Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Ju

Probléme Heterometrus Spinifer

Recommended Posts

Guest Ju

Tout d'abord bonjour à tous! aprés m'etre longuement renseigné sur le sujet, j'ai decidé au mois d'aout de faire l'acquisition d'un heterometrus spinifer, espéce que je trouvais plutot belle et plutot interresante, et surtout espéce idéale pour debuter...mon heterometrus (adulte) se trouve dans un terrarium 35x25x20,substrat composé de melange spécial terrarium tropicale( fibre de coco, tourbe, ecorce de pin...), avec de nombreux eléments decoratifs: branche, demi noix de coco, tuile, pierre, coupelle d'eau... je chauffe mon terrarium à l'aide d'une ampoule infra rouge 50w le jour (température entre 25 et 30 degré) et la nuit à l'aide d'une ampoule type "clair de lune" (tempérarure de 20 à 22 degré).pour ce qui est de l'hygrometrie je vaporise une fois par jour, et j'obtiens une hygrométrie variant de 70 à 86%. De plus je le nourris une fois par semaine avec des vers de farine (1 par repas).

Jusqu'a présent tout allait bien, j'arrivais à observer mon heterometrus la nuit...mais depuis un mois mon scorpion ne sort plus, il reste dans son terrier qu'il a creusé lui meme sous une branche (je vous rassure il n'est pas mort car il y a 2 jours, en introduisant un une tige de fer dans son terrier il a bougé). toute fois j'aimerais savoir pourquoi mon scorpion ne sort plus la nuit ? Etant etudiant je rentre les week end chez moi donc il subit une chute de température est-ce la cause? probléme de stress? autres choses?!? je vous remercie d'avance pour vos reponses qui me seront trés precieuse!

JuLien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ANTHO

Bonjour,

 

Ton terrarium est beaucoup trop petit pour un Heterometrus sp, il lui faudrait un de 60x(30 ou 40)x40.

 

Il doit posséder au moins 15cm de hauteur de tourbe pour qu'il puisse y creuser tranquillement.

 

Le faite qu'il ne sorte plus, je dirais que c'est comme tout le monde, il y a une pĂ©riode oĂč tu va beaucoup sortir car tu en as envie, ton specimen c'est pareil.

 

Pour ce qui est de ta baisse de T° ce n'est pas important, il faut bien comprendre que dans le monde entier il ne fait pas la mĂȘme T° toute l'annĂ©e, alors pour moi au contraire ça peut faire du bien Ă  ton specimen.

 

Pour la nourriture je te conseil de lui donner une fois tous les 10 jours, sinon il risque de devenir obése donc de mourrir plus vite et ce n'est pas le but.

 

Bonne journée

 

Anthony.T

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ju

Merci beaucoup Antho pour cette reponse clair et rapide, je vais tacher de lui trouver un terra plus grand avec plus de substrat. en tout cas merci pour tes conseils!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Gilou

Antho a raison

 

frequence des repas : tous les 8/10 jours

donne aussi si tu peut des grillons , cela va le forcer a chasser

 

surtout NE LAISSE PAS UN VERS DE FARINE dans le terra car si tu specimen mue

il risque de devenir a son tour une proie facile

 

terra plus grand , avec une bonne hauteur de tourbe blonde ( plus acide et moins de devellopement bacteriologique)

les Heterometrus sont de grands specimens

 

lorsque tu parle de "chute de temperature " qu'en est il exactement ( combien de degrĂš de difference ) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ANTHO
Merci beaucoup Antho pour cette reponse clair et rapide, je vais tacher de lui trouver un terra plus grand avec plus de substrat. en tout cas merci pour tes conseils!

 

De rien ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ju

Quand je parle d'une chute de température, j'entends une chute de 10 degrés, dans le terrarium on va dire qu'il y a en moyenne une température de 25 degrés, et quand je rentre chez moi, la température ambiante de ma piéce à cette période de l'année est de 15° (je coupe le chauffage le week end pour eviter tout gaspillage et aussi pour notre chére planéte :-D ), c'est une habitation assez mal isolés, d'ou une perte de chaleur assez importante... :(

D'ou la mise en relation entre la chute importante de température et le fait que mon scorpion ne sorte plus... :?:

je pense tout de mĂȘme investir dans du cable chauffant pour remedier a ce problĂ©me!

voila merci encore pour vos reponses! JuLIen

 

ps: je ne peux repondre que les week end...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ANTHO

Oui il faut un cable chauffant, les chutes de T° réguliére ne sont pas bonne pour ton specimen

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ju

bon voila ce week end j'ai investit dans du cable chauffant (50w), le week end prochain je me lance dans l'achat d'un terrarium plus grand (avec notamment plus de hauteur).

merci encore a vous tous pour vos suggestions et vos réponses!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Machin
Etant etudiant je rentre les week end chez moi donc il subit une chute de température

 

:shock::shock: Utilise un programmateur + thermostat, c'est tout simple et tu as pas besoin d'ĂȘtre la!! je vois comment on peut s'en passer... ca me semble indispensable pour maintenir un animal dans de bonne conditions...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Link2801

bonjour tout le monde j'ai fais l'acquisition d'un heterometrus scaber animal qui me passionne depuis longtemps . Merci pour l'info sur l'abstraction de lampe chauffante (je l'ai achetĂ© pour rien du coup mais c'est pas grave!) donc si j'ai bien compris il faut un cable chauffant ! bon je me lance ,question bĂȘte , on le met oĂč le cable ? en spirale au fond du terra ? autour du terra ? Ă  l'exterieur ? Ă  l'interieur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cal31

pour les scorpions le mieux en terra ben c'est un aquarium.... ouverture par le haut fermé lumiÚre sur le dessus et en général bonne profondeur/

ensuite pour ton scorpion c'est 20 cm de substrat minimum ton Spinifer et comme l'Impérator sont des scorpions qui aime s'enfouir sous la terre afin de récup de la fraicheur si il fait trop chaud et de la sécurité aprÚs si tu peux comme dit deja un repas toutes les deux semaines et tu peux aussi utilisé des criquets qui l'obligerons a chasser un minimum et donc sortir un peu de son trou..courage a toi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Alimentation gecko leopard

    Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

    Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

    anaconda jaune : Avis et expérience

    bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

    Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

    Hibernation

    Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

    Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

    Grosse boule sur mon serpent

    Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

    NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

    LumiĂšre des Ă©crans

    Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

    Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...