Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest bastiense104

ELAPHE ALTERNA

Recommended Posts

Guest bastiense104

J'ai acheté un elaphe alterna dans un magasin. Je voudrai avoir des infos sur cette espèce mais je ne trouve pas. Il est de couleur marron foncé et marron clair. Pouvez vous m'aider????

Guest CoolSnake

Tu prend un animal et tu te renseigne après sur les conditions de maintient ?

Toi t'es bien parti....

Elaphe alterna ? t'es sur que c'est pas plut√īt Lampropeltis alterna ?....hybride ?

:roll:

Guest snake45
Tu prend un animal et tu te renseigne après sur les conditions de maintient ?

Toi t'es bien parti....

:roll:

:D:D:D

Guest seb79

mais c est la semaine d irresponsabilitee ou quoi c est dingue ils ce reproduise a une vitesse

Guest bastiense104

Je me suis très bien renseigner sur cet animal. J'ai mis un ans avant de l'acheter, sauf que le nom que le vendeur a mis sur la facture je ne le trouve nulle part. C'est juste pour avir des photos ou des autres éleveurs de cet espèces. Car au niveau de l'élevage je possède déjà un boa constrictor et un cobra royal donc je pense m'y connaitre à ce sujet. Donc ne jugez pas avant d'être sur de la personne que vous avez devant vous!!!!!!!

Guest snake45
Je me suis très bien renseigner sur cet animal. J'ai mis un ans avant de l'acheter, sauf que le nom que le vendeur a mis sur la facture je ne le trouve nulle part. C'est juste pour avir des photos ou des autres éleveurs de cet espèces. Car au niveau de l'élevage je possède déjà un boa constrictor et un cobra royal donc je pense m'y connaitre à ce sujet. Donc ne jugez pas avant d'être sur de la personne que vous avez devant vous!!!!!!!

un cobra royal :shock: t'as le droit ????

sinon pour ton serpent , le mieux c'est de contacter le vendeur pour lui demander .

Guest nephtys

mets une photo et on pourra d'aider

les couleurs qui tu énonces ne correspondent pas au lampro alterna

:D:D mdr!!!! :D:D

une tof du hanna stp, car la, j'ai un peu de mal a croire que quelqu'un qui achete un serpent sous l'appelation "elaphe alterna" soit bien calé pour maintenir du king.... :?

t'as un elevage de python royal pour le nourrir non!? 8)

Guest snake45

:D:D mdr!!!! :D:D

une tof du hanna stp, car la, j'ai un peu de mal a croire que quelqu'un qui achete un serpent sous l'appelation "elaphe alterna" soit bien calé pour maintenir du king.... :?

t'as un elevage de python royal pour le nourrir non!? 8)

:turn:

je veux des photos moi aussi :D

Guest bloodred7380

:lol::lol::lol::lol:

mais le nombre de conneries qui circulment sur les forums c est hallucinant quand meme

Guest koenma
J'ai acheté un elaphe alterna dans un magasin. Je voudrai avoir des infos sur cette espèce mais je ne trouve pas. Il est de couleur marron foncé et marron clair. Pouvez vous m'aider????

Vu ce que tu dit, cela pourrait être une Elaphe Obsoleta (et non alterna cela n'existe pas) a cause de la couleur marron foncé et marron clair c'est trés fréquent chez ce type d'élaphe :idea:

Guest nik0

c'est surment unpython royal parcequ'un cobra :shock:

+1 avec koenma pour une obsoleta

si c'est bien un cobra que tu as ->photos :!:

Guest Broken Flowers

Un cobra royal :lol::lol::lol:

désolé mais j'ai pas pu m'empêcher de rire :lol:

Le king est en plus ophiophage et mesure dans les 4 mètres :lol:

Guest steiner57

au faite les gars, qui n'a jamais craqué devant une espece dans un magasin?

les vendeurs sont la pour renseigner non?

sacrée moralité, quand tu nous tiens!

donc le meilleur moyen de repondre a bastiense104 c'est de le conseiller pas de le lincher! :wink:

Guest Biohazard06

non mais quand le mec te dis qu'il maintient un cobra royal et qu'il est pas foutu de se renseigner sur une espece... c'est quand même pas trop crédible :D

Guest merak
le nombre de conneries qui circulment sur les forums c est hallucinant quand meme

C'est ce qui fait le charme :)

le meilleur moyen de repondre a bastiense104 c'est de le conseiller pas de le lincher!

Euh ouais enfin là il cumule tout de même : l'Elaphe qui n'existe pas sur laquelle il se renseigne depuis an, tout en possédant un constri et surtout, un king mesdames messieurs, animal somme toute séduisante et envisageable en élevage particulier, à condition de prévoir l'élevage de nourriture idoine (regius ça marche chien, ou alors bongares, Naja asiatiques, etc) et d'avoir quelques mètres de recul, ainsi qu'un samu pourvu d'un hélico si possible et bien entendu être titulaire des cdc et aoe correspondants.

Ce qui implique, par voie de fait, de passer un an à se renseigner sur Elaphe altena.

Mais bon, parait que c'est générationnel, et je suis passé dans la catégorie des vieux. Tiens, je vais me remettre un vieux Van Halen, probablement Fair Warning.

La poule au pot est prete tchao.

Guest Biohazard06

tu me fais peur dis donc ! j'aime la poule au pot et van halen... pourtant je suis pas vieux :D

Guest steiner57

je fais aussi parti des vieux :D et j'ecoute aussi du van halen :D

comme quoi les vieux se ressemblent :D

mais souvent sur le forum je vois des reponses betes!

comme par exemple on se renseigne avant d'acheter!

qui n'a jamais eu un coup de foudre dans un magasin de reptile!

qui n'a jamais acheté avant de se renseigner?

ma cerato je l'ai acheté avant de me renseigner, mais dans le magasin on m'a tres bien renseigné! ce qui n'est pas le cas dans tous les magasins de reptiles! par contre c'est vrai que pour mes boas ça a ete tres reflechis!

mais entre une cerato et un boa il y a une enorme difference!

Guest merak

On est d'accord, j'ai aussi achet√© une cerato comme √ßa, mais avec du passif derri√®re moi et j'ai su o√Ļ trouver mes r√©ponses rapidement sans passer un sos sur le forum en disant, par exemple :"j'ai achet√© une cerato je sais pas ce qu'il faut faire aidez moi" ou plus probablement : "g ht une cerato jec√© pah ckil fo fere ed√©z moa".

Bref, comme dit plus haut, pas crédible :)

Guest Biohazard06

bon les gars, c'est pas tout ça.. mais moi j'ai mon combat hebdomadaire "cobra royal/mamba noir vs oiseau dodo/dahut" qui m'attend... les paris sont ouverts ! l'equipe dodo/dahut est pour l'instant grande favorite.

quoi? oui je trouvais que ce post s'enfonçait... et dans un élan de générosité je l'ai remonté!

Guest golgoth2005

aahh putin génial!!!

Je me suis jamais autant fendu la gueule que ca!!!

Tro bon ce post!! :D:D:D

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...