Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Fallow

[Terrarium 60x35x40] Quel petit lézard y installer?

Recommended Posts

Guest Fallow

Bonjour, j'ai un ancien aquarium qui est maintenant vide je vou rassure :? dont j'aimerais bien en faire usage pour installer un ou deux petits lézard.

J'aimerais que ceux-ci soit assez actif dans la journée. J'ai entendu parler des Stenodactylus, mais j'ai pu lire que ceux-ci étaient presque inactifs pendant la journée et se cachait pour ne sortir que la nuit venue :cry:

Alors, j'attends votre aide.

J'aimerais juste avoir quelques nom, aprÚ, je pourrai me débrouiller pour étudier le petit lézard :D

Merci d'avance pour vos répone (s'il y en a :D )

Ya le meme post quelques lignes en dessous. Et encore le meme quelques lignes en dessous. Et encore le meme quelques lignes en dessous. Et encore le meme quelques lignes en dessous........... :)

Bonne lecture.

Guest Fallow

euh... merci pour ta réponse, mais j'ai bien dit que je préfÚrait des lézard actif dans la journée, et le post en dessous ne répond pas à sa... désolé.

En tout cas, quel acceuil charmant sur ce site!!!

A peine 10 minutes que je suis inscrit, et déjà une approche si ... sympathique envers les autres passionné... :cry:

En tout cas merci pour la réponse si rapide que tu m'a donné! :D

Ben oui chui comme ca. Et encore, j'ai mis un smiley. T'as de la chance. Et je me suis pas arraché les cheveux. Et j'ai pas dis de trucs genre un aquarium on y met des poissons. Ou encore de trucs genre on cherche d'abord un animal qu'on aime (sites internet, livres, revues...etc) et apres on voit ses besoins, le tout avant d'accueillir l'animal. Estime toi heureux.

Sinon pour repondre a ta question, j'ai pas fais gaffe a ton nombre de messages, ta date d'inscription, ton age, celui du capitaine, la marge de manoeuvre entre la part du socialement correct et du politiquement choquant, la taille de ton terra, le nombre d'années d'experience de tes voisins ou encore la couleur des murs de ta chambre.

Bref, si tu souhaite me faire un repproche, grand bien te fasse. Bon courage pour tes futurs "locataires" et que Dieu les protege.

En te souhaitant la bienvenue ici.

Guest Fallow

Merci pour la bienvenue que tu m'a souhaitez :oops:

Je me suis peut ĂȘtre aussi emporter et j'en suis dĂ©solĂ© mais, pour revenir au sujet principale, tu ne saurais pas quel petit lĂ©zard je pourrais mettre.

Sinon, j'ai déjà fait quelque recherche mais, les information sont un petit "vite fait" dirais-je. En tout cas celle que je trouve.

C'est pour sa que je voulais l'avis de spécialite ou passionnés.

Voila.

Bonne soirée.

Moi pour ma part, dans un terra de cette taille, je verrai bien des petits geckos, mais la plupart des petits geckos sont nocturnes. Du moins ceux qui vont dans un volume comme le tien.

En sauriens "classiques", je ne m'y connais pas suffisemment pour te dire si ca existe ou non.

Apres les especes nocturnes ont aussi leurs avantages. La journée tu bosse donc tu ne les vois pas, le soir tu rentre, et en decalant legerement l'horaire du cycle jour/nuit de tes animaux, tu peux leur donner a manger une heure avant l'extinction des feux et les voir evoluer. Apres rien ne t'empeche de mettre une petite veilleuse et de les voir aussi pendant la soirée.

Guest Fallow

D'accord, merci beaucoup pour les info! Pour ma part,j'avais eu un petit coup de coeur pour le gecko léopard.

Est-ce que le terrarium sera d'assez grande taille car, j'ai vu qu'il mettait que les dimension Ă©tait de 60 x 40 x 30 , et c'est a peu prĂšs ce que j'ai mais je pense que c'est le minimum non?

Sinon, pour le chauffage, le sable, les roche, je ne sais pas quoi choisir (je suis assez débutant dans ce milieu).

Si tu as un site ou un lien a me proposé, ce serait pas de refus :D

Merci encore pour les info.

Guest Lyleina

Un lien ? Non

Quatre, oui ;)

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=71687

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=41659

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... php?t=4985

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=77898

N'hésite pas à utiliser la fonction rechercher, tu trouveras les réponses aux nombreuses questions que tu peux te poser, d'autres les ont poser avant toi !

Guest Fallow

Merci beaucoup! J'ai lu tout ces liens qui sont tous interressant.

Je pense donc mettre un seul gecko dans mon terrarium de 60x35x40.

NĂ©anmoins, il y a un truc que je n'ai pas compris au sujet de la boite a mue. Faut-il mettre un couvercle pour empĂȘcher les lĂ©zard d'aller dedant ou leur laisser accĂšs a cette boite?

Guest Fallow

Mais je pensais remplacer le couvercle par une sorte de grillae fin.

Ne penses -tu pas que cela ahĂšre le terrarium?

Je débute donc désolé si je fait des erreur... :?

L'idéal sont des aérations basses qui permettent de mettre en place des paramÚtres de maintenance corrects sans que ça finisse en bouillon de culture. :lol:

Si je puis me permettre, si tu essayais les amphibiens?

Il existe de sympathique tritons qui peuvent vivre dans un aqua de cette taille.

Guest Bananary

En fait, l'aération basse et haute permet une bonne circulation de l'air.

L'air chaud étant moins dense monte, il faut donc une aération supérieur et inférieur pour avoir un renouvÚlement d'air

Mais une aeration basse n'est pas obligatoire non plus. C'est mieux si tu peux en avoir une mais c'est tout. J'ai maintenu pendant des années des lezards en aquarium et je continue d'en maintenir en cuve sans souci aucun... :)

Non vraiment pas justement... :roll:

Tu lui dis de mettre un ventilo d'ordi comme ca dans un coin. Idée completement bete. As tu deja essayé au moins? Je ne pense pas...

Un ventilo oui, MAIS sur mode extracteur et sur un transfo pour le ralentir au maximum. Sinon je te raconte pas les catastrophes.

Donc non ya pas d'echo. :)

Ca va faire comme toi quand tu ouvre violemment la fenetre en plein hiver: un sale courant d'air. Donc un risque de pneumopathie. Et dans beaucoup de cas, tu n'y echappe pas: la bete au bout de quelques jours commence a souffler et tu as tout gagné.

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 44

Anolis vert

Bonjour, j'ai achetĂ© il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je prĂ©fĂšre passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, dĂ©jĂ  le mec me dit que c'est deux mĂąle dans le mĂȘme terrarium et moi par expĂ©rience je peut dire que deux mĂąle Anolis dans le mĂȘme terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

Sprayko
    Sprayko | 
    🩎 LĂ©zards

Présentation

Bonjour je me présente je m'appelle Steven, j'ai 23 ans et je suis du nord Est de la France, je suis passionné de reptile depuis tout petit et j'en ai eu des reptile mdr, je suis venu ici pour échanger et posé des questions car j'ai encore beaucoup à apprendre malgré mes connaissance, en espérant faire de nouvelle rencontres je vous souhaite une bonne journée 

Sprayko
    Sprayko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...