Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jessbrook

pour mes geckos, après j essai de ne plus vous embéter...

Recommended Posts

Guest jessbrook

et bien voilà, nous y sommes!

arrivée hier, un couple de geckos léopards!

nous avons d abord fait entrée la femelle dans le terra, elle s est caché après un bref tour de son nouvel habitat, le male lui a tourné pendant plus de 15 min, il paraissait très alaise!

nous les avons achetés a la ferme tropicale et espérons qu ils sont en bonne santé!

la femelle a un peu moins d un an, la queue est bien gonflée, le male est légèrement plus jeune, un peu plus fin et avec la queue plus fine, j avais déjà lu que plus la queue etait grosse plus l animal etait en bonne santé, j espère que c est le cas pour lui!

nous avons installé plusieurs cachettes, dans le point chaud et le point froid ou ils aiment se cacher!

et une belle boite a humiditée.

quelques questions :

alors voilà depuis aujourd hui, le couple squatte la boite a humidité, certainement se sentent ils plus en sécurité?

la femelle nous parait avoir changé un peu de couleur, elle parait un peu plus foncée qu hier, est ce normal?

le male lui devrait muer d ici un ou deux jours logiquement.

nous avons mis 3 grillons dans le terra hier mais personne n y a touché encore, la personne qui nous les a vendu hier nous a dit que dimanche, il fallait en mettre une dizaine pour chaque individu et les saupoudrez tous de calcium et ce tout les jours! pourriez vous me confirmez le nombre de grillons par jour et par geckos et si il faut saupoudrez tous les grillons de bicarbonate de calcium a cahque fois?

ha oui, j oubliais, quand faut il les nourrir? la logique nous laisse penser de les nourrir le soir vu qu ils sont nocturnes non?

merci d avance a tous :wink:

Fodré pas mélangé ton mal et ta femelle avant qu elle est 18 mois sinon l va la forcé a s accouplé et avoir de oeux trop tot ce qui ralentira sa craoissance et ses os seront fragil risque d entrainé une mort

sinon bienvenu

++

Guest jessbrook
Fodré pas mélangé ton mal et ta femelle avant qu elle est 18 mois sinon l va la forcé a s accouplé et avoir de oeux trop tot ce qui ralentira sa craoissance et ses os seront fragil risque d entrainé une mort

sinon bienvenu

++

:shock: euh :? c est un peu trop tard là, je ne peux pas séparer mon terra en deux, je fais comment maintenant, ils m ont rien dit au magasin :evil:

Guest Aguardiente

il faut absolument que tu separe ton male et ta femelle car le male pourrais avoir des probleme avec ses hemipenis si il tent de se reproduire trop jeune et pour ta femelle etre gravide trop trop pourra egalemant etre dangeureux donc voila ton terra fais combien parce que si tu peux separe le en 2... ou sinon rachete un autre terra...

Ils ne te l ont pas dis a la ferme mais bon il fallait tout de meme se renseigner avant sur le net ...

sinon pour les grillons a saupoudrer fais le que 2 fois par semaine et laisse leur en permanence une coupelle avec du calcium ils iront lecher le calcium tous seuls voila sinon perso je nourris mes geckos vers 20h30 et mes lumieres et chauffages s'eteignent a 22h car la chaleur les aide a digerer..

bonne soirée

et separer tes geckos!! deja pour leur bien etre et puis si tu les laisses ensemble il y aurra des probs et qui dis probs dis frais de véto....

:wink:

Guest Lyleina

Alors pour tes questions :

Souvent les geckos restent longtemps dans la boite à humidité, et après un stress c'est normal, ils auront peut être plus besoin de se réhydrater.

Le changement de couleur de ta femelle est du au stress également, mais ne te fais pas de soucis, au début ça arrive souvent et ça passe relativement vite.

Pour les grillons, s'ils ne les mangent pas ne les laissent pas dans le terra. Retentes un peu plus tard. Encore une fois, avec le stress, ils risquent de ne pas vouloir manger tout de suite, mais ça n'est pas une règle générale.

Pour le calcium, la plupart des éleveurs laissent une coupelle pleine dans le terra à disposition, mais si tu vois qu'ils n'y touchent pas tu pourras essayer en saupoudrant les grillons.

Enfin pour l'age, en effet mieux vaut les séparer, ta femelle est trop jeune et risque de faire une rétention d'œufs s'il y a reproduction. Donc tu peux essayer de "couper" le terra en deux, ou d'acheter un terra provisoire dans lequel tu mettras le mâle en attendant.

