Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Vidar59

Défécage (lol)

Recommended Posts

Guest Vidar59

Bonjour tous le monde , donc mon Pr a mué il y a a peu pres 2 semaines et depuis il n'a pas fénéqué (apart le jour de sa mue ou il a fait !).

Donc je m'inquiete un peu dois-je lui donné quand même lui donné a manger demain ?

Par contre depuis 2-3 jour , il se met toujours dans son bac a eau ceux qu'il fait que pendant ces périodes de mue.

Amicalement Julien 8)

Guest leroinain

hello,

ben moi j'ai eu ce genre de situation. Typiquement lorsque mes boas pas déféqué après trois repas (deux semaines environ), j'hesite a donner le 4ieme le jour où je le fais d'habitude.

Et ben la solution est simple, du moins pour mes boas. Je leur donne un petit bain de 30min environ et quand je les remets, je retrouve un joli cadeau dans le terrarium.

J'espère que ça t'aidera.

Gaetan alias le nain.

Guest Toom's

salut,

mon PR a des fois ce problème et il y a plusieurs solutions. tout d'abord comme l'a di "leroinain" tu lui fait prendre un bain d'eau tiède avec une infusion a la camomille. ça c'est la methode douce.

et sinon la plus efficace est de lui donner du vermifuge (t'entrouvera en animalerie) si t'en a pas deja.

de toute façon il faut que tu lui donne regulierement du vermifuge si tu ne veux pas qu'il ai d'autres problèmes digestifs.

voila. bon elevage.

a bientot :wink:

Guest Vidar59

Ah ok merci , je vais allez acheté de la camomille alors demain , mais quel dose de camomille dois je donné ? ( vraiment dsl de posé autant de questions bete mais je veut le bien de mon animal) et aussi comment mettre le vermifuge ?

Julien

Guest leroinain

Si il veut pas aller dans l'eau, tu t'en fou!

Moi c'était pareil, tu le mets dans le bain (bonne température) et il sera surement agité au début mais au bon d'une minute il se calme et reste tranquil.

Guest Toom's

tu as raisons de poser toutes ces questions si tu ne sait pas quoi faire c'est mieux que de faire n'importe quoi :)

pour la camomille, le plus simple est que tu achètes des sachets de thé a la camomille, tu fais infuser deux sachets dans une casserole et tu verse tout ça dans une bassine d'eau froide( pour que tu obtienne une eau tiède et pas brulante!)

pour le vermifuge tu va t'amuser parceque généralement ils aiment pas trop ça.

tu auras juste a respecter les dosages sur la boite et tu mets ça dans une seringue( sans l'eguille! :-D ) tu lui tiens la tete et tu glisse la seringue dans sa gueule mais vas-y doucement au goutte a goutte. tout ce qu'il ne boira pas, tu lui mets dans sa gamelle d'eau.

Guest Vidar59

Ok merci bien pour tous les conseils lol par contre pour le vermifuge sa va etre bonbon n_n

Guest underground

sa fait combien de temps qu'il a pas déféquer?le regius peut être long.il n'est pas sujet a la constipation.t'as pas a t'en faire :wink:

Guest Vidar59

Depuis 2 semaines aujourdui , d'habitude il fait a peu pres tous les vendredis et samedis

Guest golgoth2005
sa fait combien de temps qu'il a pas déféquer?le regius peut être long.il n'est pas sujet a la constipation.t'as pas a t'en faire :wink:

Pas trop d'accord!

Je viens de perdre mon jeune pr, qui avait beaucoup de mal a defequer depuis petit.

Je pense fortement que c'est la cause de sa mort.

Pour mon prochain je m'équiperai vermifuge.

