Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Kim0709

antaresia childreni..demande expérience personnelle?

Recommended Posts

Guest Kim0709

Bonjour! Je me renseigne en fond et en comble sur cette espèce fascinante dans le but d'en acquérir un d'ici les 6 mois. J'ai tout l'info qu'il me faut, mais je dois dire que pour ce qui est du comportement, les opinions semble partagés. Enfin, j'aimerais connaître la plupart de vos connaissance sur le comportement d'un python de children. Merci encore! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest manx-31

rien de compliqué j'en ai 1 , et c'est un vers de terre pour moi ( mais bon on s'en fou )

 

trés simple a maintenir / peu farouche / facile a manipuler( o nettoyage)

 

que du bonheur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest michèle

J'ai un male de deux ans et demi, je trouve que c'est un serpent comme l'a dit Manx-31 facile à maintenir. Il est actif surtout le soir comme beaucoup de serpent. Je ne sais pas comment sont les autres, mais le miens n'est jamais au sol, il est toujours grimper autours d'une branche, et le soir il se promène jamais au sol. Il n'est pas agressif, c'est un petit serpent très agréable, et qui ne prend pas beaucoup de place vu sa taille adulte :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Kim0709

étant juvénile j'imagine qu'ils sont un peu plus farouche?! Et oui, j'oubliais es-ce qu'il existe des phases pour cette espèce et si oui le coût s'il vous plaît? :D Merci encore

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cruchot2588

Salut Kim,

 

le childreni est un serpent idéal pour débuter tant pour sa facilité d'élevage que pour sa taille "réduite" à l'âge adulte ce qui ne nécéssite pas de terrarium d'un grand gabarit.

 

En ce qui me concerne, j'ai mis un pied dans la terrario avec un antaresia childreni femelle. Cela fera un an ce mois ci que j'ai mon serpent.

 

Je l'ai acquis auprès de Nicolas HUSSARD qui est éleveur professionnel, tu le connais certainement si tu as fait certaines recherches concernant ce serpent puisqu'il a écrit des articles dédiés à cette espèce dans l'atlas de la terrario et dans reptil mag.

 

A son arrrivée ma femelle avait environ 8 mois. je l'ai installée dans un terra de 50 X 25 X 25 en verre, chauffé par un tapis. Elle se nourrit facilement de souris décongelés en fonction de sa taille, et ne pas pour ainsi dire cuasé aucun souci à moi débutant.

 

Certains disent que c'est un serpent possédant un très bon caractère, mais en fait, il n'est pas différent des autres. Chaque individu à son caractère. La mienne était très docile au départ, je la manipulais deux fois par semaine quelques minutes, en fait une fois au moment de son repas hebdomadaire et une autre pour changer le papier journal faisant office de substrat. Au bout de quelques mois, une fois qu'elle avait bien pris ses marques, elle est devenue un peu agressive. Je l'ai donc respectée et l'ai manipulé selon son humeur, à l'usure, elle a fini par se calmer. Je la nourris hors de son terra dans une fauna box.

 

Pour cet hiver, elle est entrée en péridode de repos seule, sans qu je ne change les conditions de chauffage de son terra. Je lui présente un sauteuse une fois par mois, mais pour l'instant elle ne se nourrit pas. elle devrait ne pas tarder à sortir de cette période de repos, le mois de mars arrivant (sinon je vais m'inquiéter un peu).

 

Pour conclure, j'ai quelques adresses de sites sympas concernant cette espèce. C'est un serpent idéal pour débuter, et assez actif.

 

Voilà ma petite expérience avec le childreni.

 

Et d'après mes différentes recherches, il n'existe aucune phase chez ce serpent. Tu dois savoir que autrefois, le childreni était connu sous le nom de liasis et on ne distinguait pas facilement le childreni, du maculosa. Maintenant cela est différent.

 

Bonne continuation à toi dans tes recherches.

 

Jérém'

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Kim0709

Merci beaucoup pour toutes ses infos! :-D Cela me sera très utile lors du choix de mon reptile! A oui, j'oubliais... y'a t'il une grande différence entre le childreni et le maculosa?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cruchot2588

Alors kim,

 

en ce qui concerne la différence entre le childreni et le maculosa...

 

En fait, comme je te l'ai dit un peu plus haut, tous les antaresia étaient au départ appelés liasis childreni.

 

Maintenant on fait une différence entre l'antaresia childreni, le maculosa, le perthensis et le stimsoni. les plus courants et faciles à trouver en élevage (ce qui en fait les plus abordables) sont le childreni et le maculosa. Ce qui différencie réellement ces deux serpents est la couleur et aussi la taille. Le childreni juvenil est de couleur brunatre et possède des tâches plus foncées qui s'accentuent pour disparaître à l'âge adulte. Il mesure entre 0,9m et 1,10m. Le maculosa est de couleur brûnatre, avec pour certaines des reflets un verts, et possède également des tâches plus foncées mais qui ne disparaissent pas (d'où son nom de python tacheté). Il mesure entre 1m et 1m40 adulte.

Par contre concernant le mode d'élevage, il est identique pour tous les antaresia.

 

Voilà les infos que j'ai pu tirer de mes recherches...

 

Bonne continuation

 

Jérém'

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cruchot2588

Oui encore une petite chose, comme tous les antaresias se trouvaient sous la même dénomination, beaucoup de croisement ont été faits entre des maculosa et des childrenis. Il est donc important de tenter de trouver une souche pure. Mais vers les connaisseurs, ça se trouve.

 

Voilà, Jérém'

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...