Guest jessbrook

pour ce qui est de se renseignez, je l ai fait, ici et sur d autres forums, auprès d éleveurs amateurs aussi, et on ne m a jamais dit que c etait dangeureux!

couper le terra en deux est difficilement concevable aux vues des installations intérieurs déjà posées et acheter un deuxième meme provisoire :? , je n ai pas la place pour l acceuillir!

si je coupe mon terra en deux, il me faut deux points chaud et froid de chaque coté, on est d accord? et vu que je ne connais que l age approximatif de la femelle, je les sépare combien de temps?

mon terra fait 80 de long par 35 de large et 50 de haut

si je le coupe en deux, le point chaud fera un peu plus de la moitié de l espace!

puis installer une boite étanche de chaque coté

le terra me parait trop petit quand meme

ok pour le calcium, donc ne pas saupoudrez chaque jour! je vais faire ca!

rhaaaaa, comment je fais maintenant :evil:

Guest jessbrook

j ai un autre souci :

la dame a la ferme tropicale nous a dit de donner une dixaine de grillons par uindividu chaque jour, a savoir qu elle nous conseille les gillons les plus gros, ca me parait enorme non?

pour les vitamines, j ai vu qu il fallait leur en donner deux fois par semaines au max, je les mets sur les grillons ou dans l eau?

comment s appelle le produit et ou puis je me le procurer? pharmacie?

merci :wink:

Guest Lyleina

Je ne peux pas te donner de conseils pour séparer le terra en deux, je suis loin d'être bricoleuse, en revanche je peux t'aider pour le reste. Et au pire, tu peux maintenir ton mâle dans une grande fauna box en attendant, surtout s'il est plus jeune que ta femelle ;)

Si ta femelle a moins d'un an, il faudra la tenir à l'écart du mâle pendant minimum six mois, c'est à 18 mois que les EM atteignent leur maturité sexuelle, et donc à ce moment là où les risques diminuent.

En ce qui concerne les vitamines, c'est maximum toutes les deux semaines, tu peux en trouver sous différentes formes, perso j'utilise du reptivit (on en trouve en animalerie) qui est en poudre. Pour en mettre sur les insectes je mets un peu de vitamines dans un verre ou un bocal et je mets les insectes dedans, puis les secoue un peu (pas trop fort non plus !). Ainsi ils sont recouverts de la poudre mais je préfère te prévenir, certains geckos n'aiment pas le goût et/ou l'odeur, il faudra alors mélanger les vitamines à la nourriture que tu donnes aux grillons.

Guest jessbrook

ok pour le fauna box de grande taille, pour le chauffage pas sur que seul un tapis chauffant suffise non?

puis comment je fais pour l éclairage?

il est préférable que ce soit le male qui soit dedans?

je suis très ennuyée, je ne voudrais pas que ma femelle en meurt quand meme :cry:

Guest jessbrook

je vais m arranger au mieux pour mes geckos, j ai placé une annonce dans recherche de matériel mais vu que le forum est énorme je la reposte ici, j espère ne pas faire mal!

très urgent car je dois séparer mes geckos, je recherche un petit terra!

dim environ 30X30X30 ou meme 40X.....ou encore un terrarium 60/30/30

mais pas plus grand!

si il peut etre un peu equipé, c est un plus, mais sinon nous le ferons nous meme!

ma femelle à a peine 1 an et on me l a vendu avec un male, je ne voudrais pas qu ils se reproduisent et aient des difficultés,

nous sommes sur sartrouville 78 si possible dans le coin, nous déplacons, etudions toute proposition

merci d avance!!!!! :wink:

très urgent!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Guest Debbie

Une grande fauna aussi ca sera très bien et moins chere. Tu la couples avec un cable chauffant. Pour le néon faudra faire sans par contre. De toute facon quand on eleve plusieurs reptiles dans le meme bac il vaut mieux avoir des faunas et du matériel de coté au cas ou il y ait besoin d'en mettre un en quarantaine, ce qui n'est pas si rare. Pour le matériel tu dois pouvoir en trouver sur les grands sites de vente par correspondance de terrario.

Guest zander

Personnellement j avais recupéré un male et mes femelles n etaient pas encore pretes alors je l air mis dans une fauna box, que j avais placé au dessus d un terra ou se trouve une lampe de 100watts, comme ça il etait chauffé et j avais posé un neon ( petit) sur le couvercle.

Pour ce qui est de la nourriture je donne entre 10 et 15 grillons tout les 2 ou 3 jours a mes geckos et une fois a 2 fois par semaine un supplement de vitamines et mes geckos sont en pleines formes!Bien gros!

Je ne leur donne quasi jamais de teignes de ruches. Et la j introduis dans leur alimentation les criquets en leur presentant pour surveiller si ils n ont pas de difficultés a degluttir , par ailleurs pour les criquets je leur retire les pattes arrieres.Lorsque tu donnes des criquets il ne faut pas trop gaver tes geckos par la suite pour eviter un risque d occlusion, c est ce que l on m a dis.Donc chez moi apres le criquet y a rien d autre jusqu au prochain ravitaillement.

