Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest SETH7777

gazon ???

Recommended Posts

Guest SETH7777

Je me demandait ( c'est surrement une idee conne mais bon ...) si il serait possible de mettre du gazon comme substrat pour un terra humide ( en le changeant tout les mois pour unserpent ) en le faisant pousser a l'abrit des insectes et autres .

Guest baaz
puis yen n'a du faux mais visuel ca passe mais entretien c'est vraiment la m....

euh pas d accord .............. c est egalement visuellement moche

Guest SETH7777
quel interet?

pour avoir un aspect naturel , visuellement presque beau , facile d'entretien, peu couteux, permettre aux serpent de se cacher entre les brins, .......................................,................

pour le synthetique , c'est moche, cher, et sa se nettoie tres mal , et quand le serpent pisse sa fait limite des flaques,..........................

Guest hEx

du gazon dans un terra tropical humide, non, ça ne fait pas beau visuellement... et bonjour le biotope.

pour l'entretien, je ne vois pas trop en quoi c'est facile, tu le tonds? tu change des parties souillées? comme avec n'importe quel substrat en fait...

se cacher dérriÚre les brins :roll:

bref, du reptibark ça reste le mieux... si tu as envie de te faire chier, met de la mousse

Guest SETH7777

mmmmmmmmmm mouai

mais je vais quant meme tester !

pour se cacher entre les brin je trouvais sa bien, il suffi que les brin soit pas trop collé les uns aux autres et qu'il soit assez grand.

tu as oublier le faite que sa soit economique .

pour l'entretien c'est facile, quelque coup de ciseau, et enlever les partis salie ; c'est je pense a tester ;

se cacher entre les brins d'herbe...LOL

Je suis pressé de voir le resultat. Des brins pas trop espacés et pas ecrasés non plus par l'animal. Ca a le merite de m'intriguer. Poste nous des photos regulierement pour voir l'evolution du terrain de foot. :lol:

a mon avis aprés quelques heures avec le serpent il ne pourra plus se cacher derriére les brins :lol:

économique bof quoi,tu achéte des ecorses de pins en jardinerie en sac de 50 litres a 5 euros le sac et c'est bien plus jolie :wink:

Guest Basile69

j' ai essayé! :oops::oops:

pendant que l'herbe poussait, le vert etait magnifique et le rendu Ă©tait pas mal mais ton serpent ne pourra pas se cacher derriĂšre les brins lol ils vont vite s'applatir et former un "tapis" et ca va crever en 1 semaine...

pour moi, l'expérience était avec un physi mais je ne pense pas que le résultat soit tres différent avec un serpent...

Aprés, tu mets 2 cages des 2 cotés du terra, tu fais les lignes, et ton serpent joue au foot non ?

Bon bah sinon, tu fais les lignes et au bout, tu mets les poteaux de foot US, et la end zone, oublie pas le casque et les épauliéres, ton serpent pourrait se faire mal :roll:

J'oubliais aussi, pourquoi pas faire des tribunes en décor de fond ?

:D

Guest SETH7777

et pourquoi pas la fermé si ce n'est pas pour donner ton experience personnel ou des conseil ?... :wink:

Regarde son avatar: quand il te parle de ballon, il sait de quoi il parle. Il te parle donc de son experience. CQFD.

Et Dieu mit un cerveau dans le corps humain. Quelque part. Bien caché. :)

Un beau gazon bien vert et bien tondu, c'est le top pour jouer au foot. J'ai fais la meme remarque au dessus. :D

C'est pas si bete que ca, yen a qui apprennent bien aux vieux singes a jouer des tours.

Et Dieu mit devant le cerveau de l'homme un pc, et le cerveau de l'homme fut annihilé.

Guest SETH7777

sa y est le topic du flood est fini alors on en met un max sur les sujets qui peuve etre interressent pour certaine personne !!

tous sa pour quoi ? pour finir par un sujet locké comme mes ancien " deggouté" ,....

c'est pourtant pas si compliquer , si sa n'a rien avoir avec la section Matériel terrariophile on ecrit pas .... a point c'est tout ! un minimum de respect pour ceux qui lise ou qui veule repondre .....

Guest hEx

on t'a donnés tout les arguments, il n'y a aucun coté positif, qu'est-ce que tu veux que l'on te dise de plus?

Guest SETH7777
on t'a donnés tout les arguments, il n'y a aucun coté positif, qu'est-ce que tu veux que l'on te dise de plus?

rien , mais c'est pas la peine de bousillier le sujet ...........

Bonjour,

SETH7777...le mieux est que vous le fassiez sans ecouter personne et que vous nous fassiez part de votre experience "vecue" une fois le recul acquis.

Je trouve l'idee bonne pour de gros reptiles et des tortues terrestres (avec des excrements pas trop liquides)...D'autre part des plaques "gazon" toutes pretes existent dans les jardineries...Ce qui m'embete ce serait la luminosite necessaire a fournir pour que le gazon ne degenere pas trop rapidement.

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 33

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...