Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

LEhellboy

qu'en pensser vous?

Recommended Posts

Bonjour, comme vous le saver j'ai fait l'aquisition du 1er élaphe trés simpa,mange bien...... et d'une deuxieme plus petite que j'ai du séparé de la grande!

Et je pensse que v'est m'en séparé pour me consacrer uniquement a la 1er......et continuer la construiction du terra pour mes futur locataire ( couleuvre de jaretiére , certainement...)

et donc je voulait savoir si je feraient mieux de m'en séparé ou plutot de la garder? car j'hésite un peu estr pui je pensse que la 1er seraient mieu seul dans son terra de 130x60x80 non?

bonne journée

Guest Biohazard06

j'avais vu une emission un jour sur un gars qui avait un probleme compulsif.. il changeait d'idée.. d'orientation professionnelle, d'amis, tout les 15 jours environ sans pouvoir lutter...

chez toi ça semble encore plus prononcé ! :D

loin de moi l'idĂ©e d'ĂȘtre blessant, mais reconnais que depuis 3 jours t'en fais voir des vertes et des pas mures ! faut boire BEAUCOUP, BEAUCOUP de cafĂ© pour suivre tout tes rebondissements, tes idĂ©es farfelues etc... !

Guest seb79

la on tombe dans l extreme du petit gamin gater pourri qui fait ces petits caprices.

le seul prob c est que c est de pauvre serpent qui en font les frais , je serait toi je m acheterait un poster, de chaque serpent existant comme ca tu les change selon selon tes envie .

mais pitie surtout des etres vivants.

Oui lĂ  franchement t'abuse...

Ta deuxieme gutt ça fait 2 jours que tu l'as et tu veux t'en séparer :roll:

C'est n'importe quoi lĂ !

Alors maintenant tu l'as prise alors tu la garde et tu t'en occupe bien...

Je t'avais pourtant dis et redis qu'on fait pas ce qu'on veut avec un animal vivant! :evil: Tu l'as pris, maintenant faut assumer et pour des années, je t'avais prévenu! :evil:

Guest antho&snakes

c'est vrai que j'ai jetter un coup d'oeil a tes post !

et faut vraiment te faire comprendre que c'est des etre vivants ! quand ont le prend c'est pas pour le revendre 1 semaine aprĂšs !

puis tu veux un peu tout les serpents si j'ai bien compris, donc tu va prendre un jarretiere, aprĂšs sa va vite te lasser, tu va le vendre pour prendre un regius ? ou un truc dans le genre !

plus sérieusement un achat d'etre vivant doit etre bien réfléchis ! normalement quand on achete on garde !

Guest baaz
:shock: je desapprouve completement .....a mon sens tu fais n importe quoi ......sans aucune consideration pour tes animaux ,en pur egoisme.

Guest Biohazard06

voila maintenant que tout le monde a dĂ©chargĂ©, je peux en faire de mĂȘme:

totalement irresponsable et caprice d'enfant gaaaté...

:D

voila maintenant que tout le monde a dĂ©chargĂ©, je peux en faire de mĂȘme:

totalement irresponsable et caprice d'enfant gaaaté...

:D

jme disais bien ca m'avait surpris ta gentilesse du premier post :-D

Non mais sans deconné c'est irresponsable la !

Si tu n'assumes vends tes elaphes et ne reprend rien !!

mais ce n'est pas des cartes pokemon, on echange pas quand un autre nous interesse plus!

Guest Biohazard06

quand j'avais parlé de cartes pokemon je m'étais fait engueuler, comme quoi... qui c'est qu'avait raison depuis le début... :D

Bon dejat je suis pas pouri gaté sinon joré acheté un terra de 20x20x20 est metre l'élaphe dedant et je me serait deja acheter un python, alor que non!!! je préfére juste m'occuper de ma 1er bien comme il faut et voir pour un régius!

et je tien a dire que pour les jaretiére ses pas pour moi que je me renseigner!

et la preuve que je ne fait pas n'importe quoi ses que je demande votre avis, bin jaurai pas du :roll: , mais saché que vous avait raison sur un point je veux tout les serpent mais se n'est pas pour sa que je l'est est moi enfant pouri gaté!

franchement il y as des jour les animaux sont les chose qui me tien a la vi, car ma vi n'a pas toujour Ă©tait rose... :?

PS: pour se qui 5 minute apré se post diront que je veu qu'on me plaigne ses faux!!!! je ne veu pas qu'on me pleigne!!!!

PS2: alor voila je vous explique et se qui aprés sa auseron dire que je men je ne les comprend pas.

alor voila depui que je suis petit j'ai des probléme (maux de ventre,malaise....) juske ici j'ai quand méme continuer a m'acrocher, il y as 5 ans je suis tombé diabétique a cause d'une opération qui a mal tourné (en 9 mois: opéré des oreille;opéré des yeu et reopéré des oreille) aprés cette opération mon pére ses mi a boire et bien sur ma mére a arrété de travailler....il y as 2 ans mon pére as suivi un traitement pour ses probléme d'alcool, on a cru que cétait passé mais enféte non!! il buvait en cachétte et ses moi qu'il les découvert.. donc a 14 savoir que son pére et ne pouvoir en parlé a personne ses dure!!

et la bin ia 4 semaine que j'ai arrété le lycée car mon diabéte et trop déréglé je fait des hyper (trop de sucre) et des acidocétose (monté dacétone) en 4 semaine (sachant que je vé au lycée en internat a coulogne (calais)) j'ai était 5 fois a l'hopital!

donc voila ses juste pour dire que parfoi faut esayer de comprendre les gen et pas aller au plus simple!

et franchement des truc de se style sa me dĂ©goute "voila maintenant que tout le monde a dĂ©chargĂ©, je peux en faire de mĂȘme:

totalement irresponsable et caprice d'enfant gaaaté :D "

Tes problemes personnels sont ce qu'ils sont. Ne melange pas tout.

