Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest chris42

Probleme avec les regius...

Recommended Posts

Guest chris42

Donc, mes deux regius vivent dans le meme terra

La male accepte tres volontiers les souris vivante, mais refuse le decongeler...dans le terra de nourrissage

La femelle elle refusait tout....Jusqu'a ce que je fasse un petit test, comme le male venait, lui , de manger, je l'ai mis dans un autre terra.

Pendant ce temps au lieu de placer la femelle dans le terra de nourrissage, j'ai introduis une souris dans le terra ou elle vit habituellement (sous surveillance) et la, elle mange :?

Que faire dans cette situation? Est ce moi qui m'y prend mal?

Guest freddo

salut chris, sache tout d'abord que le regius est un serpent tres timide a la base, mais bon certain le sont plus que d'autres, ce qui explique tout, au faite le male est moins vite deranger que ta femelle, ce que je te conseille c'est de continuer a nourrir ton male a part, et ta femelle dans sont terra, de cette facon, tu ne derangera plus ta femelle et ca ira mieux :-D il est vrai que l'on conseille de nourrir les serpent dans un autre terra afin de ne pas se faire prendre pour de la nourriture quand on va dans le terra de sont serpent, mais bon ceci s'applique mieux avec de tres grand constricteur tel que le molure ou reticuler ou bien d'autre, voila ce que je te conseil :-D .

fred.

Guest chris42

le probleme c'est que la nourrir que dans le terra communautaire, cela risque d'engendrer pas mal de souci, absorbtion du substrat attaque inconsiderer lorsque je change l'eau ect....

Guest julioymlescasses

Salutations du jours

En fait ma question est en parallĂšle avec ton soucis, je ne possĂšde pas encore de serpents suis en phase construction et renseignements!! :-D

Je vois que les avis diffĂšre quand au lieu de nourissage des serpents:

Certain préconise le vif!!et de pas faire bouger l'animal aprÚs son repas !

D'autres du mort dans une boit Ă  part

Mais le fait de le déplacer n'entraine t'il pas rejet?

Quelle est la "procédure type" pour le faire réintégrer son terra?

Le risque de se faire "taper" en cas nourrissage in-terra lors de l'entretien peut ĂȘtre Ă©viter par une odeur diffĂ©rentes des proies?(se laver les mains quoi :-D )

Ou bien, c'est l'individu qui fait le "rituel" de par son caractĂšre?( je parle du serpent hein!)

merci

Salutations du jours

En fait ma question est en parallĂšle avec ton soucis, je ne possĂšde pas encore de serpents suis en phase construction et renseignements!! :-D

Je vois que les avis diffĂšre quand au lieu de nourissage des serpents:

Certain préconise le vif!!et de pas faire bouger l'animal aprÚs son repas !

D'autres du mort dans une boit Ă  part

Mais le fait de le déplacer n'entraine t'il pas rejet?

Aucune régurgitation en 4ans de terrariophilie a nourrir dans une boite a part

Quelle est la "procédure type" pour le faire réintégrer son terra?

A la main ou au crochet et je remet dans le terra, pas besoin de réfléchir plus.

Le risque de se faire "taper" en cas nourrissage in-terra lors de l'entretien peut ĂȘtre Ă©viter par une odeur diffĂ©rentes des proies?(se laver les mains quoi :-D )

Je ne sais pas si cela change vraiment grand chose niveau comportemental, en tout cas tu evites que ton serpent avale des copeaux.

Ou bien, c'est l'individu qui fait le "rituel" de par son caractĂšre?( je parle du serpent hein!)

Seul mon morelia mange dans son terra car son substrat est du lino.

je sors tous les autres, qu'ils est bon ou mauvais caractĂšre.

merci

ceci n'est que MON avis et MON experience.

Guest whitewolf

salut!

Sur 5 serpents que nous avons a la maison (avec lilouetmoi),

un seul (male gutt) refuse de manger a l'exterieur sa fait deux ans qu'il prend du vivant dans son terra sous tres haute surveillance!

Il y a eu un soucie une fois avec un copeau qui c'etait mis en travers de sa gueule;avec la pince de nourrissage je suis intervenu de suite pour le retirer( lilou etait tres mecontent de mon intervention) mais a ma chance il n'y a eu aucune séquelle.

Notre couple de python mange en fauna sans probleme et aucune regurgutation jusqu'a aujourd'hui,

il suffit de les remettre delicatement dans son terra.

Guest RUDE

salut,

moi perso, je nourirs les miens à l'exterieur de leurs térra et les remets doucement dedans 1 heure aprÚs la prise du repas!

Guest Vincent59

Franchement, je suis partisant du nourrissage l'extérieur mais quand j'entend qu'il faut nourrir du gros boidé genre molure à l'extérieur du terra il faut qu'on m'explique :

J'ai eu un molure jusque l'age de 10, 4m10, un mĂąle. Je le nourrissais dans son terra une fois par mois avec des lapins et je n'ai jamais eu aucune morsure. Pour moi, c'est plus Ă  cause du substrat que le problĂšme se pose parceque si on a peur d'un serpent, on Ă©lĂšve un gutt et voilĂ  tout.

Guest king cobra

Mes sepents mangent dans une fauna box, je les remet dans le terra avec la boßte au point chaud, ils sortent quand ils veulent... Pour les gros (qui mangent du rat adulte et plus) c'est nourrissage hors terra pour du rat et pour le lapin je donnerai sans hésiter dans le terrarium. Mieux vaut ne pas chercher un python/boa costaud qui vient de manger...

Guest Citrus

Il est préférable de nourrir à l'extérieur du terrarium, mais cela ne veut pas dire que c'est une obligation : si le serpent est trop timide, sous réserve d'utiliser un substrat adapté on peut naturellement le nourrir dans son terrarium ; dans ce cas mains lavées, pince propre, on utlisera une grande pince pour apporter la nourriture au serpent afin d'éviter l'association doigts=nourriture. Et quand on change l'eau, si le serpent attaque, on fera avec. Le désagrément est faible quand il ne s'agit que d'un PR.

Pour habituer le serpent au mort, au lieu de passer directement au décongelé, il est préferrable de commencer avec du fraichement tué et de mimer avec la pince les mouvements d'une souris vivante.

Une fois ce premier point acquis on pourra utiliser du décongelé, mais il faudra le porter à la température du vivant pour tromper les fossettes thermosensibles du PR.

• oeil de mon camĂ©lĂ©on calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 11

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lĂ©zard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiĂšde et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis Ă  saigner donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ne plus toucher,  je l’ai ensuite dĂ©sinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...