Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Valentiin

Débutant

Recommended Posts

Guest Valentiin

Bonjour

Voila je me renseigne en ce qui concerne les serpens

dans un terrarium 45L 45l 60h ? si certain grand

conéseur peuvent me citer des nom pour

commencer mais recherche

Guest Riko

Salut,

moi je suis un petit connaisseur mais qui te recommande vivement l'achat d'un ouvrage sur les serpents "l'atlas des serpents" et surtout un précis d'orthographe de type Bled.

Eric

élaphe guttata guttata, un grand classic mais toujour simpa :wink:

Certainement pas dans un 45*45*60 pour un adulte :evil:

Pour cette taille de terra il y a pas grand chose.

A la regeur heterodon nasicus, lamprophis fuliginosus, eryx colubrinus...

Guest Valentiin

et c'est quelle taile pour un python royale ? de terra bien sur ?

merci de votre aide

Guest House

Ce qui serait bien, c'est de choisir ton terra en fonction de l'espece que tu veux, pas l'inverse...

Guest Valentiin

Oui sa serez bien mais tout le monde ne peu pas car je né pas la place nécessaire j'habite avec ma mère et mes 2 frère dans un aparte

j'ai déjà un chien un chat des phasmes un aquarium exotique

des mante et un rongeur donc je ne peu pas prendre un très

grand terrarium pour mètre dans ma chambre alor je pose

des questions pour savoir se que jeu pourrait Avoir comme

reptile et ensuite regarder si une des espèce citer me

plais et sinon se né pas grave si je ne mais rien dans

mon terra mon but né pas de remplir mon terra comme

tu l'insinue et de plus je nais pas encore ce terra ...

merci au autre de m'avoir répondue :wink:

Valentin :P

Guest Valentiin

De plus ta réflexion ne m'avance a rien

et moi je ne suis pas venu pour lire sa mes

pour me renseignée sur se que j'aime

alors tes réflexion tu peu les mètre sur

dotre poste stp ! :evil:

Guest House

Si tu veux pas de reflexions tu as qu'a chercher un peu par toi même, les reponses sont partout sur le forum.

C'est vrai que c'est plus facile de demander du tout cuit...

Ha m**** c'est vrai que ça non plus ça t'avance pas....

Guest maho

45x45 c'est petit... Soit c'est du temporaire, pour un juvenile, et dans ce cas là, le choix est "vaste", mais il te faudra changer de terra en cours de route.

Si c'est la taille definitive du terra, bah, Flo.P a cité quelques especes interessantes...

Guest Toom's

moi j'ai commencé avec un terra 45/45/60 et un PR, ça a très bien marché mais il faudra que tu passes a un terra 100/50/50 quand il aura a peu près 1an.

si tu débute, le PR t'apportera une bonne experience, moi je te l'conseille.

mais ça reste un avis personnel.

Guest Bananary
Si tu veux pas de reflexions tu as qu'a chercher un peu par toi même, les reponses sont partout sur le forum.

Si ca te fait chier, de répondre, t'as la croix rouge aussi en haut à droite

Sinon pour une espèce adulte y'en a pas des masses, c'est vraiment petit comme terra, par rapport à la taille des serpents !

Un ptit Lichanura trivirgata à la rigueur..

Guest House

Si j'ai quelque chose à dire, je le dis, ne t'en deplaise...

Si je te derange tu sais quoi faire...

Guest Bananary

Tu me déranges pas personnellement, tu fais juste chier avec des réflexions connes, mais moi je dormirais bien.

C'est pas parce qu'on a plus de 1000 messages, qu'on fait copain-copain avec des gens qui décorent leurs terrariums, et qu'on a plein de serpent, qu'on a le droit de venir raconter tout et n'importe quoi.

Si l'ambiance se d√©grade c'est parce qu'il y a certaines personnes qui r√©pondent non plus par plaisir ou par envie, mais juste pour montrer qu'ils savent un truc. Si t'en a rien √† faire d'aider quelqu'un, pourquoi tu r√©ponds ? Pourquoi tout le temps avoir besoin de montrer son c√īt√© "t'as vu j'connais une r√®gle de la terrario".

