Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest scorpius67

elaphe guttata

Recommended Posts

Guest scorpius67

salut Ă  tous,

j'ai acheté mon élaphe samedi et je voudrai savoir si :

- les températures actuelles pour le cycle de jour sont de 30°C au point chaud (sonde en bas sur le subsrat) et de 20,...°C au point froid (idem pour la sonde, la température varie un peu). est-ce que cet écart n'est pas trop important ???

- pendant le cycle de jour, l'élaphe est caché au point froid. c'est normal ?

merci d'avance pour vos réponses.

@+

Guest Biohazard06

salut, comment chauffes tu ?

c'est un poil froid effectivement mais un serpent se thermorégule.. tant que le point chaud est là et qu'il y'a gradient thermique correct.. pas de problÚme.

l'idéal serait 29-30°C au point chaud le jour ( cela va donc parfaitement ) et dans les 24-25°C au point froid.. si tu chauffes par cùble ( c'est le mieux.) l'idéal serait de faire serpenter ton cable un peu plus loin en espaçant un peu plus les zigzags.

voilà. si la gutt va au point froid et que tu es sur des températures (prises au sol donc normalement pas de problÚme..) c'est qu'elle s'y sent bien et qu'elle n'a pas besoin de chaleur pour le moment. t'inquiÚtes pas normalement ça se régule relativement bien :wink:

Guest scorpius67

Je chauffe par plaque.

Jpense qu'elle se plait dans sa cachette point froid vue quelle bouge tres peu de la.

Elle ne se promene pas trop pour le moment mais j'imagine que c'est le stress.Je vais lui laisser 1 semaine et aprés je m'inquieteré si elle ne bouge pas ...:?

J'ai un peu d'aprehension c'est mon premier serpent.

Guest Biohazard06

par contre le chauffage par plaque.. tu vois vite les inconvénients.. pas vraiment de gradient thermique.. tu as 30 puis 20.. quasiment aucune zone "tampon".. je chauffais par plaque avant, puis j'ai découvert le cùble chauffant ! c'est vraiment l'idéal.

Guest Spencer

quel age a ta gutt?

le fait qu elle n'aille que dans la cachette au point froid n'est pas normal si tu n'as que 20 degrés a cette cachette. Il faudrait verifier toutes tes cachettes et coir si elles sont suffisament exigues;

Guest scorpius67

Spencer:

Ma gutt a 8 mois.

Et j'ai les deux meme cachette dans le terra. Des exo terra Medium.

Sa fait que depuis samedi 18h quelle est dans son nouveau terra. Avant au magasin elle Ă©tait dans son mini-terra... :(

La actuellement (Periode de jour, 30.0 point chaud, 20.5 point froid, humidité 57%) elle est au point chaud...

Biohazard06:

Oué mais malgré que les cables sont mieux je n'ai pas trop envie de foutre ma plaque en l'air...

Pour le prochain se sera cable... :-D

Au passage combien de temps tient une plaque?? (30w thermostaté?)

Guest Biohazard06

étant donné la relative simplicité de l'ensemble.. si tu ne la maltraite pas.. je dirais quelques dizaines d'années.. va savoir. :D

Guest scorpius67

Sa c'est de l'investissement...lol

Plus serieusement je vais attendre 1 petite semaine qu'elle s'habitue a ce changement et si je remarque qu'elle n'est pas heureuse, j'opterais pour des cables...

Mais pour l'instant elle est plus stressé qu'autre chose (la je suis entrain de me rassurer... :wink: )

Guest Biohazard06

étant donné qu'un serpent n'est ni heureux ni triste.. je me demande comment tu vas faire :D

Tu ne devrais pas avoir de probleme, elle se regulera.

Place une grosse souche sur le point chaud, sa peut aider un peut.

J'ai eu ce petit "probleme" si on peut appeler sa comme sa, une grosse souche au point chaud, et op réglé. Quand elle voulé du bien chaud, op planqué derriere la souche, moin chaud, sur la souche, et frais, dans la cachette au point froid.

Mais je pense pas que tu aura de probleme.

Guest scorpius67

Non mais je pense que sa devrait aller.

Elle et grave stressé par contre.

Le vendeur ma dit de ne pas lui donné a manger avant dimanche dernier. Pour l'instant je ne lui ai rien donné encore. Comment savoir si elle veut a manger?

Et une autre questions: Quelle livre sur l'elevage des elaphes me conseillez vous???

Mh.... tu peut pas vraiment savoir, quoi que, elle sera plus active.

Donne lui a mangé d'ici une semaine apres un bon moment resté au calme sa devrait passé.

Guest djodje

salut

J ai le meme soucis que toi , j en ai acheté une il y a 2 jours et moi par contre elle ne bouge pas de son point chaud qui est a 30.

A tu un thermostat ? moi je n en ai pas et me contente de debrancher la plaque la nuit ...

Si depuis ta situation a évolué , je voudrais savoir comment ??

Merci

Guest Spencer

le fait de debrancher la nuit fait chuter la temperature trop bas. Une gutt a besoin d'une temperature minimale de 24° pour digerer correctement.

Je persiste a penser que ce n'esst pas normal qu elle passe son temps à 20,5 °. Es tu sur de tes temperatures? Le probleme est peut etre que le point chaud est trop chaud, ton thermostat ne doit pas etre sur 30° (sinon la temperature monte plus haut que 30°, mais sur 26 ou 28 en fonction des thrmostats, il faut faire des essais)

Une temperature trop basse peut avoir des consequences sur la digestion, je pense qu il vaut mieux que tu evites de la nourrir tant que tu n'auras pas reglé ce probleme ;)

Guest scorpius67

La acctuelement elle est au point chaud a 29.

J'ai le thermo contol pro 2...

Spencer Ne pense tu pas quelle est grave stressé et que sa vient de sa qu'elle ne se promene pas et reste planqué...

Puis ma temperature avoisine les 24 la nuit...

Guest Spencer

c'est pas impossible c'est clair. Mais ce qui me derange n'est pas qu elle ne bouge pas, mais qu elle reste a une temperature basse ;)

Guest scorpius67

Elle n'est pas tout le temps au point froid!!!

Elle est une fois point chaud puis une autre fois point froid...

Elle change souvent de cachette. Les cachettes elle les connaient mais pour ce qui et des souches et autres vegetations... :x:x:x Elle n'y vas pas. :cry::cry::cry: Bouge petite elaphe BOUGE...

Guest kitou

30-35 degrĂ©e se sont les tempĂ©ratures d'Ă©tĂ© et pendant cette periode les Ă©laphes attendend la fin de journĂ©e, quand la tempĂ©rature baisse un peu, afin de pouvoir aller chasser. C'est pourquoi elles aiment rester au poin froid. Ne t inquiĂšte pas c'est normal j'ai deux elaphes elles font la mĂȘme chose. Pour savoir si elle a faim attend un peu l'experience vient petit a petit tu vas tres vite te rendre compte de ses habitudes. Quand tu vois quelle commence a devenir active et vien souvent Ă  la vitre de ton terra c'est que en gĂ©nĂ©ral elle a faim. Voila j'espere t' avoir aider un petit peu bonne continuation.

• oeil de mon camĂ©lĂ©on calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 11

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lĂ©zard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiĂšde et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis Ă  saigner donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ne plus toucher,  je l’ai ensuite dĂ©sinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...