Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Kim0709

antaresia childreni..demande expérience personnelle?

Recommended Posts

Guest Kim0709

Bonjour! Je me renseigne en fond et en comble sur cette esp√®ce fascinante dans le but d'en acqu√©rir un d'ici les 6 mois. J'ai tout l'info qu'il me faut, mais je dois dire que pour ce qui est du comportement, les opinions semble partag√©s. Enfin, j'aimerais conna√ģtre la plupart de vos connaissance sur le comportement d'un python de children. Merci encore! :D

Guest manx-31

rien de compliqué j'en ai 1 , et c'est un vers de terre pour moi ( mais bon on s'en fou )

trés simple a maintenir / peu farouche / facile a manipuler( o nettoyage)

que du bonheur

Guest michèle

J'ai un male de deux ans et demi, je trouve que c'est un serpent comme l'a dit Manx-31 facile à maintenir. Il est actif surtout le soir comme beaucoup de serpent. Je ne sais pas comment sont les autres, mais le miens n'est jamais au sol, il est toujours grimper autours d'une branche, et le soir il se promène jamais au sol. Il n'est pas agressif, c'est un petit serpent très agréable, et qui ne prend pas beaucoup de place vu sa taille adulte :)

Guest Kim0709

√©tant juv√©nile j'imagine qu'ils sont un peu plus farouche?! Et oui, j'oubliais es-ce qu'il existe des phases pour cette esp√®ce et si oui le co√Ľt s'il vous pla√ģt? :D Merci encore

Guest cruchot2588

Salut Kim,

le childreni est un serpent id√©al pour d√©buter tant pour sa facilit√© d'√©levage que pour sa taille "r√©duite" √† l'√Ęge adulte ce qui ne n√©c√©ssite pas de terrarium d'un grand gabarit.

En ce qui me concerne, j'ai mis un pied dans la terrario avec un antaresia childreni femelle. Cela fera un an ce mois ci que j'ai mon serpent.

Je l'ai acquis auprès de Nicolas HUSSARD qui est éleveur professionnel, tu le connais certainement si tu as fait certaines recherches concernant ce serpent puisqu'il a écrit des articles dédiés à cette espèce dans l'atlas de la terrario et dans reptil mag.

A son arrrivée ma femelle avait environ 8 mois. je l'ai installée dans un terra de 50 X 25 X 25 en verre, chauffé par un tapis. Elle se nourrit facilement de souris décongelés en fonction de sa taille, et ne pas pour ainsi dire cuasé aucun souci à moi débutant.

Certains disent que c'est un serpent possédant un très bon caractère, mais en fait, il n'est pas différent des autres. Chaque individu à son caractère. La mienne était très docile au départ, je la manipulais deux fois par semaine quelques minutes, en fait une fois au moment de son repas hebdomadaire et une autre pour changer le papier journal faisant office de substrat. Au bout de quelques mois, une fois qu'elle avait bien pris ses marques, elle est devenue un peu agressive. Je l'ai donc respectée et l'ai manipulé selon son humeur, à l'usure, elle a fini par se calmer. Je la nourris hors de son terra dans une fauna box.

Pour cet hiver, elle est entrée en péridode de repos seule, sans qu je ne change les conditions de chauffage de son terra. Je lui présente un sauteuse une fois par mois, mais pour l'instant elle ne se nourrit pas. elle devrait ne pas tarder à sortir de cette période de repos, le mois de mars arrivant (sinon je vais m'inquiéter un peu).

Pour conclure, j'ai quelques adresses de sites sympas concernant cette espèce. C'est un serpent idéal pour débuter, et assez actif.

Voilà ma petite expérience avec le childreni.

Et d'après mes différentes recherches, il n'existe aucune phase chez ce serpent. Tu dois savoir que autrefois, le childreni était connu sous le nom de liasis et on ne distinguait pas facilement le childreni, du maculosa. Maintenant cela est différent.

Bonne continuation à toi dans tes recherches.

Jérém'

Guest Kim0709

Merci beaucoup pour toutes ses infos! :-D Cela me sera très utile lors du choix de mon reptile! A oui, j'oubliais... y'a t'il une grande différence entre le childreni et le maculosa?

Guest cruchot2588

Alors kim,

en ce qui concerne la différence entre le childreni et le maculosa...

En fait, comme je te l'ai dit un peu plus haut, tous les antaresia étaient au départ appelés liasis childreni.

Maintenant on fait une diff√©rence entre l'antaresia childreni, le maculosa, le perthensis et le stimsoni. les plus courants et faciles √† trouver en √©levage (ce qui en fait les plus abordables) sont le childreni et le maculosa. Ce qui diff√©rencie r√©ellement ces deux serpents est la couleur et aussi la taille. Le childreni juvenil est de couleur brunatre et poss√®de des t√Ęches plus fonc√©es qui s'accentuent pour dispara√ģtre √† l'√Ęge adulte. Il mesure entre 0,9m et 1,10m. Le maculosa est de couleur br√Ľnatre, avec pour certaines des reflets un verts, et poss√®de √©galement des t√Ęches plus fonc√©es mais qui ne disparaissent pas (d'o√Ļ son nom de python tachet√©). Il mesure entre 1m et 1m40 adulte.

Par contre concernant le mode d'élevage, il est identique pour tous les antaresia.

Voilà les infos que j'ai pu tirer de mes recherches...

Bonne continuation

Jérém'

Guest cruchot2588

Oui encore une petite chose, comme tous les antaresias se trouvaient sous la même dénomination, beaucoup de croisement ont été faits entre des maculosa et des childrenis. Il est donc important de tenter de trouver une souche pure. Mais vers les connaisseurs, ça se trouve.

Voilà, Jérém'

• Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...