Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

oddadjian

Job d'été

Recommended Posts

Salut!

Je me suis mis à la recherche d'un job pour cet été mais je ne sais pas trop vers où me tourner... J'ai appelé tous les campings de mon département, je suis en attente de réponses de la part de certains mais je ne vois pas où chercher d'autre... En fait j'aurai aimé connaître vos bons plans, svoir dans quoi vous avez travaillé etc...

Merci!

Guest KASSIUS
Si t'aime le soleil et que tu as envie de te faire les bras, envoie ton CV dans les boites de travaux public pres de chez toi. Une pelle, une pioche et t'as un job pour tout l'été.

Ahah j'ai fait "assistante géomètre" 3 étés de suite, c'était bien sympa et bien payé en plus!

En tout cas bien plus sympa que mes autres job d'étudiantes de l'époque comme vendeuse, agent administratif etc...

Guest zia
Ouais n'importe quoi m'interesse

En Espagne tu trouves direct, même si tu parles pas la langue, c'est bourré de touristes Français...donc les Bars de nuit, les boites..recherche souvent des Français pour distribuer des flys...

Sinon sur la plage...

C'est mal payé mais tu à l'avantage de prendre des vacances en même temps et de t'amuser...et tu es souvent loger..

enfin si on n'aime que c'est soit blinder de monde, des plages pourris et des Espagnols... :roll:

tiens par exemple Playa de Aro ou j'habitais à côté de Barcelone tu es sur de trouver un job..

tu vas au resto marcel cerdan..y'a pleins de Français et pleins de plans.. :wink:

http://www.pneuboat.com/sortie_2005/vue ... gnole2.jpg

En même temps si je dis à mes parents que je vais travailler en espagne... Y vont gentiment me dire d'aller me faire f****e! Par contre en grande surface j'ai pas encore pensé... Sinon pour le CV (y'a 2 campings qui m'ont demandé un CV) à 16 ans je mets quoi?! Parce-que mon seul diplôme actuel c'est le brevet :D

Si t'aime le soleil et que tu as envie de te faire les bras, envoie ton CV dans les boites de travaux public pres de chez toi. Une pelle, une pioche et t'as un job pour tout l'été.

Ahah j'ai fait "assistante géomètre" 3 étés de suite, c'était bien sympa et bien payé en plus!

En tout cas bien plus sympa que mes autres job d'étudiantes de l'époque comme vendeuse, agent administratif etc...

C'est toi que je martyrise tous les étés alors? :D

Va planter les piquets! :D

Guest KASSIUS

C'est toi que je martyrise tous les étés alors? :D

Va planter les piquets! :D

J'avais un de ces plantés de piquets mon ami, un compas dans l'œil et un coup de masse à en faire frémir plus d'un :lol::lol::lol: sans oublier la "Talkie Walkie touch"

ça me replonge dans de lointains et fougueux souvenirs... :roll:

Guest erikania

oula 16ans ...les patrons ne veulent plus embauchés en dessous de 18 ou alors c'est très rare....

l'année prochaine, passe ton BAFA et c'ets du boulot tous les étés, les vacances scolaires, les garderies...

des gosses yen aura toujours! après niveau paye c'est mal payé parfois pour le nombre d'heures ou sinon c'est à la journée!

pas besoin d'aimer les gosses plus que ça hein.... :twisted:

Guest Biohazard06

pour trouver un job à 16 ans en dehors d'un apprentissage tu vas en chier des briques.. et tu vas être sous payé par dessus le marché! il me semble qu'a 16 ans c'est 50% du SMIC. (il me semble!)

la seule solution que je vois.. c'est le maïs.

C'est 80% du SMIC mais je pensais que ça se faisait beaucoup de travailler l'été a partir de 16 ans... Quoi qu'il en soit, je continue de chercher, je vais envoyer une lettre au DRH de ma mairie et voir si le complex Marineland/aquasplash/petite ferme (c'est un endroit avec plusieurs parcs de ce style qui appartiennent tous au même groupe) on pas besoin de quelqu'un pour quoi que ce soit.

Guest Biohazard06

aaaaaaah tu es d'Antibes? :D

je suis passé a Marineland en allant à Monaco.

par contre.. je ne veux pas te décourager... mais honnêtement, oublie les boulots très "officiels" de grands groupes.. grandes entreprises etc.. là ou tu as le plus de chance de trouver du boulot.. c'est:

-travaux chez un particulier.

