pas bon ça, ça asseche l'air !

pour le troisieme serpent, oui, attends, vraiment, tu as besoin de l'experience des mauvais nourissages, des problemes de constipation, de mue etc... plus facile a gerer avec une espece facile !

d'accord je vé suivre votre conseille mais je vé quand méme comencé a construire un terra comme sa méme si je fait des erreur j'ai le temp de les rectifier^^ je vous mais des photo dans 5 minute

Guest Spencer

Pour les pituo, je pense que c'est comme les obso, ca depends des individus. J'en ai un a la maison qui est encore plus zen qu une gutt!

Tu as deux cables chauffants? donc tu as deux thermostats couplés a ces cables??

Je pense que le 15W est en trop, quelles temperatures as tu au point chaud et au point froid? La lampe ne semble pas protegee, si tu as une piece bien eclairée, la lampe est inutile. La lampe chauffante est totalement inutile avec tes deux cables, ca asseche l'air et n'apporte rien, il faut l'eteindre.

Guest KalouMS
Pour les pituo, je pense que c'est comme les obso, ca depends des individus. J'en ai un a la maison qui est encore plus zen qu une gutt!

Autant pour moi :oops: .

Pour ce qui est du chauffage si tu protĂšge la lampe je pense que tu peut laisser des deux cables pacque 25 W sa chauffe pas des masses !

si les lampe sont protégé^^ une avec de al moustiquére en fer (a droite) et l'autre est dans un cube en bois avec une plac troué en bas.

sinon bin j'ai mi les 2 cable parce que je me suis dit que avec juste le 25 le point froid serait trop froid ( 21-22°) et sinon la j'ai 24° point froid et 28.5° sur les brache sous les lampe

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...