Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest MoRpHeUs

Quel lézard pour un terra 45*45*45 : Pogona Vitticeps

Recommended Posts

Guest MoRpHeUs

Bonjour à tous,

Nous aimerions acquérir un lézard, pas trop speed, qui pourrait vivre dans un terra de 45*45*45 pour le début, à quoi pensez-vous comme espèces ?

Merci

Guest xav

cherchus googlus ou encore cherchus forumus...

tu dois te renseigner sur ce que tu souhaites,le genre qui t'intéresse...c'est bien trop vague ce que tu nous demandes!

Guest Dudu_38

"Bonjour à tous,

Nous aimerions acquérir une voiture , pas trop speed, qui pourrait se garer dans un garage de 6mx4mx3m pour le début, à quoi pensez-vous comme modèle ?

Merci"

Pfff... :x toujours la même question !

D'après moi : on se renseigne sur l'espèce désirée, ensuite on s'équipe convenablement, enfin une fois tout en place on introduit le locataire...

Enfin c'est ma vision des choses... :wink:

Guest piro

Je dirai qu'un couple d'anolis devrait pouvoir se sentir assez a l'aide...

Mai comme disent les autres, cela dépend de ce que tu veux comme type de terra ( tropical ou désertique...)

Bon courage a toi

Guest Lyleina

Deux liens qui pourront peut être t'aider dans ton choix :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=63213 (un petit post-it pour celui là les modos, non ?)

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=33569

Par contre pour des lézards pas trop speeds ça risque d'être difficile avec ces dimensions, les petits lézards sont souvent des piles avec des pattes ;)

Guest MoRpHeUs

Bonjour et merci à ceux qui ont su me répondre du concret !!!

On s'est déjà posé les questions nécessaires !!! Et sommes allés voir tout ce qu'on pouvait lire sur l'élevage d'un lézard !!! (Je ne post pas de messages pour ne rien dire moi...)

Le type du terra pour l'instant on ne sait pas, on s'adaptera en fonction du locataire...

Merci Lyleina pour tes liens, j'avais déjà vu le second, mais le premier m'intéresse ! Ah les gens du Nord :-D:wink:

Merci et Bonne journée à tous

Guest Lyleina

Soyons clairs : je ne suis qu'une pauvre exilée, je ne suis pas originaire du Nord !!! :lol::D

Plus sérieusement, tu bases ton choix sur quels critères ? Seulement esthétiques ou autres ?

Guest cal31

lol je c'est que sa n'a rien a voir mais j'adore le principe de exilé lol ne tant fait pas lyleina les plus grand ont étaient exilé regarde napoléon tu tant sortira courage :wink:

ps:désolé je sais que je pourris se post désolé...

lol je c'est que sa n'a rien a voir mais j'adore le principe de exilé lol ne tant fait pas lyleina les plus grand ont étaient exilé regarde napoléon tu tant sortira courage :wink:

ps:désolé je sais que je pourris se post désolé...

Disons que tu pourris plus le post par ton orthographe affreuse que par tes propos...

C'est ILLISIBLE!!!!!!!

Guest MoRpHeUs

Ah bah je suis désolée Lyleina :roll:

En fait, on recherche un l√©zard plut√īt sympa √† manipuler, pas trop speed, qui ressemblerait √† un animal assez pr√©historique (style basiliscus), et qui pourrait vivre pendant quelques temps dans un terra de 45*45*45.

Voilà,

Bonne journée à vous.

Guest Dudu_38
En fait, on recherche un l√©zard plut√īt sympa √† manipuler, pas trop speed, qui ressemblerait √† un animal assez pr√©historique (style basiliscus), et qui pourrait vivre pendant quelques temps dans un terra de 45*45*45.

ngbasilic_zoom.jpg

J'ai pas mieux à te proposer... :D:lol:

Plus sérieusement je suis plus "observateur" que "manipulateur" donc c'est un critère qui m'échapera.

Maintenant tu as l'incontournable Eublepharis macularius (je suis surpris que personne ne l'ai proposé d'ailleur !) qui avec toutes ses phases doit te permettre de trouver ton bonheur, il n'est pas speed, il peut être manipulé sous conditions (pas longtemp et pas souvent), sera à son aise dans ton terra.

Petit bémole : ce lézard est nocturne donc ne sortira "naturellement" que à la tombé de la nuit.

Par contre on est loin de l'animal préhistorique avec le Gecko Léopard...

Guest Lyleina

Je ne propose pas l'EM tout simplement parce qu'on le trouve de partout et qu'il y a tellement d'autres geckos intéressants que je trouve ça dommage de se limiter à de l'EM.

Quand on me dit animal préhistorique je répond Tribolonotus gracilis par contre les dimensions du terra ne sont pas suffisantes. Ce n'est pas un gecko, c'est un scinque, petit d'ailleurs mais il a besoin d'un peu plus d'espace. Mais peut être qu'un juvénile ne serait pas à l'étroit dans un 45x45x45... A voir avec des éleveurs.

Guest MoRpHeUs

Bonjour à tous,

Voilà, après quelques hésitations et beaucoup de réflexion, nous avons choisi de prendre un pogona vitticeps, enfin plus exactement "une".

Elle est arriv√©e hier, a environ 2 mois et demi, se nourrit tr√®s bien et ne para√ģt pas du tout agressive.

Mais maintenant, nous sommes confrontés à un nouveau dillème : devons-nous la laisser seule ?

Et là je m'adresse aux éleveurs de pogonas,

-Pensez-vous que si l'on prend un couple de femelles, de la même taille, il y aura des problèmes de domination ?

-Avec un couple, au bout de combien de temps devons nous changer le terra ?

Merci

Guest golgote25

Salut,

pas de soucis particuliers avec 2 femelles, par contre elles doivent être idealement de la meme taille et du même age

C'est pas obligatoire de les mettre en couple, un pog vit très bien seul

Par contre, si tu en met un deuxieme, il va falloir dans 2/3 mois changer de terra et prendre à minima un 120/60/60

Guest Pepper

Un pogona dans un 45*45*45??? :shock: meme juvénile, c'est beaucoup trop petit! :?

le mien est dans un 100*55*55, et c'est dejà trop étroit pour un juv de 5-6 mois! :?

Guest Pepper
Un couple de Pachydactylus rangei ou Stenodactylus Sp ou encore Hemidactylus fasciata et bien d'autres encore :wink:

lls ont dejà acheté un pogo :?

Guest Karshk√Ļ

par expérience commence avec un gecko léopard (Eublepharis macularius) car il est pas agressif même calme il grandi pas tro ne demande pas tro d'experience et les specimen d'elevage sont assez resistan la repro est simple et les mutation sont varié autant en prix qu'en beaué :D

• Ma p'tite pr√©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me pr√©sente je m'appelle Ana√Įs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parl√© √† ma m√®re donc il faut encore la convaincreūüėÖ j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais r√©nover¬† ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper ūüėČ

Nemaonka
    Nemaonka | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres 7

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou très peu. pouvez vous me renseigner sur ce problème merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ‚öēÔłŹ Sant√©/Section m√©dicale 12

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    ūü¶é L√©zards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo | 
    ūüõ†ÔłŹ Mat√©riel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    ūüí¨ Discussion g√©n√©rale terrariophile
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...