Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest alexméon

cameleon calyptratus de 4 mois qui ne mange pas

Recommended Posts

Guest alexméon

bonsoir je suis tout nouveau sur votre forum et j'ai acquéri il y a a peu pres 2 semaine un cameleon calyptratus male . jusque la tout va bien .. mon matériel : terrarium de 60 sur 80 sur 110 cm , un brumisateur automatique de zoomed , des plante , des copeaux de bois , une lampe uv de 26 W ( uva uvb ) et une lampe chauffante de 60 W ... humiditer 75 % , point chaud 36 ° c et point froit 24,8 °c ... il a sa disposition une dizaine de criquet brun adulte et une vingtaine de teignes et malgré cela rien... il mange mais pas assez je dirai un criquet par jour et encore ... je soupoudre les criquets et teignes de vitamine et de calcium .. que puis je faire de plus pour qu'il mange apart attendre ???.... :cry:

Guest xav

36°,tu veux cuire ton caméléon ma parole!!

tu dois descendre tes t°...regarde les fiches sur l'espÚce sur le forum..

aurais tu une photo du terrarium et de la bĂȘte?

Guest damon

deja pour tes conditions de maintenance

entre 20 et 24 du bas au milieu du terra (zone froide)

entre 24 et 28 du milieu au haut du terra (zone chaude)

environ 30-33 degré au point chaud localisé (dans la nature ils peuvent encaisser plus, mais les condition naturel ne sont pas celle d'un terra)

pour hygrométrie 50% la journée, 70 % la nuit

aprĂšs si il mange pas peut ĂȘtre car la nourriture lui convient pas (des criquet adulte pour 4 mois c'est peut ĂȘtre trop gros, adapte la taille de ses proies a la taille de sa gueule)

les teignes de ruches sont trĂšs riches, alors a donner trĂšs rarement ou en cas de besoin de retaper un petit mal en point

Guest bilou55800

Attention, trop de grillons n' est pas trop bon, ils peuvent s' attaqués a ton caméleon la nuit.

Pour le point chaux, ya pas de problĂšme et pour la nourriture, essay de l' andive, verre de farine, pissenlit, .......en soupoudrant de calcium car si il ne mange pas depuis un petit bout de temps; il doit etre fragile.

Verifi bien qu' il boive, vaporise bien ton terra qu' il leche les vitre.

Tiens je te joint une fiche ou tu trouvera les meilleurs aliments en calcium.

Bonne chance. :wink:

PS. il ya combien de temps que tu l' a. ????

post-21990-1359251962,4657_thumb.jpg

Guest bilou55800

Attention, revoit quant meme ton point chaud a la baisse reste vers les 32 max. c' est plus sure.

A moin biensure quil yest beaucoup d' éspace entre ton camé. et ton ampoule.

Guest alexméon

l'ampoule chauffante est a 20 cm au moins de mon cameleon il peut se placer ou il veut car il a une branche poser en diagonale du terrarium donc il peux monter ou descendre si il a trop froid ou trop chaut ... pour la nourriture je lui donne aussi un mix de salade (chou,carotte,salade romaine et laitue ..) il ne s'y interresse pas ... pour l'hygrométrie etes-vous bien sur que ce soit si peu car mon vendeur ma expliquer qu'il lui fallait 75 a 85 % la journée et 85 au plus la nuit ... pour le moment mon hygrométrie et de 85 % la nuit et 61 % le jour et je ne savais justement pas comment la faire monter plus haut donc si c'est bien 50 % sa m'arrange :-D

Guest bilou55800

70 % en moyenne c' est le top

Il faut juste une fontaine d' eau + vaporisé de temp a autre quant tu juge que le terra est trop sec

Le mieu, c' est de mettre de vrai plante comptatible, comme ca en arrosant ca te permet de donner l' humidité approprié.

Donc pour 36 ° a 20 cm de ton camé, ca me parrai pa mal.

Met un termometre ou ton camé va au plu haut et essay de gerer les 30 ° env.

Pour la bouffe, essay les verre de farine en peti bien sure ca marche bien.

Moi je vient de lui en mettre et elle a pas attendu quil se sauve.

Bon courage.

