Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

florentdemars

terrarium pour un racodactylus ciliatus

Recommended Posts

Bonjour , j'ai un terra de 30 X 30 X 45 et je voudrais savoir ce que vous me conseillerais de mettre dedans (substrat , cachette etc en détails)se serais pour un racodactylus ciliatus .

ps: si vous vendez un raco male ou femelle ou vous connaissez quelqu'un qui en vend merci de me contacter

Guest Lyleina

C'est peut ĂȘtre un peu juste pour un Rhaco, mĂȘme seul, non ?

Sinon en substrat, pour du tropical je favorise la tourbe blonde qui diminue la prolifération de bactéries en milieux humides grùce à son acidité. AprÚs il faut voir si tu veux y mettre des plantes naturelles ou artificielles ce qui sera décisif pour le substrat.

Guest mystic

Non, ton terra est trop petit pour un rhaco, mĂȘme seul! C'est min. 45x45x60, et 60x45x60 pour un couple!

Donc oublie le rhaco si tu pense garder ce terra...

Guest ivy
Jusqu'a un an, ca ira tres bien. Une fois adulte, il faudra le passer dans un bac plus grand.

Pour un juvenile, une simple boite tupperware suffit aussi. :wink:

ouais c'est vite dit quand mĂȘme parce que perso mes rhaco n'ont jamais chassĂ© en Ă©tant dans un fauna box.

rhaco ciliatus juvénile: jusqu'à 4- 5 mois , tu peux le garder dans un faunarium type faunabox ou exoterra

de 6 mois Ă  1 an dans un terrarium type arboricole 30X30X45 du genre exoterra, c'est vraiment la taille mini pour un adulte

par contre, comme déjà dit, le "45X45X60" est l'idéal pour un ciliatus adulte.

les ages sont donnés à titre indicatifs...la croissance étant fct de chaque individu et de son régime alimentaire..

idem pour l'auriculatus, qui "pousse" moins vite...

pour la déco.

2 coups de vernis aquarethane de chez synthilor sur le fond fourni avec l'exoterra, une plante artificielle retombante, genre "lierre", bicolore pour faire plaisir à boom, une liane ou branche, une écorce de chÚne-liÚge à la verticale contre le fond du terra derriÚre laquelle il se planquera dans la journée...et une plante en pot genre pothos, si tu veux fixer un peu d'humidité dans le terra...( trop cool, le mélange d'artificiel et de naturel :wink: )

pour le substrat, tourbe blonde sur lit drainant en billes d'argile, avec un feutre horticole entre les 2 .

voilĂ ,

fonctionnel, simple et pratique

• Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 1

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 70
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...