Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest cyril bianco

Peut on apprendre son nom Ă  un Physi?

Recommended Posts

Guest cyril bianco

Bonjour Ă  tous,

J'ai un physi juvénile trÚs familier et en pleine forme (il commence à grossir, cela fait plaisir).

je sais que ma question va probablement sembler idiote aux personnes chevronnées, mais le physi s'apprivoise tellement bien que je me demande si on peut lui apprendre à reconnaitre son nom.

Si oui, quelle est la technique?

Merci d'avance,

Cyril. :)

non, un lezard ne s'apprivoise pas...

il devient juste moins nerveux. il a surement des habitudes.

mais ne se dresse pas.

ce n'ai pas un brave toutou.

Et le manipuler le moins possible sera plus bénéfique pour lui.

a+ :wink:

Guest cloudy3

Déjà (dites moi si je me trompe :D ), les lézards ne percoivent pas uniquement les sons diffusés par des vibrations?

Sinon, la seule chose qui le motive, c'est de se sentir Ă  son aise dans son milieu sans ĂȘtre dĂ©rangĂ© tout le temps et trouver de la nourriture :D

Guest Jacobson

tu te trompes :D

non non les sauriens ne sont pas sourd certains ont une ouie assez pointues.

les ophidiens sont un peu plus dur de la feuille il me semble.

Guest cloudy3

Merci de l'info, en fait je dis ca surtout parce que mon phelsu ne réagit pas le moins du monde au bruits, mais il se tourne plutÎt pour regarder la télé si il m'arrive de l'allumer :shock:

Quoi qu'il en soit, quelle idée absurde! :D

Guest Jacobson

non ce n'est pas absurde.

les sauriens ne l'entendent pas tous de la mĂȘme oreille. :)

ils sont tous plus ou moins sensible aux basses frequences ou aux hautes frequences. Le pogo par exemple n'est pas tres developpé a ce niveau.

c'est juste qu'il faut articulé et parlé relativement fort quand tu veux qu'il te ramene tes patoufles et lui faire faire sissite comme un brave reptilou a son papa :lol:

ou la!!!! faut que j'aille consulter moi :exorb:

Guest cyril bianco

Bonjour Ă  tous,

C'est mon premier reptile alors c'est vrai que je ne sais pas encore bien comment ils "fonctionnent". Mais je ne le manipule presque pas et je lui ai aménagé un terra et donne de la nourriture en suivant tous les conseils et lectures que j'ai trouvé.

Je l'observe beaucoups: ses habitudes, son comportement, ce qu'il aime ou n'aime pas. Bref, il me faut un peu de temps pour bien le comprendre mais j'y travaille :wink:

A BientĂŽt,

Cyril

Hey bien en tout cas trĂšs belle acquisition mais le reptile ne peut pas ce dresser c'est pour sa qu'on en vois pas dans les cirques faire des pirouette a travers le feux ;)

Guest cyril bianco

Bonjour Ă  tous ( surtout ceux qui me taquinent :oops: )

VoilĂ , je l'avoue, si j'ai achetĂ© un physi, c'est pour faire des vidĂ©os Ă  sensations; en tant que producteur, j'avais prĂ©vu une sĂ©rie intitulĂ©e : " Le physi trompe la mort ". ( en pourparlĂ© pour ĂȘtre diffusĂ© en Prime sur M6 le samedi soir).

J'ai déjà écris les scriptes suivants:

* Episode pilote : " Un physi héroïque ": Faisant sa promenade habituelle Bd Saint Michel, Bambou voit une maison en feu et sauve un bébé Pogoma des flammes.

* Episode 2 : " Bambou contre les intégristes" : Notre Bambou,ayant fait la une de tous les médias, est repéré par la CIA, inflitre et démentÚle

un réseau de pythons terroriste, prévoyant un attentat dans les locaux de Savannah contre les Geckos Léoparts.

* Episode 3 : " Bambou détective ": Désabusé par le patriotisme, Bambou, devenu alcoolique et détective privé, résoud une complexe affaire d'enlÚvement contre rançon de l'Agame barbu de Bill Gates.

Les épisodes suivants sont en cours d'écriture; Les négociations avec la Paramount sont bien avançée, avec un projet de film d'aventure avec Brad Pitt et Angelina jolie : " A la poursuite de l'iguane vert".

Vous comprenez pourquoi je veux que mon Bambou réponde à son nom: c'est pour écrire des autographes à ses nombreux fans. C'est le minimum pour une star d'Hollywood.

A bientĂŽt pour la suite palpitante des aventures de bambou,

Cyril

Directeur Général de VisiPhysi Incorporated.

Guest golgote25

TrĂšs joli prose, je pense que ton feuilleton peut faire un carton :lol:

En tout cas, felicitations pour le second degré

Guest Jacobson
Bonjour Ă  tous ( surtout ceux qui me taquinent :oops: )

VoilĂ , je l'avoue, si j'ai achetĂ© un physi, c'est pour faire des vidĂ©os Ă  sensations; en tant que producteur, j'avais prĂ©vu une sĂ©rie intitulĂ©e : " Le physi trompe la mort ". ( en pourparlĂ© pour ĂȘtre diffusĂ© en Prime sur M6 le samedi soir).

J'ai déjà écris les scriptes suivants:

* Episode pilote : " Un physi héroïque ": Faisant sa promenade habituelle Bd Saint Michel, Bambou voit une maison en feu et sauve un bébé Pogoma des flammes.

* Episode 2 : " Bambou contre les intégristes" : Notre Bambou,ayant fait la une de tous les médias, est repéré par la CIA, inflitre et démentÚle

un réseau de pythons terroriste, prévoyant un attentat dans les locaux de Savannah contre les Geckos Léoparts.

* Episode 3 : " Bambou détective ": Désabusé par le patriotisme, Bambou, devenu alcoolique et détective privé, résoud une complexe affaire d'enlÚvement contre rançon de l'Agame barbu de Bill Gates.

Les épisodes suivants sont en cours d'écriture; Les négociations avec la Paramount sont bien avançée, avec un projet de film d'aventure avec Brad Pitt et Angelina jolie : " A la poursuite de l'iguane vert".

Vous comprenez pourquoi je veux que mon Bambou réponde à son nom: c'est pour écrire des autographes à ses nombreux fans. C'est le minimum pour une star d'Hollywood.

A bientĂŽt pour la suite palpitante des aventures de bambou,

Cyril

Directeur Général de VisiPhysi Incorporated.

bon aller monsieur, il faut aller se coucher maintenant :D:-D:)

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 44

Anolis vert

Bonjour, j'ai achetĂ© il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je prĂ©fĂšre passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, dĂ©jĂ  le mec me dit que c'est deux mĂąle dans le mĂȘme terrarium et moi par expĂ©rience je peut dire que deux mĂąle Anolis dans le mĂȘme terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

Sprayko
    Sprayko | 
    🩎 LĂ©zards

Présentation

Bonjour je me présente je m'appelle Steven, j'ai 23 ans et je suis du nord Est de la France, je suis passionné de reptile depuis tout petit et j'en ai eu des reptile mdr, je suis venu ici pour échanger et posé des questions car j'ai encore beaucoup à apprendre malgré mes connaissance, en espérant faire de nouvelle rencontres je vous souhaite une bonne journée 

Sprayko
    Sprayko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...