Si tu connaissais le quart de la moitié de ma courte vie, ton diabete te paraitrait tres derisoire. Garanti.

Mais ne melange pas tout. Le fait de savoir que tu es diabetique ou que tes parents ne t'ont pas faciliter la tache n'a rien a voir ici. Tu es instable emotionnellement, c'est pas une tare loin de la. :wink:

Cela ne doit pas t'empecher de murir ta facon d'agir, d'evoluer dans ta demarche et de ne pas te precipiter. Comment appelle tu le fait d'avoir un animal et de vouloir s'en separer 2 jours apres pour un autre? Personnellement, je n'appelle pas ca de la maturité. Problemes de santé et de vie sociale en dehors de tout ca.

Je suis desolé de te dire ca. J'espere que tes problemes vont s'arranger. Sincerement.

Guest snake45
Bon dejat je suis pas pouri gaté sinon joré acheté un terra de 20x20x20 est metre l'élaphe dedant et je me serait deja acheter un python, alor que non!!! je préfére juste m'occuper de ma 1er bien comme il faut et voir pour un régius!

et je tien a dire que pour les jaretiére ses pas pour moi que je me renseigner!

et la preuve que je ne fait pas n'importe quoi ses que je demande votre avis, bin jaurai pas du :roll: , mais saché que vous avait raison sur un point je veux tout les serpent mais se n'est pas pour sa que je l'est est moi enfant pouri gaté!

franchement il y as des jour les animaux sont les chose qui me tien a la vi, car ma vi n'a pas toujour Ă©tait rose... :?

PS: pour se qui 5 minute apré se post diront que je veu qu'on me plaigne ses faux!!!! je ne veu pas qu'on me pleigne!!!!

PS2: alor voila je vous explique et se qui aprés sa auseron dire que je men je ne les comprend pas.

alor voila depui que je suis petit j'ai des probléme (maux de ventre,malaise....) juske ici j'ai quand méme continuer a m'acrocher, il y as 5 ans je suis tombé diabétique a cause d'une opération qui a mal tourné (en 9 mois: opéré des oreille;opéré des yeu et reopéré des oreille) aprés cette opération mon pére ses mi a boire et bien sur ma mére a arrété de travailler....il y as 2 ans mon pére as suivi un traitement pour ses probléme d'alcool, on a cru que cétait passé mais enféte non!! il buvait en cachétte et ses moi qu'il les découvert.. donc a 14 savoir que son pére et ne pouvoir en parlé a personne ses dure!!

et la bin ia 4 semaine que j'ai arrété le lycée car mon diabéte et trop déréglé je fait des hyper (trop de sucre) et des acidocétose (monté dacétone) en 4 semaine (sachant que je vé au lycée en internat a coulogne (calais)) j'ai était 5 fois a l'hopital!

donc voila ses juste pour dire que parfoi faut esayer de comprendre les gen et pas aller au plus simple!

tout ce qui t'arrive est vraiment desolant .

mais il n'est nullement question de tes problemes perso , il est juste question de ta façon de gerer tes animaux .

bon courage pour tes soucis :wink:

je dit juste sa pour dire que je suis pas lefils a papa qui as 100€ apr moi :x mais je ne ve pas acheter le python maintenant je veu juste trouvĂ© quelquin qui pouraient me l'Ă©change contre un python plus tard!!! mais je ve pas me dĂ©pĂ©che d'avoir un python!!je veu juste pas garder l'Ă©laphe dans une fauna box pendant 100 ans car j'avait esayer de les metre enssemble car je n'avait pas de place ailleur et il se collĂ© l'une contre l'autre, elle s'entende bien mais je me dit que je prĂ©fĂ©re avoir une seule Ă©laphe et m'en occupĂ© bien, logique?non? :shock:

bien sur que c'est logique de vouloir bien s'occupe d'une avant toute chose !

Dans ce cas pourquoi avoir pris la 2eme ?

En sachant les soucis de santé que tu as, tu aurais du prevoir...N'en garder qu'une et voir plus tard pour une deuxieme... :wink:

Guest la reptilienne

Le truc qui m'a toujours énervé, c'est que les gens racontent leurs misÚres pour se faire plaindre...

Pour te donner une excuse, tu dis que ton pÚre est porté sur la bouteille (entre autres), c'est d'une classe! :shock:

C'est quoi la prochaine fois?

- "Il n'est pas super ton terra... Tes plantes ne sont pas bien disposées...

- Oui mais c'est pas de ma faute, je suis tombé de vélo étant petit, un silex m'a écorché la figure et depuis j'ai un strabisme convergent, c'est pour ça que le terra n'est pas bien agencé..."

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...