Guest Vidar59

Bon demain je vais lui faire son bain a la camomille et lui acheté quand meme une souris , merci beaucoup en tous cas

Guest Nico68

slt alors bain à la camomille, et tu masse doucement la face ventrale ça devrait efficace

de toute façon il faut que tu lui donne regulierement du vermifuge si tu ne veux pas qu'il ai d'autres problèmes digestifs.

pour le vermifuge tu va t'amuser parceque généralement ils aiment pas trop ça.

tu auras juste a respecter les dosages sur la boite et tu mets ça dans une seringue( sans l'eguille! :-D ) tu lui tiens la tete et tu glisse la seringue dans sa gueule mais vas-y doucement au goutte a goutte. tout ce qu'il ne boira pas, tu lui mets dans sa gamelle d'eau.

Tooms37, si tu n'as que des conseils foireux comme celui-ci à donner, le mieux c'est que tu t'abstiennes.

Donner du vermifuge à un reptile n'est pas un acte anodin et de plus cela ne s'administre surement pas comme ça! :evil:

Guest Toom's

hotfox,

je n'ai pas di que donner du vermifuge a son serpent était anodin, au contraire, je pense que c'est quelquechose d'important et qu'il faut le faire. car n'oublions pas que nos petits protégés ne mange de la viande crue et qu'ils sont donc plus sujet a des problèmes digestifs.

quant a la manière de lui administrer, je suis ouvert a toutes tes propositions si la mienne n'est pas bonne.

Guest Vidar59

Voilà donc là je lui fait prendre un bain a la camomille j'attend jusque midi ensuite je vais attendre qu'il ai fait et lui donné a manger.

En tous cas merci bien , je vais prendre rendez vous chez mon vétérinaire pour plus de réseignement et peu etre pour qu'il le vermifuge si cela est neccesaire

Julien

Guest leroinain

T'en fais pas, sa viendra. Mes boas ont deja eu 4-5 repas dans l'ventre!

Mais continue les bains et évite peut etre de trop le nourrir d'ici qu'il ait déféqué. Et si il est costaud, tu peux seulement continuer de le nourrir, mais si il est pas trop costaud, je te conseille de d'attendre avant de le nourrir.

Bain a la camomille, massage ventrale etc...

Bonne chance a ton pr!

Guest Vidar59

Merci bien , là j'ai nourri mon Pr ce matin , il a mangé niquel

Je lui ai fait prendre un bain a la camomille dans une fauna box que j'ai mis dans le terrarium 30 minutes ^^ , je vais lui en refaire un dans 2-3 tour le temps qu'il digere un peu en tous cas merci a vous tous !

Il faut comprendre qu'un serpent qui est constipé, sa se voit, premierement. Il a le dernier tier du corps enflé, et lorsque l'on touche, on s'appercoit que se sont de grosses masses dures (morceaux uratres désséchées) du à un terrarium trop chaud, pas assez humide et-ou un serpent trop inactif.

Donc, si ton python royal ne semble pas enflé à cette partie là, je ne vois pas pourquoi on parlerait de constipation?

Moi j'ai plutot à l'idée que tu ne le nourris pas assez et c'est pour ca qu'il défèque de manière si espacée.

Il a quelle taille dit moi ?

J'ai 2 pythons royals à la maison, 2 males de + ou - 100-120cm et tous les 2 mangent du gros rats jumbo.

Alors, je crois fortement qu'une petite souris adulte au 10 jours n'est pas suffisant. Et c'est de là que découle l'espace-temps entre les défécations. Il n'a tout simplement pas grand chose à expluser.

Voilà mon opinion

Est ce celà ??

Oublié de dire que mon Pr mange 1 souris par semaine , est ce assez ?

Il pèse 300g pour 6x cm

Guest Toom's

oui moi je le fait parcequ'un professionnel me l'a dit et mes serpents se portent le mieux du monde.

dans la nature, nos serpents se nourissents de mammifères qui eux se nourissent de végétaux donc ça se fait naturellement

alors qu'en captivité on leur donne des rongeurs nourris avec des granulés. donc je leur donne du vermifuge une fois tous les 3mois a peu près.

voila

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le début confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombé comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...