Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Arsino√ę

D.auratus Vs E. tricolore mon coeur balance.....

Recommended Posts

Guest Arsino√ę

salut !

 

Il s'avère que d'ici mars je commencerai à préparer un terra pour quelques spécimens (5/6) d'une espèce de dendrobatidae terrestres, le volume sera 60x45x45, or je suis pas mal à l'hésitation entre les Dendrobates auratus et les Epipedobates tricolor (je devrais les acquérir d'ici mai/juin), ça sera de plus mes premiers pas dans le monde des dendros et je préfère penser à la préparation du terra, puis le préparer à l'avance.

 

Malgré le fait que je me sois déjà bien renseignée entre les différentes espèces de cette famille, j'aimerais toutefois l'avis de possesseurs et des personnes experimentées dans le domaine concernant ces deux espèces, notamment les pour et les contres, car honnêtement entre les deux mon coeur balance, je peine à me décider :-D ,

 

En vous remerciant :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mat59

Auratus specimen bien souvent trop timide mis a part quelques individu

Trico ... vas y fonce :D que du bonheur comme dirais l'autre :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors j'ai possédé les deux espèces donc mon expérience :

 

Auratus : Jolie, pas très difficile...Mais on les voit jamais, donc j'en reprendrai pas. C'est assez gros par contre donc on les voit (quand elles sortent)

 

Tricolor : Pas spécialement jolie comparé aux autres dendros/epipedobates même si y'a quelques "morph" sympas et que tu peux trouver des tricolors bien rouges en bourse.

C'est de loin une des espèces que je préfère. Super actif, super marrant, très très facil à reproduire. Les parades amoureuses sont très itneressantes à observer.

PAr contre c'est plus petit, et le chant peut être embettant car il est assez fort et les males chantent énormément. Mais moi c'était justement ce qui me plaisais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mat59

Auratus : Jolie, pas très difficile...Mais on les voit jamais, donc j'en reprendrai pas. C'est assez gros par contre donc on les voit (quand elles sortent)

Ca depends des individus encore une fois

J'ai eu des auratus birkhahn ,gold ,verte ,bleue ,panama special et jamais eu aucun soucis de timidité ,alors que d'autres eleveur oui

C'est trop aleatoire pour affirmé ca :!:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arsino√ę

Merci pour vos réponses, j'hésite toujours :lol: , mais les Epipedobates commencent tout de même à l'emporter.

 

Pour les couleurs en fait j'aime autant les auratus avec leurs divers morphes, que les trico, le chant c'est pas ce qui va me d√©ranger bien au contraire (je suis d√©j√† bien rod√©e avec mes m√Ęles litorias et les grillons √† longueur d'ann√©e)

 

Mais apparament de tout ce que je me suis déjà renseignée au niveau observations, les comportements des trico ont l'air plus qu'interessants

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest paradox

J'avais fait un terra avec un partie aquatique a l'avant etc pour des auratus verte elle sortais tout le temps se baladais dans l'eau etc sa dépend des individus et du terra je crois :roll:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mat59
sa dépend des individus et du terra je crois :roll:

Moi je croit pas ,j'en suis sur :roll:

 

Auratus specimen bien souvent trop timide mis a part quelques individu

Trico ... vas y fonce :D que du bonheur comme dirais l'autre :wink:

 

youpi je suis d'accord avec Mathieu :D;)

 

La E. tricolor est une espèce géniale niveau comportement, que je trouve bien aussi jolies que les autres dendrobatidae.

 

Etant très courante, elle est trop souvent (idiotement) "boudée".

Amen :!:

Share this post


Link to post
Share on other sites

les tricolor c'est génial ^^ ca a pas peur de se montré moi une de mes 3 trico je l'ai depuis qu'elle est tt petite et elle viens casi mangé dans ma main ^^ je peux la touché elle bouge pas XD c'est juste un peu chiant quand e veux qu'elle bouge pour changé un truc au terra mais elle est super :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arsino√ę

Merci merci, visiblement c'est unanime :lol: , de plus j'ai refais des comparatifs et finallement décidé "difficilement" de me lancer dans le monde des dendros avec les Epipedobates trico, mais les D. auratus je ne dis pas que j'en prendrai pas par la suite plus tard quoi,

 

Zou, début de préparation du terra pour mars/avril.... :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Grosse boule sur mon serpent

    Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

    NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

    Lumière des écrans

    Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

    Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

    SOS

    Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

    Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

    [VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

    Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

    durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

    Cherche lézard diurne svp venez m'aider

    Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

    MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...