Si j'ai quelque chose à dire, je le dis, ne t'en deplaise...

Quel rebelle

Guest koenma
élaphe guttata guttata, un grand classic mais toujour simpa :wink:

Certainement pas dans un 45*45*60 pour un adulte :evil:

Pour cette taille de terra il y a pas grand chose.

A la regeur heterodon nasicus, lamprophis fuliginosus, eryx colubrinus...

Daccord avec l' heterodon nasicus ou eryx colubrinus si ce sont des m√Ęle uniquement, car pour les femmelles cela me parait juste :wink:

Guest x-taz

Sinon pour une espèce adulte y'en a pas des masses, c'est vraiment petit comme terra, par rapport à la taille des serpents !

Un ptit Lichanura trivirgata à la rigueur..

Je suis quand meme d'accord avec House.

Il y a quand meme un minimum de recherches a faire. C'est trop facile de tout demander sans chercher.

On devrait faire un post aussi pour les personnes qui ne veulent pas faire leurs devoirs, hein, on repond aux questions et ils recopient.

Ben non, ça marche pas comme ça.

:roll:

Guest Vidar59

On retrouve toujours la même équipe de "Guttatus" a ceux que je voie , toujours là pour pourrir les fofos

On retrouve toujours la même équipe de "Guttatus" a ceux que je voie , toujours là pour pourrir les fofos

pour faire des réflection ainsi en même temp on se demande qui pourrit en fin de compte...

attaquer un forum qui n'as rien avoir dans l'histoire...,

tu est déclencheur de guéguerre inter-forumaire ? ;)

Guest baaz

je rappelle quand meme la reponse de house

Ce qui serait bien, c'est de choisir ton terra en fonction de l'espece que tu veux, pas l'inverse...

je ne vois pas ce qui vous choque la dedans .......il n a ete ni mechant ni irrespectueux .........il n a fait que donner son avis .... si vous n acceptez que les applaudissements et les messages d approbation c est vous qui avez un probleme .......

la condescendance serait elle a la mode ?

Guest Spolasky

Bonjour,

Je croyais que justement qu'en venant sur un forum pour poser des questions était ''faire ses devoirs'' c'est un + quand on veut savoir quelque chose, nous savons très bien qu'il y a des livres, internet, internet égal aussi forum hum hum, que l'endroit ou l'on achète l'animal on peut obtenir des infos etc, nous savons tout ça, mais voilà on puise nos infos un peu partout et ensuite on passe à l'action, n'est-ce pas là le but? Mais bon faut croire aussi qu'il y a des gens qui ont oublié qu'ils ont été débutant aussi! :oops:

Mon Boa est très m'écontent de votre comportement tss tss.

Mais bon faut croire aussi qu'il y a des gens qui ont oublié qu'ils ont été débutant aussi! :oops:

Il y a aussi des gens qui n'ont pas oublier le temps qu'ils ont passé à faire des recherches, avec internet pour les plus chanceux, sans internet pour les autres, avec ou sans les forums.......

House a eu raison dans le sens o√Ļ il faut un peu se d√©brouiller tout seul, ce qui est d'autant plus facile ici vis √† vis de la question que tu poses, car elle a fait l'objet d'un grand nombre de topics. C'est √©galement pour √ßa que √ßa agace l√©g√®rement certains membres, car ce sont des questions tr√©s (trop) r√©currentes, donc √† force....

Il y a aussi les B.A.B.A et les topics sur les questions récurrentes qui peuvent beaucoup t'aider....Donc consultes tout ça en premier lieu et si il te reste des interrogations le forum et ses membres sont bien sur là pour ça.

Bonne recherche et bon choix.

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et √ßa fait depuis le d√©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tomb√© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. ūüôā

Croyuu
    Croyuu | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...