Voila! :wink:

Guest Aguardiente

tu peux largement separer ton terra en deux ca fera 2 terra dune longueur de 40 cm chacun vu que c'est du provisoire ca ira moi c'est ce que j'ai fait...

Jai pris 2 plaque de polystirene (celles quon collent sur les plafond!) ensuite jai fai une encoche pour mon neon UV et voila !!

En plus tu n'a pas respecté la periode de quarantaine donc jespere que tes geckox ne sont vraiment pas malades.. :(

voili voilou bonne soirée

Guest jessbrook

bon j ai trouvé un petit terra 30x30x30 pour 30 euros

le problème avec la fauna box c est que c est du plastique et je ne sais pas ca ne m inspire pas :lol: puis je ne vois pas comment mettre la lumière ou le chauffage! :?

le terra est par contre vide

je dois installer le néon, jusqu ici pas de problème mais vais je trouver facilement un néon complet, c est a dire avec le fil de branchement et les douilles si je puis dire!

ensuite, je met une lampe chauffante et/ou un tapis chaffant ou j opte pour le cordon chauffant que je ne connais pas du tout d ailleurs mais dont j ai entendu parlé souvent sur le forum?

pour l intérieur, j ai les copeaux, la boite a humidité, quelques racines et deux autres cachettes donc ca devrait le faire!

puis j ai remarqué que la femelle se nourri bien, elle chasse ou laisse les grillons venir a elle, sa queue est bien grosse donc pas de souci

mais le male, je n ai pas eu l occasion de le voir se nourrir, d après le compte de grillons, il en a peut etre manger un ou deux depuis dimanche mais si ca se trouve, c est peut etre la femellle et on a rien vu :cry:

sa queue n est pas très grosse, elle est meme un peu fine :?

le metttre seul dans un autre terra nous donnera l occas d etre sur qu il se nourri bien au moins

il ne parait pas intéressé par rapport a la femelle, j ai pourtant casser les pates de deux grillons en me disant qu il n etais peut etre pas assez rapide :oops: mais rien!

dernière question, si il ne s alimente pas, comment puis je le "forcer" a se nourrir, je ne vais tout de meme pas lui mettre dans la gueule si?

je vais le chercher demain, comme ca je pourrais l installer direct!

merci d avance :wink:

Guest jessbrook
tu peux largement separer ton terra en deux ca fera 2 terra dune longueur de 40 cm chacun vu que c'est du provisoire ca ira moi c'est ce que j'ai fait...

Jai pris 2 plaque de polystirene (celles quon collent sur les plafond!) ensuite jai fai une encoche pour mon neon UV et voila !!

En plus tu n'a pas respecté la periode de quarantaine donc jespere que tes geckox ne sont vraiment pas malades.. :(

voili voilou bonne soirée

je ne me voyais pas le couper en deux car j aurai eu du mal en terme de place pour un point chaud et un point froid en plus de la boite a humidité, des cachettes :?

mais j y avais pensé, merci a toi

merci a tous

Guest Debbie

La queue assez fine ca peut etre normal s'il n'est pas adulte, tout dépend des proportions que ca atteind. Apres il faut un temps d'adaptation avant qu'ils recommencent à manger. Ca varie en fonction des individus, sois patiente et laisse les tranquille autant que possible :wink:

Guest jessbrook

ca y est tout rentre dans l ordre!!!!

je viens d acheter une fauna 43x40x40 et tout ce que je n avais pas en double!

je vais les séparer dès aujourd hui!!! :lollol:

le male a finalement manger hier, il devait vraiment avoir faim, il a chassé sous nos yeux! nous nous faisons aussi discrets que possible mais apparement il est très alaise comme au 1er jour!

la queue n est pas épaisse mais elle n est pas super fine non plus, j ai quelques photos que je vous mets dès que possible!

bon par contre me reste juste un souci avec la nouvelle installation, je post celui ci dans la rubrique appropriée!

merci a tous pour vos conseils! :wink:

Guest jessbrook
les fotos les fotos viiiiiiiiiite :-D

++

j ai mis les photos dans la rubrique concernée :wink:

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo
    🦎 Lézards

SOS

Bonsoir, ma sœur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituée à ses petits êtres, et là où est ma frangine elle n'a pas un poil de réseau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirène comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangé, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19
    🐸 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( acheté à Arras l'année dernière présenté comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unité / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplémentaires : espèces déconseillé au débutant, le terra doit être

durnik59
    durnik59
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...