-maïs (et c'est à mon avis la plus grande chance)

-les raaaaaaaares entreprises qui embauchent à partir de 16 ans..

faut savoir que la plupart du temps.. une embauche se fait au CV+Lettre de motivation+Entretien... et qu'a 16 ans.. on a en général... pas le CV.. on a peu d'expérience pour les lettres de motivations et on se chie dessus a l'entretien :D

Guest Louloune12

A 16 ans c'est assez difficile de bosser meme pour l'été car les employer prefere des personnes majeures :roll:

Sinon faut voir si tu a des connaissances ( ou des connaissances à tes parents ) qui pourrait t'embaucher.

Après si tu te sens tu peux aller dans les centres équestres souvent ils embauchent des palfreniers pour l'été ( c'est ce que je fesais quand j'étais jeune ^^ ). Mais bon faut pas avoir peur des chevaux ni de la charges de travail :-D

A 16 ans, oublie les grandes surface, la plupart du temps, les assurances de ces grandes surfaces ne leur permettent pas d'embaucher avant 18 ans ... Je sais de quoi je parle, mon pere est directeur d'une grande surface et il a pas pus me faire bosser avant mes 18 ans.

Mon premier boulot à 16 ans, c'etait dans une distillerie :P

On mettait en bouteille ( c'est c'etait cool, on etait au frais ) mais ils nous on fait peindre une grue ( demonté ^^ ), netoyer des bacs et des fu, vider un fu plein d'abricot en massération, etc ... :s mais c'est des bons souvenirs ^^

Moi j'ai souvent bossé dans une piscine (accueil, entretien...) ou demande dans tout ce qui est restau, on trouve toujours du boulot. Sinon t'as toujours les castrations à cette époque, mais c'est sur que si tu habites en ville, c'est mort.

Guest sam57

Et à 14ans , vous savez pas ce que je pourrais faire ?Je peux presque tout faire mais on a pas le droit normalement avant 16ans ... :roll:

A ton age, j'avais travailler a la mairie comme paysagiste, sinon c'était au black, j'aller voir des agriculteur pour leur demander un petit job et il me faiser ramasser les pomme de terre ou autre légume, ou encore la caillace dasn un champs de X hectar, j'en chier mais il payer bien, ;)

Guest Louloune12
Et à 14ans , vous savez pas ce que je pourrais faire ?Je peux presque tout faire mais on a pas le droit normalement avant 16ans ... :roll:

à 14 ans c'est carrément impossible de bosser mise à par , comme je l'est déjà dit, si tu a des connaissance ou des connaissance à tes parents qui peuvent t'embaucher pour un "stage" et au black vu que ce n'est pas légale

Guest Pepper

Mon experience perso:

J'ai commencé à bosser à 12 ans avec des petits jobs dans mon village : s'occuper des animaux, faire les boxes des chevaux du coin, sortir le chient de machin, apporter les courses à truc , garder un gamin... En m'organisant bien, j'arrivais à etre occupée toute la journée pendant les vacances, et à gagner de quoi payer la bouffe de mes chevaux.

A 16 ans j'ai travaillé sur une plage, et dans un bureau comme receptionniste.

A 17 ans j'étais en école de finance, donc j'ai fait mon premier stage en banque.

Pendant mes études entre 16 et 24 ans et en dehors des stages découlants de mes études, j'ai toujours travaillé pendant les vacances et les week end : call center, service (resto, bars), vente, distribution de prospectus, hotesse dans des salons...

Bref, fait preuve de volonté, d'imagination! :wink:

• Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood
    🦎 Lézards 71

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92
    ⚕️ Santé/Section médicale 12

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation
    🦎 Lézards 1

Poisson ou autre ?

Salut dans mon futur terrarium d'anolis j'ai un petit bassin de 35x45x6 c vraiment peu niveau hauteur mais je trouve que ça serait cool de mettre quelque chose dedans. Es-ce que vous connaissez une race de poisson qui nécessite peu d'eau comme moi... Je doute qu'il y en ait mais je demande quand même on ne sait jamais. Merci Salut ✌🏼 Photo donné ci joint

SimonW25
    SimonW25
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possède une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mâle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possède également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particulièrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientôt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...