Guest alexméon

bonsoir j'ai acheter un thermometre et hygrometre digital et mon hygrometre indique 64 %šen pleine journĂ©e et 80% la nuit et la temperature est parfaite 25.5 au point le plus froid et le reste tout aussi bon... mais par contre je ne l'ai toujour pas vu manger ... ( sa tete fait un moyenne 4 cm et les cricket que je lui donne font la mĂȘme taille ) que dois -je faire ??? ( je vais essayer les verras de farine au lieu des teignes ) :cry:

Guest damon

25,5 au point le plus chaud???

c'est peu...

les vers de farine sont a tenter, mais peu recommander, coté nutritif c'est bof, puis la peau dur est difficile a digérer....

de plus ton caly ne mange pas depuis quelques jours donc il a besoin d'aliment de bonne qualitĂ© nutritive pour combler cette pĂ©riode de diĂšte (d'oĂč l'intĂ©rĂȘt des teignes de ruches

concernant les fruit et légumes, pourquoi pas, le caly est un caméléon qui peu accepter ce genre d'aliment, chose bien quand on sait que celui ci est difficile a hydrater correctement, mais le problÚme c'est que tous ne mangent pas de fruits et légumes et que son régime alimentaire est à base d'insectes (avec de tps en tps légumes et fruits)

concernant les grillons qui mangent les caméléons la nuit, bien je veux bien la photo d'un cadavre :wink:

plus sérieusement, un grillons bien alimenter (car l'important est de bien nourrir ses proies pour qu'elle ai un bon apport) n'ira grignoter le caméléon.....

Guest mystic

bilou55800, depuis quand les caméléons sont herbivores? Ils peuvent manger de temps en temps des fruits, mais c'est rare...

S'il ne mange pas c'est sûrement parce qu'il n'aime pas ce que tu lui propose. Les bébés caméléons sont souvent nourris avec des mouches (drosophiles), et non grillons!

C'est ce qu'on a eu avec le nÎtre, au début il ne voulait QUE des mouches, il ne voulait rien savoir des grillons, alors on devait le nourrir aux mouches! maintenant heureusement il aime tout!

Essaie donc de le nourrir avec des drosophiles...

Guest bilou55800

PS. quand je diser herbivore pour ma liste, c' est surtout les endive, pissenlit, orange, .. pas tout non plus, c' est sure. Mais il peut toujours essayer.

On ne sais jamais, au moin, en attendant, il aura quelque chose dans le ventre.

a bientot

Guest alexméon

merci pour votre aide je vais de ce pas acheter des drosophiles :)

et puis pour l'age du caméléon il 6 mois à quelques jours prÚs ... merciii :D

Guest alexméon

(par rapport au fait qu'il ne mange pas ou pas assez) pensez vous que mon caméléon recoive assez de uvb et uva avec une ampoule de 26 W exoterra 5.0 ???? est-ce l'hygrométrie qui ne lui convient pas ( 60 % le jour et 85 % la nuit ) ... le taille des grillons ??? ( 4 a 5 cm pour un caméléon de 6 mois ) ... :cry::?:

Bonjour

J'ai survolĂ© le post et tu ne dit pas si deux des faces du terra sont en moustiquaire car il ce sent peut ĂȘtre a l'Ă©troit.

Ensuite j'ai lue quelqu'un qui te conseiller de mettre une fontaine, et bien il ne faut surtout pas en mettre en effet cela développe des bacteries et ton camé ne vas jamais boire de l'eau la dedans cela ne sert donc a rien a part infécter ton terra.

Voila ce que je pouvais apporter niveaux technique.

• cherche espĂšce de lĂ©zard diurne, qui est prolifique, qui peut ĂȘtre manipulĂ©, et n'a pas besoin de trop de lumiĂšre et aussi qui est assez joli

Bonjour je recherche une espÚce de lézard assez joli, prolifique, assez joli, qui n'a pas besoin de beaucoup de lumiÚre et qui n'est pas trop sensible à la manipulation.    Merci de votre réponse.   

Acrobateplume
    Acrobateplume | 
    🩎 LĂ©zards

gecko grossmani

bonjour je voudrais avoir un gecko grossmani et je voudrais savoir comment je peux mettre la lampe chauffante en cĂ©ramique en dehors du terrarium pour pas qu’il se brĂ»le.merci     EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 27

Besoin d'infos Takydromus sexlineatus

Bonjour je poste ce sujet car j'aurais quelques petites questions à propos du takydromus sexlineatus ;   Vous me conseillez quoi comme plantes ? Je pourrais faire une partie bassin ? (Si il faut les mesures de mon terra malheureusement, il faudra attendre lundi prochain car étant en garde alternée, je n'ai pas mon bac sous la main tout le temps) Auriez vous de bacs "types" pour voir un peu ce que je devrais faire ? A propos de la nourriture, vous me conseillez combien d'

Nemaonka
    Nemaonka | 
    🩎 LĂ©zards 38

Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 92

Anolis vert

Bonjour, j'ai achetĂ© il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je prĂ©fĂšre passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, dĂ©jĂ  le mec me dit que c'est deux mĂąle dans le mĂȘme terrarium et moi par expĂ©rience je peut dire que deux mĂąle Anolis dans le mĂȘme terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

Sprayko
    Sprayko | 
    🩎 LĂ©zards 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...