Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lamel&dim37

Question sur le comportement de 2femelles physis

Recommended Posts

Guest lamel&dim37

salut, voilĂ  j'ai une petite question, j'ai 2femelles physis d'environ 50cm, et de temps en temps je les sorts du terra, et la petite se rapproche de l'autre, et elle se frotte le museaux et le coup sur le corps, et mĂȘme sur la tĂȘte, elle lui donne des tous petits coups de museaux, elle donne des coups de langues, et elle se frotte, quand elle fait ca, on se rapproche, et elle continue?????la plus vieille ne bouge pas, ça ne la dĂ©range pas????? qu'est-ce que ca veut dire????? par contre cela n'empĂšche pas que 5min aprĂšs , la plus vieille la chasse de sont territoire.....merci

Guest scorpio67

quelle age a tes deux physi ?

je pence que la petite prend la grande comme sa mÚre et que la grande la rejette pour lui faire comprendre qu'elle n'ait pas sa mere et qu'elle est assez grande pour se débrouiller

sa paret bĂȘte mais on peut observer sa chez certains animaux maintenant je sais pas si sa s'applique cher les reptiles

Guest viviens
quelle age a tes deux physi ?

Mon couple a 5 ans .

possible comme dit plus haut une histoire de soumission .

Il es vrais que dÚs que je les libers ils ne sont plus placides mais excités ils courent partout dans la piÚce plongent dans les aquariums et montent se sécher sur le Ficus .

Et de fois la femelle fait le mal sur le mal :lol: , ça cela doit ĂȘtre proche de se que du dit .

Guest lamel&dim37

Il y en à 1 qui mesure 49cm et l'autre 52cm, celle de 52cm je l'ai eu le 05.04.2006, j'ai attendue 1bonne année pour prendre la 2Úme le 03.04.2007, selon un livre que j'ai, et qui explique comment savoir l'ùge par la taille, mais c'est pas précis, là elles auraient au environs de 19 et 21mois...à la base je voulais un mùle, mais le vendeur c'est foutue de moi, donc je me retrouve avec 2femelles :furieux: Pour en revenir à mes 2gouinasse :lol: elles ne le font que quand elles sont dehors,moi c'est idem j'ai dû faire pas mal d'aménagement, quand nos amies arrivent c'est souvent le mots "jungle" qui revient j'ai pas mal de plantes, lianes, boules de coco, ya un mur qui et recouvert jusqu'à mi hauteur de plaque en polyesthÚre de décor de terra, ou la plus jeune grimpe, et beaucoup d'autres choses...Je n'avais pas penser à la soumission, ou le problÚme de manque de sa maman. mais elle lui monte pas entiÚrement dessus, elle se met de cÎter, sous la patte avant, et elle frotte son museau au niveau de la créte sur le début du dos, et la téte, c'est pas trÚs fort mais elle n'ai pas douce n'ont plus...je l'ai vue faire plusieurs fois et de temps en temps elle donne des coups de langues, une fois mon copains s'est approché et à caressé la grosse, et la petite continué, à chaque fois qu'il caressé elle le fesait de plus en plus, et la grosse ne bouge pas elle ferme méme les yeux :love2: . Je voudrais savoir pour ceux qui on un couple de physis si la femelle, ou le mùle, font des chose comme ça???? car en dehors de ca, dans le terre je n'est jamais vue ni d'agressivitée, ni de d'amour, par contre une fois dehors la grosse chasse la petite mais juste sur le canapé????

Guest viviens

Mon couple a le comportement qui change dés qu'il sort , ils sont exiter de sortir , voila tout .

Guest lamel&dim37

salut, ba moi c'est idem, la il ai 13h30 depuis 9H30 elles gratent, à un tel point qu'on évite d'aller dans le salon.....Mais ce que j'aimerais savoir, est-ce un comportement normale pour 2femelles, enfin pour la plus jeune??? et autre question, hier je suis aller chercher des grillons, dans une petite animalerie, et j'ai vue qu'il y avait, 1pogona tous bébé, dans un terra, il étais perché le plus haut possible, mais avec des phasmes???? et le bébé pogo étais tous léthargique, :( ca ma fait trop de peine... et dans l'autre c'étais un gecko un peu plus vieux, avec des phasmes. Je n'y connais rien sans doute c'est possible???

Guest viviens
salut, ba moi c'est idem, la il ai 13h30 depuis 9H30 elles grattent, Ă  un tel point qu'on Ă©vite d'aller dans le salon.....Mais

Au dĂ©but ils faisaient de mĂȘme , puis j'ai chargĂ© la dĂ©co en plante , bac a eau , et terre , et depuis ils ont arrĂȘte de gratter et de foncer sur les parois , donc je pense que ce comportement traduit un manque d'amĂ©nagement de leurs espaces : cette rĂ©ponse et pour le fait qu'elle gratte .

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...